Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], guss 33, Hoian, papi, zianib2000 et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur hifi pour triangle es

Message » 30 Nov 2005 18:48

J'hésite entre 3 amplis à savoir un kora; un myriad ou nait 5 pour alimenter mes celius es.
Quelqu'un a-t'il un avis sur le meilleur mariage.
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2005 19:15

Essaie un audio analog intégré, tu verras c'est plutot sympa comme association.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2005 19:21

Au prix actuel j'écouterais un Mélody SP3
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Déc 2005 12:05

J'ai écouté les trois amplis que tu cites qui sont d'excellents ampli mais je pense que la meilleure association AMHAest certainement le KORA ou le melody sp3 cité par EXPERTDOC.

Sur TRIANGLE on associe souvent REGA :wink: ... : Au salon de la HI-FI TRIANGLE lui même avait associé ses enceintes à un simple REGA Brio : brillant ! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2005 12:08

pour avoir essayé le Myryad Z140 sur les Celius ES, je crains qu'il soit un peu juste.

Monte un peu en gamme ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:44

fedore a écrit:J'hésite entre 3 amplis à savoir un kora; un myriad ou nait 5 pour alimenter mes celius es.
Quelqu'un a-t'il un avis sur le meilleur mariage.


Le danger avec Naim c'est l'addiction :mdr:
Quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer :wink:

Un drogué
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:18

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:23

Avec Naim le danger est AUSSI l'addition des euros !! alors pour l'alim se sera .............. :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:32

yijing a écrit:J'ai écouté les trois amplis que tu cites qui sont d'excellents ampli mais je pense que la meilleure association AMHAest certainement le KORA ou le melody sp3 cité par EXPERTDOC.

Sur TRIANGLE on associe souvent REGA :wink: ... : Au salon de la HI-FI TRIANGLE lui même avait associé ses enceintes à un simple REGA Brio : brillant ! :oops: :lol:


Et le naim ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:57

Le naim ?

Je l'ai simplement écouté sur du DYNAUDIO : superbe.

Jamais sur Triangle : je crois que c'est LaurentV qui a fait cet essai : trop peu concluant : trop agressif.

Mais NAIM sur REGA 5 il parait que c'est excellent ! :wink: et je veux bien le croire : ces enceintes sontr très neutres !

Mais justement ! si je prends NAIM...alors je me prive d'uen évolution future vers ... TRIANGLE !!!! (objet du post !) note bien, je pourrai toujours vers d'autres enceintes disons des TOTEMS ? :wink: ou pourquoi pas des ....PROAC Tablettes 8 Signatures ? :wink: :wink: :wink: :mdr:

Et sur TRIANGLE savez vous si AUDIO ANALOGUE s'accorde bien : (nonotirobot vient de faire une super affaires en emportant le audio analogue donizetti avec préampli de supertotof ) ? :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:20

J'ai des cellius aussi et depuis j'ai acheté les amplis à tubes...ça a été la révelation et parfaitement satisfait...c'est le son que j'attendais de toute ma vie...essaies avec des primaluna prologue ou n'importe ampli à tube, tu seras conquis! :D
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:00

yijing a écrit:Mais justement ! si je prends NAIM...alors je me prive d'uen évolution future vers ... TRIANGLE !!!! (objet du post !) note bien, je pourrai toujours vers d'autres enceintes disons des TOTEMS ? :wink: ou pourquoi pas des ....PROAC Tablettes 8 Signatures ? :wink: :wink: :wink: :mdr:



Il n'y a pas d'électronique universelle, on choisit les enceinte et ensuite l'électronique qui convient.

Tu veux vraiment des petites enceintes ?

yijing a écrit:Le naim ?

Je l'ai simplement écouté sur du DYNAUDIO : superbe.

Jamais sur Triangle : je crois que c'est LaurentV qui a fait cet essai : trop peu concluant : trop agressif.



Effectivement pour avoir entendu, ça ne marche pas du tout mais si l'on prend des triangles c'est pour leur rapidité et dynamique qu'il ne faut pas freiner avec du tube car ce n'est pas la qualité de timbre qui fait une triangle.

Pour avoir entendu un ampli jolida à tube sur des triangle antal c'était très mou et mauvais. Il faut une électronique douce mais dynamique, le hartley 150 marche je crois très bien et aussi l'ampli que j'ai amené chez toi mais ce n'est pas une marque connue.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:16

jeanpascalg a écrit:le hartley 150 marche je crois très bien

ça marche du feu de Dieu avec le Hartley :wink:
je l'ai testé sur des ANTAL 202 et des Lyrr 222 le verdict est toujours le même : Hartley + Triangle c'est magnifique
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:58

Guijuilefou a écrit:
jeanpascalg a écrit:le hartley 150 marche je crois très bien

ça marche du feu de Dieu avec le Hartley :wink:
je l'ai testé sur des ANTAL 202 et des Lyrr 222 le verdict est toujours le même : Hartley + Triangle c'est magnifique

Je n'ai pas eu la chance d'écouter mais effectivement de nombreux avis concordent sur ce point.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:45

fedore a écrit:J'hésite entre 3 amplis à savoir un kora; un myriad ou nait 5 pour alimenter mes celius es.
Quelqu'un a-t'il un avis sur le meilleur mariage.


ben ! et quad ? :o
so british !! me concernant l'association quad II forty + triangle (lecteur cd arcam CD33 FMJ) est le nirvana de mes sens
réalité des timbres !!! ouverture et profondeur et cette strucuture boisée des lampes kt88 !! aie aie !! la vérité ! c que du bonheur ! :lol:

pour moi quad sait jouer de la dynamique triangle
mes chantuers deviennent matière ....
mais gaffe au réglage milimétré des trangles (antall me concernant)

buzzy
buzzy69
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Oct 2005 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message