Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

possesseurs de plasma ?

Message » 04 Déc 2005 12:52

y a t-il des possesseurs de plasma depuis plus d'un an ? comment reagit la dalle apres plusieurs dizaines de mois d'utilisation (effet "fantome", qualité des couleurs......) ?
hc57
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:50
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:43

J'ai ma dalle depuis octobre 2004 et a part le fait qu'elle n'a pas de HDMI, je ne peux rien lui reprocher. Jamais eu de pixels morts, de marquage, de bruit d'alim, etc...bref de problemes tels qu'on en retrouve ici.

Peut-etre que quand les marques ne sortaient pas une dalle tous les 15 jours, ils faisaient un peu + attention a la qualite.

Mais je croise les doigts car plus sous garantie...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:23

johndoeuf a écrit:J'ai ma dalle depuis octobre 2004 et a part le fait qu'elle n'a pas de HDMI, je ne peux rien lui reprocher. Jamais eu de pixels morts, de marquage, de bruit d'alim, etc...bref de problemes tels qu'on en retrouve ici.

Peut-etre que quand les marques ne sortaient pas une dalle tous les 15 jours, ils faisaient un peu + attention a la qualite.

Mais je croise les doigts car plus sous garantie...


+1 Mais ...

Il y a un poste sur un Philips acheté en 2001 ... En 2003 panne prise sous garantie puis ... 2 ans après de nouveau en panne et un devis à 750 € :cry:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:28

Oui mais c'est un Philips...je déconne, lol.

Tout appareil électronique a de fortes chances de tomber en panne un jour ou l'autre. J'ai pour le moment, eu la chance d'éviter les 1ers écueils propres aux plasmas (pixels morts, burn-in, etc). Maintenant, je sais que d'autres risquent existent.

Et concernant le tarif, si une panne devait survenir et que la réparation coute une fortune, ben j'en acheterai un nouveau a la place, mieux equipé forcément et qui bénéficierait d'une nouvelle garantie.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:12

Plus de 2 ans, avec un plasma acheté en UK, et qui fonctionne aujourd'hui sur un autre continent après un voyage de 2 mois à travers deux océans... et c'est un Philips...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 05 Déc 2005 8:19

johndoeuf a écrit:Et concernant le tarif, si une panne devait survenir et que la réparation coute une fortune, ben j'en acheterai un nouveau a la place, mieux equipé forcément et qui bénéficierait d'une nouvelle garantie.


C'est aussi pour cette raison que j'ai pris un bas de gamme pas trop chère ... PA50

Bah oui ce n'est qu'un SD :mdr:

Je sorts :wink:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2005 9:25

johndoeuf a écrit:Jamais eu de pixels morts, de marquage, de bruit d'alim, etc...

En un an d'utilisation, jamais eu de pixel morts.

Par contre, un bruit d'alim les premiere minutes d'utilisation.

Niveau marquage, j'ai constaté le phénomène en jouant à la PS2. Heureusement de manière réversible... mais la PS2 n'est plus branchée sur le plasma.

PS : par contre, effectivement, si il venait a mourir... j'en changerais plutot que de le faire réparer (et je prendrais un petit Pioneer 436 ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message