Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Bing [Bot], CDE37, cherry2809, dufy, Espresso, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSP1068 AVEC SHERBOURN 7/5219A vous en pensez quoi ?

Message » 04 Déc 2005 14:38

Super, je vais donc attendre avec patience :wink: :wink:
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:11

Aprés 15 jours d'utilisation, aussi bien en CD qu'en multicanal le gain est appréciable.

Sur des DVD de concert (Peter Gabriel et Clapton) le son est beaucoup plus enveloppant, sur Clapton, avec mes blocs Rotel, le bassiste s'exprimait surtout via mon caisson (HGS 10), et maintenant les 936 et CC 900 s'expriment, le caisson vient en soutientJ J'avais a cause de cela des basses très directives et si je changeait de place dans la piece elles pouvaient être absentes et ce n'est maintenant plus le cas, les basses osnt profondes, extremement bien maitrisées.

Sur CD, marcus Miller, la basse et plus profonde, les notes durent plus longtemps.

CD revue du son N 17, plage 2, la voix de Kari Bremmes est chaude, puissante et surtout les coup de maillet sur le tambour qui donne des basse trés profondes ne ressemble plus à un brouhaha, on entend distinctement la frappe sur le tambour.

J'ai gagné en confort a bas volume, tout est plus présent, les graves ne sont pas absents lorsque l'on ecoute en sourdine.

En poussant le volume sur des CD "musclés" (Satriani par exemple), ça module extrement bien, la guitare ne devient jamais agressive, ça coule tout seul et l'ensemble caisse claire, charley et Basse electrique modulent bien, et l'on m'avait prevenu que si la reserve de puissance était au RDV ça ne devenait jamais agressif : je le confirme, jamais une once d'agressivité, si le volume est poussé l'ensemble reste trsè cohérant, ça tape dure, ça se ressent dans l'estomac.

Je me suis rendu compte au fil des jours que je regardai les films sur C+ numérique (en DPLII) a volume un poil moins elevé. Le soir (ecoute tranquille/ moyen), je mettait le volume à 38/40, depuis je suis plus souvent à 36/38 car tout est plus présent.

De même que sur les DVD de concert, en DPLII le grave s'exprime par les enceintes et non plus par le caisson uniquement, ce qui amène un son plus chaud, plus envellopant, moins directif.

GIl
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2005 16:38

ARGHHH !!!
Vous allez me faire craquer, tous les deux :wink: :wink:

Plus sérieusement, quelles différences as-tu entendues sur le médium (voix) et les aigus, par rapport au RB-1080 ? Le passage des 926 aux 937 Be a comblé mon appétit pour les basses.

Je viens d'envoyer un mail à Sherbourn, et prépare un MP pour Ronan ...
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:09

pilroy a écrit:ARGHHH !!!
Vous allez me faire craquer, tous les deux :wink: :wink:

Plus sérieusement, quelles différences as-tu entendues sur le médium (voix) et les aigus, par rapport au RB-1080 ? Le passage des 926 aux 937 Be a comblé mon appétit pour les basses.

Je viens d'envoyer un mail à Sherbourn, et prépare un MP pour Ronan ...




SUr les aigus la difference n'est pas trop sensible, c'est sur l'ensemble du spectre que le message est plus cohérent, médium plus chaud, moins projeté, et l'aigu semble plus fin mais peut être parce le medium "revient à sa place".

Mon fils est en train de regarder un film enregistré sur C+ sur mon pionner DVD, disc dur (le film c'est "13 àla douzaine"), pour ceux qui utilise des pre Rotel, vous savez qu'il faut "tourner un peu le bouton de volume", là le volume est à 26, donc vraiment pas fort et lors des passage musicaux l'assise est bien présente.

La suite sur le forum des proprio de sherbourn :

ICI


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2005 17:27

J'y vais de ce pas ...
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:49

gil
comme quoi,c est vraiment une histoire d association de matériel.
J ai donc installé ton rb 1080 avec ma cd nad 500i et un préampli nad s100 que je viens d acheter.
Les antals es respirent maintenant d une maniere assez impressionnante.Un grave à la fois sec ,ample et surtout très bien tenu,un médium et un aigu détaillé comme je l aime.Vraiment une belle asso.
Reste plus qu à revendre tout mes 6 rb03 pour acheter3 rb1080 :mdr: :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:57

cheminais a écrit:gil
comme quoi,c est vraiment une histoire d association de matériel.
J ai donc installé ton rb 1080 avec ma cd nad 500i et un préampli nad s100 que je viens d acheter.
Les antals es respirent maintenant d une maniere assez impressionnante.Un grave à la fois sec ,ample et surtout très bien tenu,un médium et un aigu détaillé comme je l aime.Vraiment une belle asso.
Reste plus qu à revendre tout mes 6 rb03 pour acheter3 rb1080 :mdr: :wink:



Oui heureusement que c'est l'association de matériel car se serait dommage de s'appercevoir qu'un Rb 1080 ne donne rien. Il ne donnait pas satisfaction dans ma config, mais déja en le mariant à un PR5 c'est mieux.

Sur des enceintes qui demandent moins de courant, il est effectivement plus à l'aise.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Déc 2005 12:40

je dirais meme plus:il est sacrément à l aise du fait aussi d un rendement supérieure à 90.
Bon,je me retire afin de ne pas poluer ce post sur cette autre marque.
En te remerciant encore une fois pour cette belle vente,
mickael
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message