Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MELODY europe = prix asie !!!

Message » 03 Déc 2005 14:16

Julien pas la peine d'en remettre une couche, le monsieur a eu son Carton jaune pour ces propos...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2005 14:33

Je ne comprends toujours pas en quoi le discours tenu par 1668 pourrait choquer les consommateurs. Les revendeurs oui, mais les particuliers non. Il est vrai qu'il y a eu une comparaison maladroite, mais vaut il mieux juger le fond ou la forme?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Déc 2005 15:07

averell a écrit:Je ne comprends toujours pas en quoi le discours tenu par 1668 pourrait choquer les consommateurs. Les revendeurs oui, mais les particuliers non. Il est vrai qu'il y a eu une comparaison maladroite, mais vaut il mieux juger le fond ou la forme?


Je vais te dire en quoi cela choque les consommateurs (car j'en ai eu un pas plus tard que ce matin)

Ce discours fait fuite en avant : vendre en direct en se mettant les revendeurs à dos induit une chose : Au bout de très peu de temps il n'y a plus de produits écoutables en magasins.

Et pour ce genre d'appareils qui achètent sans écouter? Un nombre bien trop faible de gens qui puisse assurer la pérénité d'un importateur.

Donc pendant 3 mois cela va se vendre en direct pour tout ceux qui l'avaient écouté et puis une fois ceux la servis, qu'advient t'il des ventes potentielles. Elles sont très faibles. Un copain d'un possesseur par ci, un forumeur qui fait confiance au forum et basta.

Au final si l'ampli ne se vend plus que devient la marque ? Elle disparait. Et ce genre de micro marque, quand elle disparait, la possibilité de SAV disparait avec. Que se soit pendant ou parès la garantie....

Le forum regorge de gens qui ont acheté des produit de micro marques qui ont disparues aussi vites qu'elles étaient apparue et les possesseurs de produits en panne se retrouve avec le leur pendu au cou.

En cela le discours et la manière (ca laisse l'impréssionn que l'on cherche àç vendre fissa ce qu'il y a et après...) a quelque chose qui fait peur aux consommateurs.

Le client de ce matin ne l'a finalement pas pris car malgrès le fait que je lui ai dis que je souhaitais ardement continuer avec Melody, la lecture de ce post lui à fait peur....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 15:11

Ronan Elecson KLS a écrit:Le client de cez matin ne l'a finalement pas pris car malgrès le fait que je lui ai dis que je souhaitais ardement continuer avec Melody, la lecture de ces post lui à fait peur....

Ronan


A franchement parler et sans vouloir passer pour un retrograde — je le comprends! Pour ma part, c'est le type de méthode de vente qui me fait fuir… :x

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2005 15:17

dub a écrit:
A franchement parler et sans vouloir passer pour un retrograde — je le comprends! Pour ma part, c'est le type de méthode de vente qui me fait fuir… :x


Rassures toi tu n'es pas le seul et je dirais même que c'est la grande majorité des consommateurs de quelques matériels que ce soit (moi même également)

Acheter un produit c'est avoir l'intention de faire un bout de chemin avec et cela intègre beaucoup de facteurs et pas seulement le fait qu'il soit au même prix en France qu'en Chine.

Si les américains et les japonnais se comportaient de la sorte, on serait bien en peine de vendre dans de tels quantité nos produits de luxe nationnaux. Nos vins, parfum, chaussures vétements haut de gamme se vendre 2 à 4 fois plus cher là bas et c'est pas un importateur américain de copies Vuitton qui fera fortune en arguant que c'est vendu le même prix qu'en France;

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 15:23

Ronan Elecson KLS a écrit:Acheter un produit c'est avoir l'intention de faire un bout de chemin avec et cela intègre beaucoup de facteurs et pas seulement le fait qu'il soit au même prix en France qu'en Chine.


