Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 03 Déc 2005 9:56

tfpsly a écrit:La qualité d'image télé est cheap (trop floue), ce que la HD devrait corriger :)

Le problème est surtout que le résultat dépends de la qualité de la ligne téléphonique et de la chaine. Je suis à 1Km du DSLAM et quand je regarde Canal+ sur ma TV Sony 4/3 50Hz, on pourrait croire que c'est un DVD :wink:
Fred
Dernière édition par Frederic_L le 03 Déc 2005 21:24, édité 1 fois.
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:26

Salut,
perso j'ai toujours vu une télé free trop flou
Je pense que c'est plutôt lié au fait que c'est une image trop compressée car le signal est identique que tu sois à 200m ou à 2000m du centrale ;-)
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2005 18:03

Pareil que Jef28. A moins que les chaînes de Canal+ n'utilisent une plus grande bande passante ?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Déc 2005 18:48

possible ou que le signal fourni à free est meiller et donc subit moins d'altération lors du réencodage par free
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:54

jef28 à écrit

Je pense que c'est plutôt lié au fait que c'est une image trop compressée car le signal est identique que tu sois à 200m ou à 2000m du centrale [/quote]

Je ne suis pas d'accord sur le signal identique, en effet il y des pertes sur le réseaux, et même en numérique, pareil pour le satellite. L'algorithme de restitution corrige et rempli les blancs avec ce qu'il peut, s'il y en a beaucoup, l'imgage se dégrade (pixellisation). Pour la netteté elle dépend aussi du débit de la source initiale.
Voilou
Pour ma part les lignes téléphoniques ne devraient même pas trimballer de la vidéo, c'est scandalleux et un retour en arrière qualitatif, enfin c'est juste mon avis.
A+
Man BIORS
[/quote]
biors
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Nov 2005 23:04
Localisation: ROSNY SOUS BOIS 93
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:19

biors a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le signal identique, en effet il y des pertes sur le réseaux, et même en numérique, pareil pour le satellite. L'algorithme de restitution corrige et rempli les blancs avec ce qu'il peut, s'il y en a beaucoup, l'imgage se dégrade (pixellisation). Pour la netteté elle dépend aussi du débit de la source initiale.

Non. Ce que tu dis n'est valable qu'en analogique. En numérique soit un paquet est intact et exploité, soit il est endommagé et il est impossible d'avoir un contenu fiable. En mpeg2, change un octet dans un flux et tu perdras toute une trame, ce qui signifie qu'il y aura n'importe quoi à l'écran pendant un temps pouvant aller jusque quelques secondes (si le player ne plante pas ;)).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2005 13:45

Free va bientôt nous donner la possibilité de réceptionner la TV sur notre PC directement.

Pensez-vous que nous pourrons exploiter le signal pour le corriger et le rediriger vers notre écran ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Déc 2005 13:58

lar1970 a écrit:Free va bientôt nous donner la possibilité de réceptionner la TV sur notre PC directement.

Pensez-vous que nous pourrons exploiter le signal pour le corriger et le rediriger vers notre écran ?

Tu veux le faire passer par des filtres et le renvoyer à la télé?
Pourtquoi pas mais il faudra utiliser la sortie de carte graphiuqe.

Sinon d'après la newslettre de l'ADUF pour la reception sur la télé c'est idem que sur l'ecran du PC bref pas de double tuner :oops:

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:57

Biensur que j'utiliserai la sortie de ma carte graphique étant donné que je suis branché en DVI.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:20

Bref il ne reste plus qu'à attendre que cela soit opérationnel
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2005 2:36

Il serait plus qu'intéressant que le logiciel que Free mettra à dispo pour PC et Mac afin de regarder la TV sur son ordi, donne aussi la possibilité de changer de chaîne depuis son *ordi*. Pour tous ceux qui comme moi ont un portable connecté en Wifi 802.11g à la Freebox et qui voudraient pouvoir mater la téloche ds une pièce autre que celle où se trouve la Freebox. CQFD. :idee: 8)

Non en fait, il serait mm décevant de la part de Free qu'ils ne pensent pas à cette fonctionnalité "innovante"...

En tous cas sur cette news ils ont l'air de dire que ds le futur pourrait y avoir plus d'un flux TV passant par ce canal... :)
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2817

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:24

Oui je n'imagine même pas que free propose pas le changement de chaîne!!!

Pour les plusieurs flux ils attendent peut être le VDSL ;-)
Plus sérieusement cela serait un bon test pour voir si leur dslam2 supporteront la charge de tel flux video en prevision de la HD
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:52

Jef28 a écrit:Pour les plusieurs flux ils attendent peut être le VDSL ;-)
jef


Le F-ADSL :wink:
http://www.iliad.fr/actualites/Cp_251105.pdf

Encore un nouveaux service sympa
http://dl-b.free.fr/

:D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:43

mpoun a écrit:
Jef28 a écrit:Pour les plusieurs flux ils attendent peut être le VDSL ;-)
jef


Le F-ADSL :wink:
http://www.iliad.fr/actualites/Cp_251105.pdf

Encore un nouveaux service sympa
http://dl-b.free.fr/

:D

oups je me suis trompé de lettre ;-)

Sinon leur service de mega mail :D est sympa avant j'allai sur des sites anglais. (yoursendit.com)
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:41

Salut,
Pour les nouveautés chez le neuf
Code: Tout sélectionner
Plusieurs nouveautés sont en instance chez neuf télécom.

En voici la liste et quelques explications:

- Possibilité d'enregistrer sur le disque dur de votre ordinateur grâce au décodeur Neuf Télécom.

- Service de visiophonie entre abonnés.

- Neuf TV interactif. Portail pour accéder simplement à tous les services Neuf télécom. (souscrire/résilier à des options avec la télécommande par exemple)

- Mosaïque de 32 chaînes TV et une vingtaine de radio.

- Liste de vos chaînes favorites

- Un kiosque avec la "météo", votre "horoscope", "infos trafic", "actualité poeple", des jeux et un service RSS qui vous permettra d'avoir d'autres actualités d'Internet sur votre téléviseur.

Découvrir toutes ces nouveautés sur Neuf Télécom

Communiqué de presse ici.

le site
http://www.degroupnews.com/news/n231-No ... ahanmkuoi4

Bref a part l'enregistrement on a tous chez free ;-)
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron