Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Journée test du 20/11/2005 à Compiègne

Message » 04 Déc 2005 23:50

azzaro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Comme je l'avais prévu, j'ai installé reclock et, effectivement, tout semble être rentré dans l'ordre en terme de fluidité :P
Le traveling au tout début des deux tours passe désormais parfaitement. Je vais tester d'autres séquences néanmoins :wink:


Avec un PC, vous pouvez aller à 1080p ?


Bonsoir JPG

il serait interessant de comparer le marantz a un pchc equipé de zoom player et de sa batterie de filtres , as tu déjà eu l'occasion de tester ce genre de source ? , l'effet 3D procuré est vraiment impressionnant , si ce n'est pas le cas je suis a ta disposition pour un petit comparatif.
je serais peut être convaincu , actuellement , apres tests ni le Pioneer 868 et ni le Denon 3910 ne sont arrivés a detroner le pchc.


Je ne sais pas si on a ça sous la main ou pas, je n'ai pas la config de notre PCDVD, mais je vais regarder.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Déc 2005 6:00

JPG - Hifissimo a écrit:
azzaro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Comme je l'avais prévu, j'ai installé reclock et, effectivement, tout semble être rentré dans l'ordre en terme de fluidité :P
Le traveling au tout début des deux tours passe désormais parfaitement. Je vais tester d'autres séquences néanmoins :wink:


Avec un PC, vous pouvez aller à 1080p ?


Bonsoir JPG

il serait interessant de comparer le marantz a un pchc equipé de zoom player et de sa batterie de filtres , as tu déjà eu l'occasion de tester ce genre de source ? , l'effet 3D procuré est vraiment impressionnant , si ce n'est pas le cas je suis a ta disposition pour un petit comparatif.
je serais peut être convaincu , actuellement , apres tests ni le Pioneer 868 et ni le Denon 3910 ne sont arrivés a detroner le pchc.


Je ne sais pas si on a ça sous la main ou pas, je n'ai pas la config de notre PCDVD, mais je vais regarder.


Sinon , suis a ta disposition pour un test :wink:
Dernière édition par azzaro le 05 Déc 2005 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:47

azzaro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
azzaro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Comme je l'avais prévu, j'ai installé reclock et, effectivement, tout semble être rentré dans l'ordre en terme de fluidité :P
Le traveling au tout début des deux tours passe désormais parfaitement. Je vais tester d'autres séquences néanmoins :wink:


Avec un PC, vous pouvez aller à 1080p ?


Bonsoir JPG

il serait interessant de comparer le marantz a un pchc equipé de zoom player et de sa batterie de filtres , as tu déjà eu l'occasion de tester ce genre de source ? , l'effet 3D procuré est vraiment impressionnant , si ce n'est pas le cas je suis a ta disposition pour un petit comparatif.
je serais peut être convaincu , actuellement , apres tests ni le Pioneer 868 et ni le Denon 3910 ne sont arrivés a detroner le pchc.


Je ne sais pas si on a ça sous la main ou pas, je n'ai pas la config de notre PCDVD, mais je vais regarder.


Sinon , suis a ta disposition our un test :wink:

En plus il a un dvd test à faire palir tous les pro :o
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:38

DRIX a écrit:En plus il a un dvd test à faire palir tous les pro :o


D'ailleurs un pro en a un maintenant :oops:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:49

C'est vrai que son dvd demo cartonne pas mal !! :wink:

du beau boulot ca :P

AZZARO , si jamais t'est trop occupé ou si ton pc tombe en rade , je veut bien prendre le relais pour la demo avec JPG :mdr: histoire de rencontré le personnage :mdr:

mais avec toi dans les parrages pour regler le tout :mdr: :wink: quand meme !! :oops:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:53

pour ceux qui voudraient remettre cela > je reçois le SONY VPL-100 (Ruby) fin de semaine prochaine (entre le 14/15 et jusqu'à samedi)

confrontation avec le VPL-600 :)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2005 22:27

Ah ben peut etre que cette fois ci je pourrais etre de la partie!!! :)

Ca me dit bien de venir me faire du mal avec ces machine qui coute le prix de la bagnole de ma femme!!! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:20

Bastien Cluzet a écrit:
DRIX a écrit:La calibration demande du temp des compétances et surtout du matériel de calibration.En l'état actuel des choses la calibration n'est pas prévu.


:o :roll: Franchement, je voudrais pas jouer les rabats-joies, mais je considère inconcevable de prétendre vouloir comparer des projecteurs non calibrés compte-tenu des disparités entre les produits sortis de carton ou réglés sur l'un de leur modes usine.

En effet, que peut-on conclure d'un projecteur avec les noirs bouchés, une colorimétrie verdatre, des blancs saturés : rien du tout, si l'appareil n'est pas conforme à une référence commune.

Ce genre de réunion s'organise régulièrement sur d'autres forums, et pas seulement sur AVS, comme par exemple ce comparatif récent monté par des Grecs où l'on pouvait voir le Benq 8720, le Marantz S4 et le Sharp 12K, entre autres. Tous les projecteurs étaient dûment calibrés D65 avant les tests :roll:

C'est mon avis, et je le partage :mdr: mais les solutions existent sur l'étagère : outils, sondes de calibration, formations ... il suffit de se donner les moyens de les mettre en oeuvre :wink:


Je viens de "tomber" sur ton post Bastien : totalement d'accord avec toi... mais ce genre d'approche rigoureuse des comparaisons a encore du chemin à faire dans la tête des gens.

J'ajouterais aussi que pour comparer des projo 720, on a besoin de leur fournir une source au moins un cran au dessus en qualité : du 1080 (si on passe du DVD, c'est aussi les défauts du DVD qu'on va aussi voir :( )

Même approche pour le son : combien de comparaisons sont faites avec des niveaux et des courbes égalisées...?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Jan 2006 20:58

La sonde HCFR va nous aider dans cette demanche Messieurs...
Encore merci aux concepteurs.
Dernière édition par DRIX le 20 Jan 2006 12:10, édité 1 fois.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:41

Hello Drix

Oui mais que pour l'image :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2006 10:36

Heureusement qu'il s'agissait ici que de comparer des projos ! :lol:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Hauts de France