Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur de musique

Message » 05 Déc 2005 13:25

ben y a bien ça http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... duct=MS300 8)

mais $$$$$$$$$$$$ :o
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

squeezebox 3

Message » 05 Déc 2005 14:18

ok merci pour les renseignements, je continue à chercher une bonne solution (peut etre un pc en "wake on lan" et un routeur wifi)!

PS : pour l'instant je suis dans une sorte de chambre d'étudiant donc tout ça, c'est un peu du "luxe" quand meme :D (geek)


Ah si seulement la platine 640H etait moins chere !


ciao
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:36

je te suis sur ce coup là, de plus que mettre ~900€ dans une platine alors qu'un jour peut-être proche il n'y aura plus de cd... Pas glop...
iP
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:14
Localisation: Orleans - France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:56

Quoi, on va venir me prendre tous mes Cds, et mes galettes de blé noir !! :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:43

non, mais il va falloir que l'on garde nos platines si elles ne crâment pas comme ma pioneer...

C'est aussi pour ça que je cherche une solution autre:
tout les morceaux en fichers = pas de pb de support (si on admet qu'on encode avec un pc...)
iP
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:14
Localisation: Orleans - France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:41

rodymary a écrit: Et pour rendre l'utilisation encore plus conviviale, tu peux utiliser ton pocket-pc pour piloter la squeezebox (s'il est wifi), celà te permet de visualiser les pochettes en couleur, le contenu de l'album, etc... vraiment chouette !


J'ai utilisé tout cela (pda iPaq + TelCanto) mais ce n'est pas entièrement
satisfaisant. Pour préserver l'autonomie du pda il faut autoriser la mise
en veille et à chaque réutilisation il doit se reconnecter en wifi + Telcanto
doit retrouver le serveur ... c'est à la longue assez pénible.

J'utilise maintenant un simple PC avec iTune et un écran touchscreen 8" en
direct (+ XP MCE pour l'enregistrement télé).
Pour le bruit les disques sont enfermés dans des boitiers insonorisant et
il y a juste 1 ventilo pour le cpu (AMD).

Image

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:50

tu as encodé en lossless?

Parce-que sinon, un iPod fait la même chose (sur 60Go ok...)
iP
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:14
Localisation: Orleans - France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:05

En Apple Lossless, +- 700 CD soit +- 200 Go.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2005 1:32

rodymary a écrit:mon avis perso est que je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un NAS... on a tous un pc à la maison, peut-être pas en wifi, mais celà revient moins cher d'acheter un routeur/modem/wifi genre http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834Gv2 (environ 100 euros), de laisser son pc allumé, ou de faire en sorte qu'il se mette en veille et se réveille sur demande (wake-on lan), que d'investir dans un NAS qui va venir polluer visuellement et sonorement votre lieu d'écoute


Très interressant ce post !

Rodymary, peux tu nous préciser comment est géré ta biblio dans le PC. Ta squeeze box est elle fourni avec un soft qui gère la biblio dans le PC?

Sinon pour le wifi, faut il asolument un routeur ?Dans ma config, mon PC principal servirait de serveur audio. Il est relié à ma freebox en filaire. La freebox est équipé d'une carte wifi et elle est déclaré en mode routeur. Un autre PC portable se connecte en wifi au net via la freebox.

La squeeze box se connecterait elle comme un autre PC suppplémentaire à mon réseau via wifi ?

Merci pour tes précieux renseignement.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2005 8:50

masho06 a écrit:

Ah si seulement la platine 640H etait moins chere !

ciao


D'après les 1er retours sur les forums anglais, le 640H aurait pas mal de défauts de jeunesse :
- bruyant même en veille
- pause/silence entre chaque morceau (dommage pour les concerts)
-...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 9:30

bigwig a écrit:
Très interressant ce post !

Rodymary, peux tu nous préciser comment est géré ta biblio dans le PC. Ta squeeze box est elle fourni avec un soft qui gère la biblio dans le PC?

Sinon pour le wifi, faut il asolument un routeur ?Dans ma config, mon PC principal servirait de serveur audio. Il est relié à ma freebox en filaire. La freebox est équipé d'une carte wifi et elle est déclaré en mode routeur. Un autre PC portable se connecte en wifi au net via la freebox.

La squeeze box se connecterait elle comme un autre PC suppplémentaire à mon réseau via wifi ?

Merci pour tes précieux renseignement.


Comme tu le dis, tu as un routeur WiFi qui te sert aussi de point d'accès. Normalement tu dois "voir" ton pc principal depuis ton portable.

Oui la Squeeze box se comporte comme un client du logiciel serveur que tu installes là où tu as ta musique... Via le WiFi en l'occurence.
iP
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:14
Localisation: Orleans - France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 9:32

endora a écrit:
masho06 a écrit:

Ah si seulement la platine 640H etait moins chere !

ciao


D'après les 1er retours sur les forums anglais, le 640H aurait pas mal de défauts de jeunesse :
- bruyant même en veille
- pause/silence entre chaque morceau (dommage pour les concerts)
-...


Bon, c'est encore plus pire :-?
Merci pour l'info...
iP
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:14
Localisation: Orleans - France
  • offline

A propos du NAS

Message » 06 Déc 2005 10:31

Pour ce qui est du NAS, le principal avantage par rapport au PC... c'est qu'on en a pas besoin.
Chez moi, il y a 4 ordinateurs en réseau ethernet + wifi, uniquement des Macintosh dont 2 portables et 2 vieux machins pour le petit et le traitement de texte. Je n'ai pas encore de NAS... mais ce qui est sûr, c'est qu'aucune des machines ne peut supporter le volume de la discothèque. Mon fils a un iPod et son iMac...
L'avantage du NAS, c'est que cela contient beaucoup, c'est facile à installer... et on ne peut pas trop le planter en installant plein de bêtises dessus.
Par contre, c'est vrai que c'est un peu bruyant... il faut lui trouver une place.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2005 10:38

et tu prends une Squeeze box pour lire la musique?
iP
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:14
Localisation: Orleans - France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 10:59

bigwig a écrit:Rodymary, peux tu nous préciser comment est géré ta biblio dans le PC. Ta squeeze box est elle fourni avec un soft qui gère la biblio dans le PC?

Salut bigwig ! le soft qui permet de gérer la bibliothèque musicale est gratuit, comme tous les autres plugins qui peuvent d'ailleur s'y greffer puisque c'est de l'Open Source (dvpt en PERL), et il se nomme SlimServer. Il est téléchargeable directement sur le site du fabricant SlimDevices dans la rubrique support/download... si tu souhaites le tester tu peux t'amuser à le télécharger ainsi qu'un émulateur de Squeezebox qui s'appelle SoftSqueeze, ici : http://softsqueeze.sourceforge.net)
Sinon la gestion des albums est très simple, elle se fait via ton browser internet, et de là tu peux tout gérer, aussi bien ta bibliothèque, que le paramétrage de la SB.

Sinon pour le wifi, faut il asolument un routeur ?

Non, un PC équipé en wifi peut très bien faire office de routeur, tu peux aussi te connecter en mode ad-hoc (PC <-> SB), l'avantage d'un modem/routeur/wifi est que tu peux écouter les webradios sans avoir ton PC allumé.

Dans ma config, mon PC principal servirait de serveur audio. Il est relié à ma freebox en filaire. La freebox est équipé d'une carte wifi et elle est déclaré en mode routeur. Un autre PC portable se connecte en wifi au net via la freebox.
La squeeze box se connecterait elle comme un autre PC suppplémentaire à mon réseau via wifi ?

Tu as tout bon.
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message