Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Laurenth, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood vs Harman : Mauvais réglage ou Sherwood ca cartonne

Message » 16 Oct 2005 22:44

Je m'aperçois que tu parlais de la difference entre Denon et Sherwood (et non du HK et du Denon)
Pour le HC :
pour Denon , y a du coffre , du corps , de la densité , le son n'est jamais projeté et l'aigu est un peu atténué : j'ai aimé ce son (j'ai toujours mon 2802) : par contre avec les dernières séries , je ne sais pas comment ça a évolué mais d'après ce que j'ai lu , il y a bien un son Denon.
Pour le Sherwood R865 , je peux ecouter du HC à bas ou haut volume , c'est transparent et plein de détails. Et je mainteanant je vois beaucoup plus de differences entre une bande son DTS et une en DD. il a un grave plus péchu et il descend trés bas avec fermeté , mais le son n'est pas projeté. l'aigu monte plus haut mais avec une grande pureté et sans agressivité.
Les voix sont aussi excellentes (avec une centrale Wharfedale 9CM). C'est un type d'écoute HC different du Denon mais trés musical.
Pour la hifi : pas photo en faveur du Sherwood , de la musicalité , de la vivacité , quelle transparence dans le médium (les voies) (bien que je n'ai que des Wharfedale 9.5 , j'ai une mécanique CD Arcam 170-3 , du cable d'enceintes MIT T2 , un boitier filtre HMS energia => les enceintes sont exploités au mieux.)

Le problème est quand même que je compare le son d'un 865 avec un 2802 vieux de + 2 ans.
La différence est elle idem avec le 3805 (HC et Hifi) et le sera t'elle avec le 3806 ?
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 16 Oct 2005 23:12

BIGI a écrit:, j'ai fais un tour chez cobra et j'ai raconté mon histoire sur le HK à un vendeur (je n'avais pas encore le 865 mais le denon) , il m'a pris pour un c...
Bye

En même temps tu cherches un peu parce que aller chez le serpent pour avoir de bons conseils franchement c'est pas facile...... :roll:
Ca me rappelle une réflexion d'un vendeur aussi lorsque je lui avait demandé d'avoir une démo sur un Nad. L'ampli était branché mais fallait changer le dispatch.... Ben même ça le vendeur avait du mal à vouloir le faire... Devant mon insistance, la réflexion du vendeur m'avait tué:
je cite
"Je m'en tape, moi je suis déjà équipé."
:o :o
C'est pas top ça?????
encore un pov' type :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Oct 2005 9:47

J'ai fai des tests rapide notement ce week end, avec une paire de alpha 40, et je trouve que l'harman tenait mieux les colonnes surtout à haut au volume et je sentai que le harman pouvait encore monté en puissance sans pb.

Après j'ai trouvé que le son etait un peu different entre les amplis, mais rien de négatif sur l'un ou sur l'autre.

"Chez Cobra j'étais tombé sur un mec qui avait q'une idée en tete me vendre du marantz 7400 qui était en destockage, en allant meme contre mes critères de sélection qui indiquait clairement un harman." "Je dis pas qu'ils ont tous le meme discour, mais faut croire que certain oui."
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 07 Déc 2005 1:48

Salut,

Je me permets de déterrer ce thread (qui n'est pas si vieux que ça d'ailleurs :wink: ) car je souhaite améliorer l'amplification de mon système...Il se trouve que mon choix se porte principalement sur sherwood et HK (d'où le deterrage :mdr: ).

Pour info, mes enceintes sont : celius 202 / sextan 202 / titus 202.

:idee: ATTENTION : les lignes qui vont suivre risquent de heurter la sensibilité des "puristes" :idee:

Je m'explique : En fait, j'hésite entre un sherwood R965....et....des blocs HK signature :o (c'est là que, normalement, certains ont les dents qui grincent :mdr: ). La logique veut que des blocs de puissance soient superieurs aux intégrés HC. De plus, si on prends en compte le budget on se rend compte qu'un bloc 1.3 valait à lui seul le prix d'un R965 d'aujourd'hui...Si l'on en croit la logique des budgets, une install faîtes de blocs HKS ne devrait pas boxer dans la même catégorie qu'une install à base d'un intégré sherwood.

