Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 803 + JAMO D6 PTX

Message » 26 Nov 2005 21:44

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum et dans le domaine du Home Cinema

Tout d'abord un grand bravo pour ce forum et aux personnes qui répondent à nos questions. J'étais surpris par tant de sujets et surtout des réponses.

J'ai l'intention d'acquérir l'ampli. ONKYO 803 et les JAMO D6¨PTX. Je vais transformer mon salon (5.80m. X 3.55m.) en Home Cinéma (4/6 de la surface sera utilisé pour le HC).
D'après mes lectures dans ce forum les D6 sont superbes pour le H.C. mais concernant l'Hi-Fi c'est pas sa tasse de thé. Est ce que ça veut dire que le son que je vais entendre sera mauvais? Un vendeur m'a dit qu'un bon ampli comme l'ONKYO 803 et des bons réglages permet d'améliorer les son : est ce vrai? De plus sur le site de JAMO "Et la musique? C'est une question fréquente. Jamo reste fidèle à ses origines audiophiles. Après de nombreuses années d'espérience, nous pensons qu'un système musical est toujours capable de restituer un film, alors que le contraire est rarement vrai. Nous nous assurons que nos systèmes THX soient musicaux."
Ces enceintes m'ont intéressé pour leurs tailles et leurs faibles profondeurs. J'aime écouté la musique (le plus souvent j'écoute la House, R n B, Pop et Loundge) comme regardé un bon film dans mon canapé (Action, Fantastique, Thriller. Guerre ...).

En vous remerciant d'avance de m'éclaircir sur ce point au niveau des prestations Hi-Fi des Jamo D6 PTX combiné avec l'ampli ONKYO 803.

(Avez vous des infos concernant cette ampli, je n'ai pas eu l'occasion de le voir et de l'écouter. Sur papier ca à l'air magnifique).

Cordialement

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 28 Nov 2005 12:33

Personne n'a de réponses à mes questions?
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 29 Nov 2005 23:12

Personne ne veux m'aider, me conseiller?
:cry: :cry: :cry:

SVP

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 29 Nov 2005 23:30

Ne pas désespèrer. :wink:

Je n'ai jamais écouter ce modèle d'enceinte qui et plus porté vers le HC .
pour la stéréo le son va en sortir mais peut être pas aussi bien que des enceintes plus classique.


@+ BRUNO.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2005 23:34

Salut !
Perso j'ai un Onkyo 600 et un Kit D6 comme toi, en HC ce sont vraiment des enceintes fantastiques ! Et je dois avouer que la musique est tout a fait "ecoutable" surtout si c'est des morceaux qui envoient comme tu ceux que tu ecoutes (House etc)


Maintenant si c'est vraiment pour ecouter tranquille des morceaux de "belles musiques", je prefere debrancher les D6 pour brancher a la place mes modestes JBL MK1000.

Avec ton bel ampli, qui fait preuve d'une tres grande musicalité pour un Ampli HC, rien ne t'empeche de brancher en Speaker B une petite paire d'enceintes plus axées HiFi juste pour ecouter de la musique.

J'espere avoir pu t'aider un peu :) Bonne soirée !
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:15

MERCI de votre réponse.

Ca y est je me suis fait une idée des D6 :)
Je vais me contenter d'abord des D6 et pour les colonnes plus tard :wink:

Cordialement

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:16

sage décision :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:56

De quelle région - pays es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 30 Nov 2005 3:17

j ai lu que ces enceintes frontales , dipolaires marchent en 4 ohms , comment on fait avec un ampli récent qui tourne en 8 ohms ou 6 en parametrant l ampli ?
on met 6 avec l ampli et on perd une trentaine de watts "stable" 180watts--) dans les 140 150 , ou ça marche pas comme ça , et il ya risque de cramer l ampli ?

sinon j ai 2 magasins ou on peut acheter au detail ces frontales et surrounds

merciiiiiiiiiiii
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 30 Nov 2005 9:17

ok comme je le pensais on doit pouvoir coller le bordel en serie,ça nous pond du 8 ohms au lieu de 4
mouai pas donné cette solution des 4 enceintes au lieu de 2 ; ))
une meilleur idee ? ; ))
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:00

ken_le_franc a écrit:ok comme je le pensais on doit pouvoir coller le bordel en serie,ça nous pond du 8 ohms au lieu de 4
mouai pas donné cette solution des 4 enceintes au lieu de 2 ; ))
une meilleur idee ? ; ))


Euh.... hein? :mdr:

Moi j'ai branché que 5 des 7 enceintes Jamo THX que je possede sur mon ampli Onkyo 600 (qui delivre 6x115w sous 6 ohms) et ca passe tres bien !

