Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason : hors série n°34

Message » 02 Déc 2005 12:43

Maxwell Sheffield a écrit:Quoi ? :o des dijonnais que je ne soupçonnais même pas :P

   Image  Max, adorable membre des    Image



Vivi, nous on est le club des hi fistes trentenaires avec quatres enfants et adorateur ben heuuuu de musique en fait.


PS: le club est composé de trois membres dont un qui triche ... moi, je n'ai pas encore trente ans et ma première fille est en route, mais je cravache pour revenir à niveau :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:48

Shadowone a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Quoi ? :o des dijonnais que je ne soupçonnais même pas :P

   Image  Max, adorable membre des    Image



Vivi, nous on est le club des hi fistes trentenaires avec quatres enfants et adorateur ben heuuuu de musique en fait.


PS: le club est composé de trois membres dont un qui triche ... moi, je n'ai pas encore trente ans et ma première fille est en route, mais je cravache pour revenir à niveau :mdr:



Plus que 3 !!! Mais attends que ta douce accouche et récupère avant de lancer les troix autres!!! :mdr:

Au fait, c'est imminent. Bon courage à elle... et à toi aussi. C'est éprouvant pour les deux parents, mais pas pour les mêmes raisons, ni sûrement dans les mêmes proportions :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:19

Pour être totalement franc .... je n'ai fait que survolé le CD .... sous forme d'un petit zapping rapide .... par manque de temps. :wink:

Ecoutes plus approfondies ce week. On en reparle. :wink:
Dernière édition par ANTIPATCH le 02 Déc 2005 15:19, édité 1 fois.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:19

Vi, il ne me reste plus qu'une semaine de bonheur audiophile total ... après, la stéréo sera, comment dire ... un peu plus "gueularde" :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:26

Shadowone a écrit:Vi, il ne me reste plus qu'une semaine de bonheur audiophile total ... après, la stéréo sera, comment dire ... un peu plus "gueularde" :mdr:


Etant papa, pour la troisième fois, depuis le 13 octobre je peux t'assurer que c'est pluôt le médium/aigu qui sature violemment. N'y aurait il pas un article dans le dernier Diapason sur les greffes de tweeter... juste une question. :lol:

Bon courage à toi... mais ce n'est que du bonheur !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:28

ANTIPATCH a écrit:Pour être totalement franc .... je n'ai fait que survolé le CD .... sous forme d'un petit zapping rapide .... par manque de temps. :wink:

Ecoutes plus approfondies ce week. On en reparle. :wink:


No problemo... bonne écoute !
frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:35

Bon j'arrive après la bataille, mais quelques remarques quand même :

- reprocher à Diapason de ne mettre que du classique sur leur CD de test, c'est un peu fort : Diapason c'est le magazine de la musique classique, on ne va pas leur demander de mettre du jazz et de la techno!

- sur le prix des appareils : du temps de Serge Bodin, des platines à 135 euros étaient Diapason d'Or, et 2 à 3 chaînes hi-fi étaient proposées avec un prix d'entrée à 500 euros. Maintenant 500 euros c'est le prix d'entrée de la platine CD, et on peut voir de super appareils ésotériques et plein de tubes (et en vente chez A.C.), bref ils ont changé de testeur... :cry:

- Message spécial pour oso : dans mes bras mon frère! On est quelques amateurs de pseudo-science sur HCFR, et je ne résiste pas au plaisir de me citer (on peut encore jouer avant de regarder les solutions en page 2) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Dans un sommet de satisfaction nombriliste, je dois dire que je me suis gondolé de rire en relisant ce thread, et en particulier "avec de la farine complète, il ya encore plus de son". J'étais en forme ce jour-là!!!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:12

