Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP LC37P50E et plusieurs interrogations......

Message » 05 Déc 2005 12:34

Bonjour,


Je suis le forum depuis plusieurs mois avec comme objectif de trouver le bon ecran qui convient à mes besoins sans non plus me ruiner.

Après un grand nombre de lectures de differents post, j'ai peur de confondre certainnes données technique de la HD, etje vous demande de bien vouloir me reprendre des que je me trompe.
Donc, je me demande si ce SHARP LC37P50E ne serait pas tout simplement ce qu'il me faut. En effet, d'apres une majorité de personnes sur le forum, la HD c'est pas pour demain.

Au niveau télévision, le resolutions des érans sont de type1360 x 768 pour les LCD et 1024 x 768 pour les plasmas. Apparament la France aurait choisi une norme pour la HD du type 1080i.

Au niveau DVD, quand les premiers lecteurs arriveront, il faudra choisir entre les deux technologies ( DVD HD et Blue ray ), et refaire sa collection de DVD en fonction de la technologie choisie.

Je me demande donc, si en optant pour ce SHARP LC37P50E cela ne suffit pas en attendant de voir ce qui se passera vraimment au niveau de la HD sans oublier l'arrivée du SED. Avec sa resolution de 960 x 540, il convient tout à fait pour la diffusion de la télé et des dvd, sans avoir besoin de reclaculer l'image. Par contre, comment peut il se comporter dans le cas d'une diffusion en HD, comme se sera le cas pendant la prochaine coupe du monde par exemple.

Je suis desolé, c'est peu etre un peu brouillon et fouilli, mais j'essais d'etre le plus clair possible pour etre sûre d'avoir bien compris, afin que vous puissiez me conseiller au mieux.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:58

That is the BIG question..... : la faible résolution de cet écran est elle une idée de génie ou un artifice marketing ?
Le problème de cet écran c'est qu'il n'a pas le traitement d'image Sharp, qui est un des plus efficaces en vidéo (pas d'effet d'escalier). Le rendu est donc assez en retrait en lecture DVD, par rapport à la série GA6.
Je ne suis pas sûr qu'il suffise de réduire le nombre de lignes d'un écran pour résoudre le problème de mise à l'échelle. Qui plus est, quitte à acheter un LCD, autant prendre un "HD ready"....
A mon avis, cet écran n'est pas la "révolution" présentée par Sharp.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message