Et puis le problème est moins l'endroit ou c'est fabriqué etc etc
que d'avoir le suivi et le conseil qui vont avec!!
La VPC sur du plug&play sans question, pourquoi pas — mais là, je suis un peu surpris:
je pensais que le tube demandait quand même un peu de doigté et de connaissance!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:00

bonjour à tous ,

Ronan , je ne comprends pas tes propos , 1668 affirme continuer à vendre par le biais des revendeurs classiques puisqu'il y a au moins 8 revendeurs qui continuent à travailler avec lui !!!

à partir de combien de produits en démo est- on considéré comme revendeur chez Melody ?

j'ai appelé EAV avant hier, et la réponse fut très claire , la vente par les revendeurs existe toujours pour les gens qui privilégient le contact , l'accueil , l'écoute etc , mais pour les fanas de la commande par internet ou pour les personnes éloignées des magasins pouvant proposer des démos , et bien la commande peut se faire directement sur le site Melody au même prix que partout ...

je ne vois pas où est le problème si ce n'est que ta marge à sûrement chutée et celle EAV aussi certainement ...

pour moi , pas de problème , je vais pouvoir me payer mon préampli SHW 1688 ce qui n'aurait pas été aussi rapide avec l'ancien prix !!! :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:08

zoreilles a écrit:je ne vois pas où est le problème si ce n'est que ta marge à sûrement chutée et celle EAV aussi certainement ...
pour moi , pas de problème , je vais pouvoir me payer mon préampli SHW 1688 ce qui n'aurait pas été aussi rapide avec l'ancien prix !!! :D


Vu à cet unique point de vue, pourquoi pas,

mais même moi qui ne suis pas vendeur de hifi, je sais qu'un magasin n'a pas son matériel en dépôt vente, mais le paie!

Traduction: les revendeurs de Melo. ont acheté des maillons à l'ancien tarif, ont contribué à faire connaître la marque
n'ont pas forcément tout vendu (car ça ne se vend pas aussi bien que des camemberts en super marché!)
et se retrouvent avec des maillons à l'ancien tarif et obligés de les vendre au nouveau tarif!

Ou comment faire fermer les magasins de proximité par la VPC sans toucher à la marge de l'importateur! :x

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:08

zoreilles a écrit:bonjour à tous ,

Ronan , je ne comprends pas tes propos , 1668 affirme continuer à vendre par le biais des revendeurs classiques puisqu'il y a au moins 8 revendeurs qui continuent à travailler avec lui !!!

à partir de combien de produits en démo est- on considéré comme revendeur chez Melody ?

j'ai appelé EAV avant hier, et la réponse fut très claire , la vente par les revendeurs existe toujours pour les gens qui privilégient le contact , l'accueil , l'écoute etc , mais pour les fanas de la commande par internet ou pour les personnes éloignées des magasins pouvant proposer des démos , et bien la commande peut se faire directement sur le site Melody au même prix que partout ...

je ne vois pas où est le problème si ce n'est que ta marge à sûrement chutée et celle EAV aussi certainement ...

pour moi , pas de problème , je vais pouvoir me payer mon préampli SHW 1688 ce qui n'aurait pas été aussi rapide avec l'ancien prix !!! :D


Peut être mais il y a fort à parier que les revendeurs vont rapidement se lasser de faire écouter et d'avoir en stock ce que les clients iront acheter sur internet après ... :wink: et que de 8 aujourd'hui (sur une petite marque au sens du débit de vente) il n'en restera, comme Highlander, qu'un!! Enfin les paris sont ouverts :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:32

Ton argumentation ne m'a pas convaincue Ronan. Je pense que c'est plus la maniere de faire d'un importateur envers ses revendeurs qui t'a choquée (surtout celui la qui apparemment te "balade" un peu) que le fait que des clients soient effrayés de ne plus pouvoir ecouter chez un revendeur avant d'acheter. De mon coté ce que je vois: le prix baisse et la politique de SAV est annoncée clairement, pour moi c'est du tout bon. Je pense que tu devrais plutot ennoncer clairement ce que tu tiens a l'encontre de melody. La tu essaies de faire le plus de tort possible a cette marque et son distributeur, et je ne pense pas que ce soit dans ton interet non plus.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:48

Pas du tout en accord avec toi. Je suis consommateur et suis autant choqué par les pratiques restrictives de concurrence qui frappent le client final (entente, segmentation artificielle des marchés entre compétiteurs etc...) que par la déloyauté dans les rapports commerciaux entre intervenats économiques. Le deuxième cas est d'ailleurs, généralement, beaucoup plus fortement sanctionné.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 17:22

MOI, je ne vois pas de problème : :o

Bon l'etique est peut etre mise de coté :-? :-?