MAIS, n'en déplaise à certains :mdr: , je pose quand même la question : Quelle solution est la meilleure à votre avis (en prenant en compte le fait que mes enceintes sont des triangles)?

Je m'interroge car d'un côté les sherwoods sont encensés et représentent le meilleur compromis HC/HIFI parmi les intégrés (et plus particulièrement lorsqu'ils sont mariés à triangle), et d'un autre côtés les HKS sont de sacrés références (mais que donnent-ils avec triangle???)...

Ne pouvant pas faire d'écoutes comparatives de ces deux systèmes (les sherwoods sont introuvables et les HKS plus produits :-? ), je m'en remets à vous pour essayer de m'apporter une solution.

Merci :D
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 8:36

teahupoo a écrit:Salut,

Je me permets de déterrer ce thread (qui n'est pas si vieux que ça d'ailleurs :wink: ) car je souhaite améliorer l'amplification de mon système...Il se trouve que mon choix se porte principalement sur sherwood et HK (d'où le deterrage :mdr: ).

Pour info, mes enceintes sont : celius 202 / sextan 202 / titus 202.

:idee: ATTENTION : les lignes qui vont suivre risquent de heurter la sensibilité des "puristes" :idee:

Je m'explique : En fait, j'hésite entre un sherwood R965....et....des blocs HK signature :o (c'est là que, normalement, certains ont les dents qui grincent :mdr: ). La logique veut que des blocs de puissance soient superieurs aux intégrés HC. De plus, si on prends en compte le budget on se rend compte qu'un bloc 1.3 valait à lui seul le prix d'un R965 d'aujourd'hui...Si l'on en croit la logique des budgets, une install faîtes de blocs HKS ne devrait pas boxer dans la même catégorie qu'une install à base d'un intégré sherwood.

MAIS, n'en déplaise à certains :mdr: , je pose quand même la question : Quelle solution est la meilleure à votre avis (en prenant en compte le fait que mes enceintes sont des triangles)?

Je m'interroge car d'un côté les sherwoods sont encensés et représentent le meilleur compromis HC/HIFI parmi les intégrés (et plus particulièrement lorsqu'ils sont mariés à triangle), et d'un autre côtés les HKS sont de sacrés références (mais que donnent-ils avec triangle???)...

Ne pouvant pas faire d'écoutes comparatives de ces deux systèmes (les sherwoods sont introuvables et les HKS plus produits :-? ), je m'en remets à vous pour essayer de m'apporter une solution.

Merci :D


Ben viens chez moi si tu veux essayer des 1.3
Je ne sais pas si je t'en ai parlé. J'ai aussi eu ce dilemme sur :
- HK AVR630
- Sherwood 863
alors amha
en HC :
- Sherwood nickel en qualité de décodage talonné de très près par HK
- Puissance pure le HK respire
essai effectué sur des BC nil qui ont un bon rendement mais réputées gourmandes
en HIFI
c'est là que le bat blesse.
Soit tu privilégies la rondeur
Soit tu privilégies la dynamique.
Ce que je veux dire par là:
si tu écoutes du pop-rock variétés actuelles hard jazz dance le HK est dynamique
si tu es plus classique, musique calme, instruments, gospel, le médium du sherwood est absolument fabuleux surtout sur les NIl qui sont réputées avoir un aigu criard.
Le plus dur est de trouver un ampli qui a la rondeur du sherwood et la dynamique des hk.
Avec les hks signature, on s'y rapproche un peu.
:wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 07 Déc 2005 13:14

salut fab01,

Merci pour ta réponse

Ma question n'était donc pas si dénuée de sens que ça.