Et tu remarqueras que certains packs tout faits , par exemple chez Son Video, sont constitués de ces enceintes en 4 ohms et d'un ampli en 8 ohms comme les Yamaha par exemple...

Je pense que le si l'ampli fait 6x100w sous 8 Ohms, il developpera peut etre un peu plus si on le couple avec des enceintes 4 Ohms, comme par exemple ces enceintes seraient alimentées pareil par un ampli 6x90w sous 8 ohms et un autre ampli 6x115w sous ohms (enfin je me comprends lol) Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer svp?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:27

oui,
si tu passes un ampli 8 ohms en 6 ou 4 ohms, tu as beacoup plus de watts , mais les composants de l ampli vont chauffer plus ; et si tu mets le son trop fort , il pourrait y a voir un probleme : hop "cramouillé":mdr:
parcontre si tu colles 2 enceintes en serie , en gros 2 enceintes gauche , on repasse en 8 ohms c est de la theorie , mais que je demande a voir ; ))
m inquiete un peu !

m enfin par ex sur le site denon , ils disent que c est pas trop conseillé , mais que ça tiendrait
je veux pas mettre le son a hurler de tte facon , mais si je colle un ampli a 1400 euros , j aimerai pas qu il me crame ds les doigts ; ))

mais bon si tu n as pas de probleme , ça roule ; )

un grand merci pour ta reponse ,j etais un peu inquiet ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 01 Déc 2005 1:58

Bonjour

Elle s'adresse à qui la question Asterix :"De quelle région - pays es-tu ?"
Si c'est à moi qu'elle s'adresse j'habite dans la région Parisienne. :wink:

Sinon concernant l'histoire des ohms voici un lien sur le site d'hiffissimo.
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dance.html
bonne lecture

Je vais faire un tour à Paris ce weekend pour me faire une idée auditive des D6 PTX (si un vendeur veuille bien me les faire écouter)

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 01 Déc 2005 4:25

Merci shaug pour le lien ; )
jpg toujours aussi efficace :D

j avais fait un blocage avec mes trucs de theorie ; plus je dois l admettre , comme le dit jpg sur son site , j ai eu tendance à écouter les autres et taper ma crise de parano :D
voila bah apres avoir bien galéré pendant plusieurs mois : go d6 7.1 ; )

on voit fleurir plein de nouvelles offres en ce moment avec les d6 , à des prix reellement interessants surtout comparé il y 2 ou 3 mois !!
on peut remercier la serie d7 ; ))

heureusement que ce forum existe , ça m aura aiguillé sur mon retro et mes enceintes ; ) j aurai surement fait des conneries sans
:(
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 04 Déc 2005 13:37

Bonjour

J'ai fait deux magasins samedi dernier afin d'écouter les D6 sur le 803.

1er magasin : ils ne disposent que des D7 et pas de 803. J'ai quand même posé la question au vendeur (Hi-Fi) concernant les D6 en utilisation Hi-Fi.
Réponse : les D6 sont superbes pour du HC mais concernant la Hi-Fi ça ne remplace pas une colonne (je connaisais déjà cette réponse), mais tout dépend le degré d'exigence. Si vous êtes un fin mélomane comme moi vous verez tout de suite.

2eme magasin : ils ont les D6 et le 803 en demo (cool). Le vendeur me fait passé une musique à base de guitares et de percussions : grande surprise je m'attendais aux pires et bien non : son clair, chaque instrument était détaché, les basses étaient présentes. Ensuite le vendeur a switcher sur des colonnes et là on voit que sur les D6 ils manquent quelque chose (je ne sais pas comment vous le dire mais c'est entre le medium et la basse). Il manque un petit truc mais vraiment un petit truc par rapport aux colonnes. Pas flagrant mais si on switch entre une colonne et les D6 on le constate. Le vendeur remarquant ma remarque a switché sur une autre paire de colonnes et là la musique prennait une autre dimension encore meilleure.
Bref : chaque enceinte a ces qualités et ces defauts, même sur des colonnes il y a des différences. J'ai dit au vendeur que je viendrais avec ma propre compilation de musiques (que j'écoute réguliérement) afin de me faire une idéé des D6

A suivre....
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message