Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cyril2a, drew et 314 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak FS1 et ROTEL RA1062

Message » 06 Déc 2005 11:14

Xindak FS1 et ROTEL RA1062

A priori j’ai un gros problème de compatibilité entre cet ampli et ces câbles.

Une fois l’ensemble correctement branché, les 2 des 4 fusibles de l’ampli lâchent.
Après changement de ceux ci, l’ampli n’est capable de tourner uniquement qu’avec un seul câble.

Par contre l’ampli fonctionne normalement avec des câbles standards (après changement des fusibles.

Quelqu’un a t-il un retour d’expérience ou un avis sur mon problème.
D’avance merci

Emmanuel
e.piard
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Sep 2004 20:47
Localisation: Haute savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:19

C'est qu'il y a un court circuit dans un des cables alors, sinon les objectivistes vont faire un arrêt cardiaque si jamais cela ne se passe pas en aveugle :mdr: :mdr: :mdr:
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:18

e.piard a écrit:Xindak FS1 et ROTEL RA1062
A priori j’ai un gros problème de compatibilité entre cet ampli et ces câbles.
Une fois l’ensemble correctement branché, les 2 des 4 fusibles de l’ampli lâchent.
Après changement de ceux ci, l’ampli n’est capable de tourner uniquement qu’avec un seul câble.
Par contre l’ampli fonctionne normalement avec des câbles standards (après changement des fusibles.
Quelqu’un a t-il un retour d’expérience ou un avis sur mon problème.
D’avance merci
Emmanuel
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes Xindak FS-Gold... :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Déc 2005 8:20

Petite précision non cité plus haut, les câbles sont neufs et encore jamais montés, à part pour griller du fusibles, et je vais arrêter mes essais avant que ça ne soit mon ampli qui y passe.

A priori le problème est assez incompréhensible, car les deux phases (rouges et noires) ne sont pas en contact sur le câble (tester à l’ohmmètre), et cela sur les deux câbles.

Si un seul câble est branché sur l’ampli, que se soit celui de droite ou à gauche, cela fonctionne normalement. Si les deux sont branchés en même temps, les fusibles y passent, comme si les deux câbles se mettaient en court circuit mutuellement.
L’ampli fonctionne normalement avec mes anciens câbles.
De plus je n’ai aucune idée de ce qui se trouve dans les cylindres alu aux eux extrémités, je ne sais pas si la connexion est bonne à ce niveau. A priori ces câbles sont de types plats et finissent cylindriques aux niveaux des connexions.

Emmanuel
e.piard
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Sep 2004 20:47
Localisation: Haute savoie
  • offline

Message » 07 Déc 2005 8:40

J'ai des FS-1 de 4m50 que j'ai déjà essayé sur une dizaine d'amplis sans jamais rencontrer le moindre problème ( encore heureux ). Ne serait-ce pas les connections aux borniers qui font un contact avec la masse ?
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2005 13:53

Latsa

Si j’avais un problème de connections aux borniers, je pense que je le trouverai également avec mes anciens câbles, or ce n’ai pas le cas.

Emmanuel
e.piard
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Sep 2004 20:47
Localisation: Haute savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message