Je suis quand même surpris de la réponse :-? Je pensais qu'on allait me parler de la superiorité sans conteste des HKS...

Les sherwoods sont-ils si bons que ça pour que tu les mettes au même plan que les HKS?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:08

Les associations sont primordiales. J'ai utilisé pendant plus d'un an un coupe d'ampli Rotel, le Rb 1080 et Rmb1066 avec pré ampli Rsp 1068, avec mon ensemble Electra ça manquait de chaleur, ça pouvait même être agressif.

J'ai pris en prêt un Ampli Sherbourn (pas Sherwood, j'ai pas fait de faute), ampli 5 canaux, de puissance identique au 1080 (5X200 contre 2X200 8 ohms). l'essai en Stéréo n'a pas eu besoin de durer plus de 5 minutes avec l'ampli glacé qui avait voyagé une heure dans mon coffre alors qu'il faisait Zéro dehors.

Chaleur, musicalité, ampleur dès les bas volumes, jamais une once d'agressivité. La messe a été vite dite.

Lors de cette soirée, ma femme qui n'ecoute jamais ces CD autrement que sur son Juke box ma ramenée ses dics, à commencé à ecouter son dernier album de Lavoine, au bout de 30 secondes elle tapait du pied (jamais vu faire ça, elle se fout du matériel comme moi des pinces à linge), j'ai été obligé de lui taper sur l'épaule à minuit trente pour lui dire qu'il fallait p't'être aller se coucher.

Autant dire que le lendemain il n'a pas été dur de lui dire que je vendais mes Rotel pour adopter le Sherbourn. Elle reconnaissait que l'association était excellente.

Maintenant et après 15 jours de vie commune, je suis aux anges, car aussi bien en CD qu'en 5.1 les ecoutes sont agréable et surtout à un niveau beaucoup plus bas qu'auparavant car tout est là plus tôt, plus d'ampleur, plus de chaleur et de profondeur.

On m'avait prevenu lors du prêt : tu le branche, tu allume est c'est beau...., tu monte le son, y a de la reserve de puissance sans agressivitée. Ben je doit dire que c'est exactement ça.

Pourtant le recul je sais que les blocs Rotel sont excellent, mais là,c'est le maraige qui n'était pas bon, car le forumeur qui m'a acheté le 1080; a le même pre ampli que le mien et me dit qu'il fonctionne à merveille avec ces triangles (Antal ES je crois)

GIl
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Déc 2005 20:46

Salut gil2b et merci de nous faire partager ton expèrience :wink: ,

Si je comprends bien tu essaies de me convaincre de l'intérêt tout particulier qu'il faut porter aux associations entre materiel...j'en suis plus que convaincu :wink: .

Cependant pour s'assurer qu'une association est bonne il faut pouvoir écouter, hors dans le cas présent cela m'est impossible :-? car si j'achète des blocs HKS ce sera d'occasion, donc pas d'écoutes possibles à moins que j'en trouve prés de chez moi (mais j'en doute). Pour ce qui est des amplis sherwood, ils ne sont pas ou trés peu diffusés sur toulouse et quand bien même j'en trouverai un, je ne pourrais pas faire d'écoutes comparatives avec des blocs HKS :-? . Si je trouve un sherwood à écouter ce ne sera pas sur mes enceintes (triangle série 202) et même si je le trouve trés bon je ne saurai jamais si des blocs HKS auraient été mieux...

C'est pour toutes ces raisons que je demande l'avis des forumeurs :D

A vrai dire je pense que dans les deux cas de figure se sera une association heureuse vu la réputation des HKS et des sherwood mais je voulais savoir si un petit quelque chose pouvait faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre...

