Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mini salon prive

Message » 06 Déc 2005 18:47

salut tout le monde

mon revendeur prefere m'a gentillement invite hier a organise une ecoute(d'enceintes et de caissons) chez un particulier belge,mais ca s'est vite transforme en mini salon prive,car notre hote avait invite quelques amis a lui.

les enceintes de notre hote etait des thiel 1.6 si ma memeoire est correcte et nos avons amene des divatech divas 16 et une paire de mc 210,en ce qui concerne les caissons nous avions aussi amene un velodyne dd10 et un 18.

c'etait pour moi la premiere fois que j'allais en belgique,je dois dire que je n'est pas ete decu du voyage.les belges ont amha un gout tres prononce pour l'achitecture,les maisons sont plus jolies les unes que les autres.magnifiques.celle en face de chez notre hote avai un garage en pierre,l'etage du dessus entierement vitree d'ou ont pauvait voir nottament la charpente faites en tubes metalliques.

bon passons notre hote nous a fait decouvrir des amplis incroyables
ce sont des blocs monos push pull a base de 845 fabrique par un artisan breton pour relativement pas trop cher,a peu pres 3000Euros.

on commence avec les mc 210.
apres quelques minutes d'ecoute,je me rend compte que l'electronique de notre ami est exceptonnelle,c'est beau,ca ouvre monstrueusemnet dans le haut et c'est chaud avec un tres bon grave.Les divatech sont a mon gout incroyable par ce qu'elles arrivent a reproduire,mais la on a en plus de la vie.
ronan nous adjoint alors le petit velodyne dd10 et nous fait un petit speach au passage.
et c'est encore mieux,l'ecoute n'est en aucun gene par le caisson,on ne l'entends pas mais il apporte encore plus de vie a la musique.

on passe alors au diva 16+dd10
et la meme si on passe a une enceinte inferieur,on se rend compte que c'est sa petite soeur.je ne les ai jamais entendu comme ca ces divas.
pendant un moment je me suis demande si je n'allais pas changer completement mon systeme dans un soucis de place tant l'association ampli enceinte caisson etait hallucinante.

viennent alors les thiel 1.6 si ma memoire est bonne
c'est pas mal mais ca me plais moins que les divas plus caisson.
j'ai l'impression qu'il y a moins d'information,c'est plus feutre comme son.
avec caisson ca apporte toujours pareil plus de vie par contre des qu'on y a goute, l'arret de celui-ci rend l'ecoute terne.
en tout cas nos amis belges sont scotches,fantomas arrete pas de me dire j'en veux 2 :wink:

on revient ensuite au mc 210plus DD10 puis DD18.
le dd18,impressionnant de part sa taille,l'est aussi dans la realite.
je m'attendais soit avoir un grave baveux ou avoir un caisson rapide mais ne descendant pas et bien on a les deux.
grace a la calibration fastidieuse du caisson(idem DD10),on ne l'entends pas mais il apporte tout ce qu'il manque.
c'est impressionnant ce qu'il apprte aussi par rapport au dd10,on sent qu'il descend encore plus bas,bien que ce dernier tiendrait bien le 15hz.
je trouve que c'est dispropotionne vu la taille de la piece mais pour les amateurs de sensations fortes c'est du tout bon.

a la suite des ces ecoutes,vu l'heure on charge car il faut qu'on rentre a paris.
a grand regret car nos amis allaient fetes cette journee,et qu'il y a avait dans un coin un gros amplis krell a vendre,j'aurai bien ecoute pour voir ce que ca vaut.

ce que je retiendrai de cette journee ce sont avant tout les amplis de m cariou,que l'apport d'un caisson velodyne dd en hi-fi c'est genial et qu'une fois qu'on y a goute,ce sera dur de faire marche arriere (faudra que j'essaye les 12 et 15)mais surtout l'hospitalite de notre hote et la jovialite des belges.

a+ olivier un grand merci a tout le monde on remet ca quand vous voulez
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:48

bravo god, joli CR.

Je confirme pour ma part l'apport du DD en hifi, même sur des enceintes comme les mc210.

blocs monos push pull a base de 845 fabrique par un artisan breton pour relativement pas trop cher,a peu pres 3000Euros

Chacun ou les deux ? Et au niveau encombrement ça donne quoi, ça se range dans un meuble ?

je trouve que c'est dispropotionne vu la taille de la piece

Quel taille pour avoir une idée plus précise ?
Elle ne doit pas être si petite que ça pour faire rentrer tous les "saloneurs". :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:24

salut
non ce serait le prix de la paire.
en taille ca fait la meme surface qu'une platine dvd mais en hauteur c'est un peu plus haut,a cause des 845.
a vue de nez jz dirai 50m² mais j'en sais rien
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:59

god a écrit:en tout cas nos amis belges sont scotches,fantomas arrete pas de me dire j'en veux 2 :wink:



:lol: MDR... j'imagine tout à fait...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:36

salut GOD super heureux d avoir fait ta connaissance :wink:

ton CR résume tres bien notre petite journée mémorable :D

je n ai pas grand chose a ajouter,je ferais un petit CR au bistro d en face :mdr:

merci encore pour tout,votre sympathie mérite vraiment des éloges 8)

au plaisir de te(vous)revoir parmis nous,avec un ou plutot deux DD15 :lol: :lol: :lol:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:38

vinsize a écrit:
god a écrit:en tout cas nos amis belges sont scotches,fantomas arrete pas de me dire j'en veux 2 :wink:



:lol: MDR... j'imagine tout à fait...

a+


ca c est pas juste,tu me connais trop bien :lol: :lol: :lol:

PS,ne m oublie pas je deviens completement dingue sans processeur :P :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message