Le revendeur nous le propose au prix de la VPC, faut etre c o n pour acheter en VPC, sauf s'il n'y a pas de revendeur dans un rayon de 100 à 150 kms ce qui doit etre mon cas.

Maintenant quoi de mieux que d'avoir le choix . . . . . . :wink: :wink:

Alors je ne vois pas vraiment de problème sauf celui de l'importateur qui s'essaie a une nouvelle politique et qui malmene son reseau de revendeurs, il va avoir de la casse (c'est normal), il va garder les revendeur costauds ou passionnés (style Elecson et d'autres..), les moins investis ou ceux qui croient moins au produit il va les perdres.

Le consomateur est gagnant sur le prix de vente, et franchement quand je vois le nombre de post sur ou acheter tel appareil au meilleur prix, le prix, le prix, le prix , toujours le prix et encore le prix et tutti quanti, j'ai l'impression que l'importateur repond à une demande point barre. :idee: :idee:



Maintenant le personnage à du caractète (1668), il faut juste qu'il post plus soft :mdr:

Longue vie et paix à ce forum.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Déc 2005 17:26

totalement d'accord avec AVERELL !!!

est-ce que les stocks des revendeurs sont conséquents ?

permettez-moi d'en douter !!!
actuellement , la société favorise le flux tendu , alors je serais très étonné que beaucoup de revendeurs se retrouvent avec un gros stock de matériel" sur les bras" s'ils sont de bons gestionnaires ...
il n'y a que sur les appareils de démonstration que le problème doit se poser , mais peut être que EAV a déja envisagé cet aspect , mais ça , je pense que les revendeurs le garderont secret , ce que je comprends et respecte tout à fait !!!
de plus , les appareils de démo sont rarement vendus au prix du neuf à ma connaissance , donc le préjudice risque d'être négligeable(s'il y en a ...)pour le dealer ... :D :lol: :roll:
zoreilles
 
  • offline

Message » 03 Déc 2005 17:28

ELECTRA a écrit:MOI, je ne vois pas de problème : :o

Bon l'etique est peut etre mise de coté :-? :-?

…/… il va avoir de la casse (c'est normal)
…./…
Maintenant le personnage à du caractète (1668)


Ça doit réellement être une question de point de vue alors!

L'importateur a décidé de griller ses revendeurs après les avoir utilisés pour assurer le lancement des appareils sur lesquels il gagne sa vie

si ses pratiques se généralisaient, les petits magasins de hifi subiraient le même sort que celui des disquaires — car il n'y a plus de vendeurs de disques un tant soit peu passionnés sinon très exceptionnellement

et en plus ce Monsieur se croit obligé de lancer des invectives sexistes quand on le contredit un peu…

à part ça, c'est vrai qu'il n'y a AUCUN problème…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2005 17:59

Je ne voudrais pas me moquer de certains mais il ne faut pas avoir fait 10 ans d'etudes pour comprendre que Melody n'a pas d'autre choix que de faire ça. Sinon, ils disparaissent.

Dans la situation actuelle, les consommateurs au fait du marché chinois s'approvisionnent la bas, ce qui a pour consequences:
1. pas de vente en Europe
2. pas de revendeurs pour Melody (quel revendeur est assez stupide pour exposer du materiel et le faire ecouter quand il sait que le client une fois sorti de son echoppe ira se le procurer sur le net a 40% moins cher (et livré chez lui accessoirement))

Donc Melody europe a bien vu son interet: quitte a avoir peu de revendeurs, autant leur passer sur le corps et assurer sa propre survie. Au benefice final du consommateur, rappelons le.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message