J'espère bien un jour atteindre le même degré de satisfaction que toi :wink:

Et puis tu sais tu devrais t'interesser de plus prés aux pinces à linge, ça peut être pas mal et je suis sûr que ta femme sera ravie que tu lui étendes le linge pendant qu'elle écoute des CDs... :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:27

salut

je pense que chez HK il y a eu du trés bon (les séries x000) et du bon ; mais tout ça est une histoire de gout perso

@ gaet94

pense a désactiver les correcteurs de tonalite ;perso j'aime pas ces filtres

@ gil2b

+1 pour le Sherbourn mais là on saute de plusieurs gamme on est trés proche du HDG un ensemble PT7010A+7/5210A c'est plus de 5000€

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:09

I2R a écrit:salut

je pense que chez HK il y a eu du trés bon (les séries x000) et du bon ; mais tout ça est une histoire de gout perso

@ gaet94

pense a désactiver les correcteurs de tonalite ;perso j'aime pas ces filtres

@ gil2b

+1 pour le Sherbourn mais là on saute de plusieurs gamme on est trés proche du HDG un ensemble PT7010A+7/5210A c'est plus de 5000€

@+ jf



C'est vrai que le budget est elevé, mais avec les Rotel c'etait aussi le même budget et ça ne marchai pas (chez moi je re precise), ce qui veut dire que le prix ne fera pas l'association car un Rb 1080 + Rmm 1066 on est sur le prix du Sherbourn 5 canaux à 100 euro près.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Déc 2005 22:37

gil2b a écrit:
I2R a écrit:salut

je pense que chez HK il y a eu du trés bon (les séries x000) et du bon ; mais tout ça est une histoire de gout perso

@ gaet94

pense a désactiver les correcteurs de tonalite ;perso j'aime pas ces filtres

@ gil2b

+1 pour le Sherbourn mais là on saute de plusieurs gamme on est trés proche du HDG un ensemble PT7010A+7/5210A c'est plus de 5000€

@+ jf



C'est vrai que le budget est elevé, mais avec les Rotel c'etait aussi le même budget et ça ne marchai pas (chez moi je re precise), ce qui veut dire que le prix ne fera pas l'association car un Rb 1080 + Rmm 1066 on est sur le prix du Sherbourn 5 canaux à 100 euro près.

Gil


effectivement ; comme quoi une bonne écoute ! et de plus a domicile

pour info l'intérieur d'un Ampli Sherbourn 7 cannaux

Image

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:51

I2R a écrit:
gil2b a écrit:
I2R a écrit:salut

je pense que chez HK il y a eu du trés bon (les séries x000) et du bon ; mais tout ça est une histoire de gout perso

@ gaet94

pense a désactiver les correcteurs de tonalite ;perso j'aime pas ces filtres

@ gil2b

+1 pour le Sherbourn mais là on saute de plusieurs gamme on est trés proche du HDG un ensemble PT7010A+7/5210A c'est plus de 5000€

@+ jf



C'est vrai que le budget est elevé, mais avec les Rotel c'etait aussi le même budget et ça ne marchai pas (chez moi je re precise), ce qui veut dire que le prix ne fera pas l'association car un Rb 1080 + Rmm 1066 on est sur le prix du Sherbourn 5 canaux à 100 euro près.

Gil


effectivement ; comme quoi une bonne écoute ! et de plus a domicile

pour info l'intérieur d'un Ampli Sherbourn 7 cannaux

Image

@+ jf



Une autre du 5 canaux où l'on voit la place laissé par les 2 ampli en moins et surtout une des alim de taille impressionnante, il y en a une par ampli. Il pese environ 40 kilos et 52 pour le 7 canaux, fait 45cm le large et prevoir environ + de 50 en longueur avec les cables.



Image


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Déc 2005 22:42

teahupoo a écrit:salut fab01,

Merci pour ta réponse

Ma question n'était donc pas si dénuée de sens que ça.

Je suis quand même surpris de la réponse :-? Je pensais qu'on allait me parler de la superiorité sans conteste des HKS...

Les sherwoods sont-ils si bons que ça pour que tu les mettes au même plan que les HKS?


