Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

houuu que je suis énervé - coup de gu..le inside

Message » 03 Déc 2005 21:10

pandème a écrit:Il faut dire que c'est aussi une technique commerciale. La produit A à 10000€ fait rêver et on achète le Z à 1000. Et pluis j'ai un doute sur les prix. On annonce un prix très élevé mais qui paye vraiment ce prix? Il y a beaucoup de remises... Et un effet "marchand de tapis" qui transforme tout achat en bonne afaire. Les prames de la NRDS annoncées à un prix très élevé coûtent visiblement un peu moins cher. Heureusement il y a les promo, les soldes, les petites annonces, le matos d'expo, etc. C'est comme pour les cd, ils sont toujours annoncés par les revues au prix fort 23€. Moi je les trouve tous autour de 16-17€.
Le rêve et la bonne affaire: les piliers du marketing.
La questions est: pourquoi les revues jouent ce jeu là! A votre avis?

pandème


Dans la majeure partie des cas sur du matériel HDG il est difficile d'obtenir plus de 5 à 10%.
Je parle de revendeurs sérieux, et qui existent depuis longtemps. Reste le cas des enseignes discount, mais qui ne vendent pas réelement du HDG.
Cordialement
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Déc 2005 18:26

y'a bien longtemps que j'ai résilié tous mes abonnements à HIFIBLABLA.
Quelles que soient les sommes que j'investis dans mon système, j'exige d'en avoir pour mon argent, dont ce me déplace et j'écoute. Les niaiseries du style "ce convertisseur peut être comparé à des éléments coutant le double" me font bondir
charlyfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2005 20:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales