Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma 42 pouces pour 2000e

Message » 05 Déc 2005 13:12

pcrwr a écrit:hello !
Perso je trouve dommage de mettre 2000€ aujourd'hui dans une dalle SD (même la meilleure du monde) quand pour +-2500€ on peut avoir un très bon plasma HD ready. Je m'explique :

J'ai l'hitachi 7200, payer il y a 6 mois 2690€, et je ne regrette en rien mon achat, la qualité est vraiment magnifique une fois que l'on a passé du temps à paufiner les réglages.
En ce qui concerne la différence HD-SD sur une source HD, il ne faut pas dire que c'est minime. J'ai testé sur ma 360 PGR3 et call of duty 2 en SD et en HD 720p et 1080i et je peux vous dire que sa différence de qualité est flagrante.

PGR3 SD -> image = à la xbox1, avec les effets top classe de la 360 en plus
PGR3 720p -> là on se prend une tite baffe, c'est hyper fin, digne d'un très bon PC
PGR3 1080i -> pas de différence, le jeu est prévu pour du 720p
CoD2 SD -> idem PGR3 SD
CoD2 720P -> les détails sautent aux yeux, les visages des persos, tout est nikel
CoD2 1080i -> c'est encore plus fin ! la différences arrive a se voir sans problème (jeu 1080i)

J'ai également un PC MCE2005 connecté en DVI sur le plasma, et je peux vous dire que c'est différent de pouvoir jouer à un jeu en 1280x720 plutôt en 640x480 (résolution native d'une dalle SD). Il n'y a qu'à passer nos config en 640x480 pour le constater... et perso, je joue rarement à un jeu en 640x480.. c'est plutot du 1600x1200 détails à fond ! OK, vous me direz qu'on peut sur certain SD afficher du 720P ou 1080i... mais bonjour le downscaling, vu que la dalle ne dépasse pas le 640x480 !

Pour ce qui est de la lecture d'un film DVD, c'est vrai que d'avoir une dalle SD ou HD, cela ne change pas grand chose, vu que c'est du MPEG2 en 576 lignes, donc effectivement, pour regarder la TV sur TNT, le sat ou un DVD, l'apport de la HD ne donne rien, par contre dès que l'on connecte une source HD sur le plasma, là oui, la différence est flagrante...

Après chacun voit ce qu'il compte faire de son plasma dans les années à venir... mais je me vois mal devoir débourser de nouveau dans les 2000€ dans le 2-3 ans qui viennent pour pouvoir profiter des films en HD/Blue DVD, ou TPS/canal HD. Mon investissement est pour ma part déjà rentabiliser avec mon PC MCE et ma 360 !


Ouaip , enfin avec ton hitachi le 1280 par 720 tu peux pas l' afficher au meme titre qu' un pana 50 ou un lg px3 ou 4 pour prendre les meilleurs dalle dites " basses résolution". Il y a ne différence entre les caractéristique de l' électronique et ce qu 'on voit à l' écran. Il est à noter que les sources hauté résolution apporte un plus sur les 2 dalles et pas uniquement sur les pseudos "hd ready". Si tu as l' expérience du home cinéma je possède un projo mitsubishi qui enterre n' importe quel plasma pour une image plus grande avec une résolution inférieure donc... c'est un faux débat et l' aspect marketting prend vraiment le dessus sur la raison. Quand on voit la qualité de certains encodages sur dvd et, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le blue ray, il y a plus de travail sur la source à mon avis que sur les diffuseurs. :wink:
Dernière édition par ed wood le 05 Déc 2005 17:57, édité 1 fois.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:36

sorcer1 a écrit:@pcrwr : tu m'as mis le doute! je ne sais plus quoi choisir! serais-ce trop demander que de voir des exemples photos?

que veux-tu que je te donnes comme exemple / photo !
si tu veux que je photographie mon ecran avec les différentes résolution, ce n'est pas évident !.. dis moi ce que tu veux j'essairai de faire au mieux :wink:
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:39

ed wood a écrit:Ouaip , enfin avec ton hitachi le 1280 par 720 tu peux pas l' afficher au meme titre qu' un pana 50 ou un lg px3 ou 4 pour prendre les meilleurs dalle dites " basses résolution". Il y a ne différence entre les caractéristique de l' électronique et ce qu 'on voit à l' écran. Il est à noter que les sources hauté résolution apporte un plus sur les 2 dalles et pas uniquement sur les pseudos "hd ready". Si tu as l' expérience du home cinéma je possède un projo mitsubishi qui enterre n' importe quel plasma pour une image plus grande avec une résolution inférieure donc... c'est un faut débat et l' aspect marketting prend vraiment le dessus sur la raison. Quand on voit la qualité de certains encodages sur dvd et, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le blue ray, il y a plus de travail sur la source à mon avis que sur les diffuseurs. :wink:

a bien si tu me dis que mon PC MCE2005 n'est pas configuré en 1280x720 sur mon plasma, c'est que tu dois avoir raison !.. c'est bizarre, c'est pourtant ce que me donne mes propriétés d'affichage...

Mais bon, il me semble que c'est tout de même mieux d'afficher une image HD720 sur un plasma HD que sur un SD... et la différence visuelle n'est pas que du marketing.

j'extrapole à l'extreme, mais prend une photo avec un numérique 5Mo pixel que tu affiches sur un écran PC 1600x1200, c'est nikel, tu prends la meme photo, tu la passe un 160x... pour la mettre sur un téléphone... tu ne vas pas me dire que tu perds des détails et que c'est aussi beau ?
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:09

sorcer1 a écrit:@pcrwr : tu m'as mis le doute! je ne sais plus quoi choisir! serais-ce trop demander que de voir des exemples photos?

Salut !
J'ai essayé de faire des photos du plasma avec les différentes résolutions, mais je n'ai pas de pied pour le numérique, et ce n'est pas évident de faire des photos identiques et net dans ce cas là... :cry:
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:37

dommage! car ayant moi aussi une xbox (qui peut faire aussi de la hd) j'hésites vraiement entre sd et hd!
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:28

Dalle HD ou SD !?

Achetez une bonne TV le reste suivra facile :wink:

Au fait un truc ... Allez voir la 1ère page du poste au sujet du PA50.

Surtout une chose ! Soyez heureux après vôtre achat !

P.S : J'ai hésitez entre le LG42PX3RVB et le PANASONIC PA50.

1 mois à me prendre la tête !!!

Le HITACHI j'ai même pas cherchez à savoir ! Parfaitement ! Et pour la simple et bonne raison qu'il était au dessus de mon budget point barre !

Filez moi 1000 € et aujourd'hui je fais ... Le même choix ! PA50.

:mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:06

Décidément, ce débat sera sans fin !!!!! ça tourne à la guerre de religions :mdr:
Il me semble même déceler ici ou là une petite pointe de mauvaise foi :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:16

Achetez ce qui vous plait. Ne vous laissez pas influencer par les côtes, les performances affichées etc. Allez les regarder en magasin et surtout faites les essais avec vos propres dvd que vous amenez dans le magasin. Après choisissez. Il n'y a pas qu'une télé dans la vie.
Moi j'i mis 6 mois pour me décider. Je suis content de mon choix. Dans 10 ans je choisirai autre chose et puis voilà tout.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:21

jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:05

pcrwr a écrit:
ed wood a écrit:Ouaip , enfin avec ton hitachi le 1280 par 720 tu peux pas l' afficher au meme titre qu' un pana 50 ou un lg px3 ou 4 pour prendre les meilleurs dalle dites " basses résolution". Il y a ne différence entre les caractéristique de l' électronique et ce qu 'on voit à l' écran. Il est à noter que les sources hauté résolution apporte un plus sur les 2 dalles et pas uniquement sur les pseudos "hd ready". Si tu as l' expérience du home cinéma je possède un projo mitsubishi qui enterre n' importe quel plasma pour une image plus grande avec une résolution inférieure donc... c'est un faut débat et l' aspect marketting prend vraiment le dessus sur la raison. Quand on voit la qualité de certains encodages sur dvd et, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le blue ray, il y a plus de travail sur la source à mon avis que sur les diffuseurs. :wink:

a bien si tu me dis que mon PC MCE2005 n'est pas configuré en 1280x720 sur mon plasma, c'est que tu dois avoir raison !.. c'est bizarre, c'est pourtant ce que me donne mes propriétés d'affichage...

Mais bon, il me semble que c'est tout de même mieux d'afficher une image HD720 sur un plasma HD que sur un SD... et la différence visuelle n'est pas que du marketing.

j'extrapole à l'extreme, mais prend une photo avec un numérique 5Mo pixel que tu affiches sur un écran PC 1600x1200, c'est nikel, tu prends la meme photo, tu la passe un 160x... pour la mettre sur un téléphone... tu ne vas pas me dire que tu perds des détails et que c'est aussi beau ?


