Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Content, je le fais savoir !

Message » 29 Nov 2005 22:05

que les prix que tu nous donnes correspondent à ce que l'on appelle pudiquement le "street price" ici


à quels prix tu fais allusion :o ? Ceux du NAD : soit il n'est pas distribué, soit c'était 1400 E.
Ceux des Klipsch : un seul distributeur sur la région qui fait 10%, donc mieux effectivement que la VPC...française :roll:
Dois je en déduire qu'il existe, pour "je ne sais qui", des prix officieux sans commune mesure avec ces "street prices"?

Et enfin, tu voulais quand même pas mal de chose.


:-? je ne crois pas avoir écris que je demandais quoique se soit de particulier en matière de service clientèle, mais juste ce que tu évoquais plus haut. Et même ça, je ne l'ai pas eu :evil:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:11

Elwin a écrit:
que les prix que tu nous donnes correspondent à ce que l'on appelle pudiquement le "street price" ici


à quels prix tu fais allusion :o ? Ceux du NAD : soit il n'est pas distribué, soit c'était 1400 E.
Ceux des Klipsch : un seul distributeur sur la région qui fait 10%, donc mieux effectivement que la VPC...française :roll:
Dois je en déduire qu'il existe, pour "je ne sais qui", des prix officieux sans commune mesure avec ces "street prices"?

Et enfin, tu voulais quand même pas mal de chose.


:-? je ne crois pas avoir écris que je demandais quoique se soit de particulier en matière de service clientèle, mais juste ce que tu évoquais plus haut. Et même ça, je ne l'ai pas eu :evil:


Je faisais allusion au prix auquel tu as touché ton NAD.... Les streets prices sont les prix dont on ne parle jamais mais qui sont pratiqués partout pour peu que l'on se donne, je te l'accorde, la peine de demander.

Je ne dis pas que tu demandais plus que les autres, je disais seulement que tu ne venais pas acheter un câble à 6€ et qu'il est étonnant que tu ais été mal servi. Et même pour un câble à 6 euro, il faut être serviable...car évidemment, si un commerçant en ligne, à l'étranger est plus performant que ton revendeur local...il a du souci à se faire.

Je voulais juste insister sur le fait que beaucoup de gens pensent faire de bonnes affaires en achetant à l'étranger ...alors qu'ils ne se donnent même pas la peine de se renseigner en local. En effet, 1300€ pour ton NAD, c'est un bon prix...mais tu aurais pu avoir le même en France avec la garantie en plus...Il n'y a pas de NAD France...le SAV est assuré par l'importateur. Et si il ne gagne rien avec ton NAD, il n'en assurera pas la maintenance pendant la période...

Par contre, tu comprendras (je ne fais pas NAD) qu'il faille placer les choses dans leur contexte. Le prix que tu as eu n'est pas un SUPER prix...Tu crois en avoir eu un, tu es tombé dans le coup du prix barré 1299 au lieu de 1750.... Mais l'essentiel c'est que tu ais reçu ton ampli.

Mais par contre, il est inadmissible que tu ais été mal accueilli par ton revendeur local. Ne reste pas sur une mauvaise impression des revendeurs français...ils (nous) sont souvent sympa et les tarifs proches de ceux de nos voisins (souvent ne veut pas dire toujours).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2005 9:14

Je faisais allusion au prix auquel tu as touché ton NAD.... Les streets prices sont les prix dont on ne parle jamais mais qui sont pratiqués partout pour peu que l'on se donne, je te l'accorde, la peine de demander.


...un peu comme les 7% des concessionnaires automobiles :roll: , sauf que là, il n'y avait personne à qui demander :mdr:

il est étonnant que tu ais été mal servi.


Etonnant, mais vrai :cry: , et voici les détails :

Première visite, bon accueil par un jeune vendeur plein de bonne volonté, mais pas du tout formé sur le matériel qu'il vend (dixit: ça fait un mois que j'ai commencé :roll: )
Que fait le patron pour lui apprendre le minimum vital (marques en vente, dispo des produits, quelques données techniques basiques...) ?
Il nous fait écouter 2 auditoriums HC, dont un audiblement mal réglé :x , et essaie un troisième avec des enceintes Highland, mais nous ne l'entendrons jamais :(
Nous ne nous décourageons pas, j'écris un mail pour une demande de tarif sur une compo Klipsch et nous avons le soir même une réponse satisfaisante => les 10% évoqués + haut & les câbles HP offerts.
Coup de fil le jeudi pour avoir le prix du Sherwood 963 => "passez mardi, nous aurons le prix"
Le jour dit, rencontre avec un des vendeurs "confirmés" => j'attend toujours le prix :evil:
Nous entamons la "négociation" sur le pack Klipsch, où je lui demande si il est possible d'aller un peu + loin que 10%, au regard de la différence avec la Belgique => impossible, ce sont les prix recommandés par l'importateur (Hammysound, alors que c'était dejà Jamo qui distribuait la marque US !), et nous n'avons pas la nouvelle liste des prix... :(
Et il me plante là sans autre forme de procès :evil: pour traiter un autre client qui lui achetait un ensemble HC complet (vidéoprojecteur, écran, audio, etc...).

Tu comprendras aisément qu'il ne faut pas trop me parler de service à proximité :lol:

A contrario, j'ai acheté les câbles HP chez un revendeur de pièces électroniques car c'est là que j'ai trouvé du 4mm OFC le moins cher :)

Le prix que tu as eu n'est pas un SUPER prix...


Je n'ai jamais prétendu avoir eu un super prix, juste avoir eu le MOINS cher de la toile, autant que faire se peut !

Tu crois en avoir eu un, tu es tombé dans le coup du prix barré 1299 au lieu de 1750....

je n'ai jamais regardé ce prix barré, vu qu'avant j'étais passé par les gros sites français tels que Magma, Cobra, ou Son-Vidéo, et le prix du NAD était toujours à 1399 mini !

Mais l'essentiel c'est que tu ais reçu ton ampli.

+1, et surtout en deux jours, chose à laquelle je n'était plus habitué avec les sites de VPC français :roll:


Quant à NAD, ce n'est pas non plus la marque la plus fiable...

pour la série xx2 d'accord, mais pour la série xx3 il semble qu'ils aient corrigé le tir ?
Et j'ai eu la surprise de voir un ampli NAD dans un auditorium consacré aux enceintes (une douzaine de marques différentes). Alors quid ?

Et, si t'es arrivé jusqu'ici :wink: , as tu une explication à la différence de 500 Euros sur un pack RF25, entre la Belgique & chez nous ?

Merci encore pour ta patience :)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:40

Bonjour Julien,

n'ayant pas eu de réponse à ma dernière question :
as tu une explication à la différence de 500 Euros sur un pack RF25, entre la Belgique & chez nous ?
j'ai posé la question en Belgique :wink: .
Il s'agirait d'une différence de prix au départ des states, en fonction du pays de destination :( .
La maison mère fixerait des prix différents entre la Belgique & la France, en fonction d'une politique commerciale qui nous échappe :-? .
Qu'en penses tu, ou si un pro peut infirmer ou confirmer, je suis preneur 8) , merci.
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline


Retourner vers Vos expériences