Hello teahupoo.
Pour résumer en intégré moyen de gamme, le sherwood et HK se vaut. Franchement, le médium du sherwood est fabuleux par rapport à HK (630 et sherwood 863). Mais le sherwood est plus rond donc moins dynamique. Sueles tes oreilles feront la différence.
Maintenant, je sais que tu es branché signature:
- amha à prix egal cad tu paies des 2 blocs 1200 zorros et tu te dégotes un 2.0 voire un 1.0 (si ton lecteur est bon 'analogiquement parlant') 8) --> ca te revient à 1700-1800 zorros. Pour trouver quelque chose qui équivaut les HKS, faut se lever très tôt et se coucher hyper tard. ou alors avoir un budget qui frise les €€€€. Les signatures sont très très au dessus incontestablement. Je sais qu'avec mes NIL, les basses sont franches, sèches et hyper rapide. Ca ne fait pas le boum boum des voitures de jacky. J'avais même du mal à accepter ce son car mes oreilles étaient habitués aux basses de jacky. Les AVR 630 ont un certain percutant mais manquent un peu de fluidité par rapport aux HKS (ben oui tout seigneur tout honneur). A l'époque il fallait 1000 zorros pour un 630 et si on veut qq ch de bien il fallait l'AVR 7300 mais 3000 zorros :cry:
Maintenant selon nuts, le sherbourn est super voire un poil mieux que les HKS mais j'ai pas osé lui demander combien il a payé les 7 canaux. C'est certainement pas les 1200 et six canaux du 1.3.
Bien sûr une cjhose quand même les 1.3 sont d'occase mais à un budget de 2000 zorros, même d'occase, je ne crois pas que tu trouveras quelque chose de cette trempe. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 08 Déc 2005 22:55

Ok fab, on est donc d'accord :wink: . Tu faisais au départ une comparaison entre des intégrés HK et des intégrés sherwood (c'est là que je n'avais pas compris), d'où la superiorité des sherwoods...

Par contre, les sherwoods prennent l'eau face à un ensemble HKS, c'est bien ça?

Comment sont les mediums et aigus des HKS, parce qu'on parle souvent de leur grave mais pas ou peu des mediums et aigus?

Merci

P.S : alors heureux papa tu es?? :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:53

Moi avant de choisir du sherwood, j'avais déjà écouté du HK 7000 et 7500 et franchement bien que ces appareils soient bons, il y avait quelque chose qui me déplaisait dans la signature sonore de ces appareil.. bien que les sentant puissant, les basses tapaient bien fort on sentait les ampli à l'aise... mais je trouvais un peu trop de rondeur, je trouvais le son un chouilla "Sourd" ou "rond", j'avais essayé quelques dizaine d'ampli depuis plus d'un an avant de me décider, et jamais je n'avais pile le son qui correspondait à l'image mentale que je m'en faisait. soit trop "sourd" trop clair" pas assez péchu ( je vous rassure ça c'était pas les harman :mdr: ). En gros j'était presque prêt à acheter un HK, car si c'était pas parfait par rapport à mes goût c'était ce qui s'en rapprochait le plus.

Quand à force de lire le forum, je lis des postes sur le sherwood 863/963 je me rend compte que d'autre personne avait un peu le même parcours que moi, et expliquais clairement ce qu'il recherchait avec les même mots que moi, bref il recherchait le même son que moi. 2 jours plus tard j'étais sur paris, car sherwood n'est plus distribué en belgique, bien décidé après écoute à repartir avec le carton.... et à l'écoute.... RHAAAAAAAA c'était exactement ce que je voulais, de la patate dans les basses, mais malgré tout très clair, un ampli à pris raisonnable impossible à mettre a genoux, même avec les musiques électroniques au volume plus que déraisonable.

Le vrai coup de foudre dès les première secondes d'écoutes, une histoire d'amour est née.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message