Bienn c'est pas que j' ai raison mais pour moi une dalle 1024 sur 720 n' affiche pas du 720p entièrement. Maintenant ,je ne dis pas qu 'il n' y a pas de gain sur une source HD correcte mais à mon avis sur une source de mauvaise qualité cela se voit plus sur une dalle de " haute définition"qu 'autrement. On entend parler partout de hd ready sans que cela existe et quel sera le résultat -je parle pour les films bien entendu-.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:15

Hello !

En fait le plus gros problème n'est pas forcement la dalle (HD ou SD) mais la qualité de la source. j'ai vu des demo C+HD à la fnac, sur une 15ne de plasma/LCD, et c'était catastrophique, des images qui bavaient... pouaaa. La source bonne, les dalles HD ou SD, mais un système de diffusion merdique surement en péritel, voir composite...

Pour ma part sur mon tachi 7200 chez TPS, un PC MCE2005, une xbox et une xbox360, un lecteur DVD en YUV, et je peux te dire que je suis plus qu'entièrement satisfait de mon choix, les images sont superbes, sauf si j'ai un peu tendances à me dire que TPS se fout un peu de notre g***** sur certaines chaines avec un taux de compression catastrophique. Mais là, que l'on soit sur tu plasma ou du catho, c'est pareil, c'est pixel à mort et compagnie.

J'ai fait des tests hier avec la 360 configurée en SD, en HD720 et HD1080. C'est clair que l'image est beaucoup plus fine en 1080, mais reste d'excellente qualité en SD. Donc pas de jaloux, il en faut pour tout le monde, et une personne qui va par exemple se prendre une 360 pour connecter sur un dalle SD ne sera pas déçu par la qualité du rendu, elle aura juste des détails en moins.

Après mon avis c'est que je trouve juste un peu dommage de ne pas faire un peu plus d'économie pour pouvoir se lancer dans une dalle qui aura une plus grande pérénité dans l'avenir... moi je n'aurais pas pu prendre le 7200, j'aurais attendu (en plus le prix baisse !). Mais c'est clair que je fais la différence entre une très bonne dalle SD et les tout tout premier prix que l'on peut trouver en grande surface ou en promo et qui sont parfois d'une qualité plus que douteuse.

Prendre un plasma à 1500€ pour dire j'ai un plasma... je ne trouve pas sa terrible, comme toute chose, il faut parfois mettre un peu plus de sous pour avoir la qualité que l'on peu attendre de ce type d'équipements.

Sinon pour revenir à la qualité, TPS est beaucoup plus beau sur mon plasma qu'il ne l'était sur mon ancien catho sony 32" 100H... c'est le jour et la nuit ! et c'est tout ce que je voulais : une image de qualité, et surtout qui me plaise.
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:42

Je trouve moi aussi que le PA50 est le meilleur plasma raport qualite/prix/image mais ce qui m arrete un peu a l'acheter c est qu il lui manque l' hdmi , (ET SANS ELLE COMMENT CONNECTER LES FUTURS DECODEURS HDTV CABLE TPS CNANALSAT ETC..)
Si quelqu un a la solution je suis preneur.
PHIL06
phil06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:38
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:36

Je pense que la solution existe. N'y a-t-il pas des adaptateurs? Il me semble que certains l'ont mentionné.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:19

Si effectivement la solution donne de bons resultats en terme d'image alors le PA50 s avere etre pour moi le bon choix, en attendant que la HD soit la.
+1 pour le PA50.
phil06
phil06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:38
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:51

Juste qu'il faut se méfier, car j'ai vu sur un autre topic des personnes se plaindre que les convertisseurs HDMI->YUV ou DVI->YUV ne fonctionnaient pas bien avec de la HD HDCP... mais bon cela reste à vérifier.

Et effectivement, c'est là un des problèmes des dalles SD qui sont tout de même aptes à afficher un signal HD720 ou HD1080 via l'YUV, c'est que c'est prise n'est pas utilisée pour des questions de protections, et que seul le HDMI (TPS HD) ou le DVI seront utilisés (HDCP oblige :evil:)

Je ne suis d'ailleurs pas sur que même en prenant un maxi ampli denon (par exemple) qui sert de répartiteur HDMI, on puisse utiliser la HD de TPS ou CSAT si on sort le signal de l'ampli sur une YUV... idem avec un boitier répartiteur HDMI / DVI / YUV (sachant qu'un tel boitier coute aujourd'hui pratiquement le prix d'une dalle HD !!!!)
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message