Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, tifab, Twisted et 494 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Impedance et qualité du son.

Message » 05 Déc 2005 16:40

Autant il semble etre peu recommandé de brancher une anceinte dont l'impedance serait plus faible que celle de l'ampli (perte de puissance + surchauffe), autant il ne serait pas contre indiqué de faire l'inverse.

A prioris dans ce dernier cas de figure, j'ai lu que les enceintes beneficirais d'un peu moins de puissance mais qu'en contre partie l'ampli chaufferait moins.

Mais qu'en est il sur la qualité son, cela aurait t il une influance particuliere sur la dynamique ou l'ouverture, la spatialisation, les aigus, les graves, que sait je ?

Je pose cette question car au detour d'un forum anglophone ( :-? ) j'ai cru comprendre que certains avait preconnisé ce type de configuration.

Merci
Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:55

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2005 10:25

Merci Nonochtirobot :D
Cela dit je l'ai deja vue une paire de fois cette page et mes interrogations concernaient plus particulierement la qualité du son qui en resulte et non la "flexibilité" des amplis quant aux faibles impedances.

Merci quand même :D

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:13

Moi je veux bien le croire JPG, pourtant le manuel du Yamaha 1500 (je viens de me l'acheter) stipule bien de selectionner l'impédance des enceintes à l'installation (6 ou 8 ohms).
C'est en effect mon cas (pour l'instant petites enceintes jamo apollo 3 à impédance 6 ohms alors
que l'ampli est à 8 ohms par défaut).
Alors c'est quoi cette histoire ?
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 06 Déc 2005 21:30

Je pense c'est plus une "optimisation" au niveau des circuits en fonction du sélecteur d'impédance. En tout cas, en changeant les positions (ampli éteint), et en testant, il pourrait y avoir des différences en ce qui concerne la chauffe ou le rendu général du son (ampli plus ou moins à l'aise avec les enceintes et leurs impédances).

Une question que je me pose, c'est si l'ampli va "mieux" fonctionner sur les impédances correspondantes à son sélecteur, par rapport à des fréquences précises (impédances pas toujours constantes il me semble selon la fréquence) :-??

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message