Pour ma part , ce que je reproche au hors-série Diapason , c'est que leurs tests , c'est du bidon .
Quand je voie qu'ils descendent à mort les Wharfedale 9.5 et 9.1 , alors qu'à mon avis ce sont d'excellentes enceintes pour leurs prix , je me pose vraiment des questions.
Ce qui me dérange , c'est que ces tests sont subjectifs (comme tout test audio) et qu'ils en sortent des résultats comme si il n'y avait qu'une SEULE VERITE , la leur.
Pour ceux qui sont dans le bain de la hi-fi depuis un moment , ils savent qu'ils ne doivent faire confiance qu'à leurs oreilles , mais pour les débutants qui essaient d'avoir des conseils , je trouve ce type de revue bien dangereuse.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 04 Déc 2005 10:10

Du moins, on ne peut leur reprocher d'avoir des avis tranchés, même si on ne les partage pas.
Cela se fait rare dans notre paysage de revues françaises (sauf les Années Laser qui n'hesitent pas non plus à trancher dans le vif).
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:03

Moi, il m'a fallu arriver aux posts où vous parlez en détail des plages du disque pour voir que vous parliez du 34 et non du 35 tant is semblent identiques; n'ayant pas ce numéro 34, je ne peux que m'étonner: il y a réellement le MEME article charlatanesque sur le ionostat? :o

fredfish a écrit:Bon comme vous l'aurez remarqué, ben sur ce coup là je me suis bien planté... j'ai pas regardé les dates et en fait j'étais persuadé que vous parliez du numéro hors série 35h et en fait vous parliez du numéro 34h.
Encore désolé de mon intervention plus que débile.
Bonne écoute à vous.
ps : ceci dit le numéro HS de ce mois est réellement génial et plus aboutis.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:11

JSB a écrit:Moi, il m'a fallu arriver aux posts où vous parlez en détail des plages du disque pour voir que vous parliez du 34 et non du 35 tant is semblent identiques; n'ayant pas ce numéro 34, je ne peux que m'étonner: il y a réellement le MEME article charlatanesque sur le ionostat? :o

fredfish a écrit:Bon comme vous l'aurez remarqué, ben sur ce coup là je me suis bien planté... j'ai pas regardé les dates et en fait j'étais persuadé que vous parliez du numéro hors série 35h et en fait vous parliez du numéro 34h.
Encore désolé de mon intervention plus que débile.
Bonne écoute à vous.
ps : ceci dit le numéro HS de ce mois est réellement génial et plus aboutis.


Quand je parle du N°35, je ne parle que du CD. J'achete pour ma part le Hors Série que pour le CD. Je n'ai même pas encore lu en détail le magazine, sauf les différents tests d'appareils qui me semble pas tellement à jours. Etant équipé en B&W j'ai trouvé leurs nouveaux tests assez pauvre. Si on enlève tout les test de l'année précédente... que reste t'il ?

Bonne écoute à vous !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Déc 2005 12:11

Rien de nouveau, que du réchauffé depuis 3-4 ans dans ce numéro spécial. Pour preuve ils nous resservent un article de Pierre Johannet qui n'apporte rien de plus que celui de l'année d'avant sinon que le problème de la musicalité de nos chaîne est due aux ondes électromagnétiques mais pas de solutions.
Comment depuis 3-4 ans peuvent ils résumer les innovations et avancées dans le domaine de la haute-fidélité aux seules recherches d'un seul homme et comment peuvent ils croire que la solution passera forcement par là ?

Comme pour le CD, encore Nicolas Bartholomée aux commandes même si la qualité est au rendez-vous, il ne doit pas y avoir que lui qui sait enregistrer des disques en France.

Non, vraiment je leur reproche un cruel manque d'idées depuis quelque temps.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 04 Déc 2005 12:36

Il faudrait que logos édite son titre, on parlait du N°34 puis du N°35 maintenant! 8)
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 04 Déc 2005 12:43

Ce n'est pas trop grave, puisqu'apparemment Diapason tourne en rond sur le sujet de la hifi! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2005 12:45

:D :D :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message