Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb et 985 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles JMR TWIN SIGNATURE

Message » 07 Déc 2005 11:36

Quelqu'un les a écouté ?

Valent-elles leur prix ?
associées à un ampli Nad 320bee est-ce que ca apporteraient-elles vraiment quelque chose par rapport à mes Triangle Comète 202 (un son tout aussi précis mais moins "agressif" ?)

Merci de vos commentaires !
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Déc 2005 11:44

Oh que oui que je les ai écoutées, et elles valent largement leur prix, elles sont incomparablement supérieures à des Triangle comete 202, et ce sur tous les critères. Un Nad 320BEE les fait déjà chanter remarquablement. Elles sont précise, droites, et savent retranscrire de façon splendide l'émotion, la sensibilité d'une oeuvre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Déc 2005 12:03

LaurentV a écrit:Oh que oui que je les ai écoutées, et elles valent largement leur prix, elles sont incomparablement supérieures à des Triangle comete 202, et ce sur tous les critères. Un Nad 320BEE les fait déjà chanter remarquablement. Elles sont précise, droites, et savent retranscrire de façon splendide l'émotion, la sensibilité d'une oeuvre.


C'est vrai que question émotion, je reste un peu sur ma faim avec les Comète...

Sont-elles également plus homogènes que les Triangle, je pense notamment aux médiums qui sont un peu en retrait par rapport aux aigus ?
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Déc 2005 14:35

LaurentV a écrit:Oh que oui que je les ai écoutées, et elles valent largement leur prix, elles sont incomparablement supérieures à des Triangle comete 202, et ce sur tous les critères. Un Nad 320BEE les fait déjà chanter remarquablement. Elles sont précise, droites, et savent retranscrire de façon splendide l'émotion, la sensibilité d'une oeuvre.


On ne doute pas que c'est meilleur que des triangles mais par rapport à des proac ou des spendor ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:00

Meilleur que des Triangle !!?... ça doit pas exister ....non? :mdr: :mdr:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:44

jeanpascalg a écrit:
LaurentV a écrit:Oh que oui que je les ai écoutées, et elles valent largement leur prix, elles sont incomparablement supérieures à des Triangle comete 202, et ce sur tous les critères. Un Nad 320BEE les fait déjà chanter remarquablement. Elles sont précise, droites, et savent retranscrire de façon splendide l'émotion, la sensibilité d'une oeuvre.


On ne doute pas que c'est meilleur que des triangles mais par rapport à des proac ou des spendor ?[/quote]


Facile ! Mais on peut avoir trois paires de COMETES pour une paire de proac ou de spendor !!!

Mais si ce n'était pas un 320 BEE que pourrait on mettre ? JMR lui même le trouve un peu mou pour ces enceintes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:45

+ 1 pour Myryad !
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:51

jeanpascalg a écrit:
LaurentV a écrit:Oh que oui que je les ai écoutées, et elles valent largement leur prix, elles sont incomparablement supérieures à des Triangle comete 202, et ce sur tous les critères. Un Nad 320BEE les fait déjà chanter remarquablement. Elles sont précise, droites, et savent retranscrire de façon splendide l'émotion, la sensibilité d'une oeuvre.


On ne doute pas que c'est meilleur que des triangles mais par rapport à des proac ou des spendor ?


Contrairement à des Proac on est pas obligé de mettre une centrale nucléaire pour les faire marcher
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:08

je te sens ironique dans tes propos mon Lolo ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:29

Hello,

J'ai fait une écoute tout récemment de l'ensemble suivant :

ARCAM CD192
MYRIAD MXI 2080
LES TWIN SIGNATURE.

Mon avis perso : grave présent si on lui met un ampli qui a du courant (avec le MYRIAD MXI 2080 pas de problème). J'avais l'impression d'être en face d'une bonne petite colonne (voire de taille moyenne). Enceintes pas si compactes que ça (profondeur 43 cm). Dynamique au RDV. Spatialisation au top. Esthétiquement réussies...

Essayé aussi avec un couple MYRIAD Z110 + Z140 : moins convaincants que la config ci-dessus (grave moins présent, moins d'ampleur), mais prix plus doux....à écouter quand même.

francoisb
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:30

Hello,

J'ai fait une écoute tout récemment de l'ensemble suivant :

ARCAM CD192
MYRIAD MXI 2080
LES TWIN SIGNATURE.

Mon avis perso : grave présent si on lui met un ampli qui a du courant (avec le MYRIAD MXI 2080 pas de problème). J'avais l'impression d'être en face d'une bonne petite colonne (voire de taille moyenne). Enceintes pas si compactes que ça (profondeur 43 cm). Dynamique au RDV. Spatialisation au top. Esthétiquement réussies...

Essayé aussi avec un couple MYRIAD Z110 + Z140 : moins convaincants que la config ci-dessus (grave moins présent, moins d'ampleur), mais prix plus doux....à écouter quand même.

francoisb
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

twin Signature

Message » 07 Déc 2005 22:31

+1 avec Laurent: que oui écoutées, et que oui enceintes formidables!
Pour le prix: un vrai scandale! J'ai écouté chez un client une enceinte (enceinte en prêt pour écoute comparative) d'une autre marque encensée par une revue et valant 1400€, pour évaluer la Twin. Cette autre enceinte est restée raccordée 20 secondes, et le client l'a débranchée pour la rendre au vendeur. Il a acquis les Twin Signature à 850€, et s'en félicite encore.
Ces enceintes ne sont pas assez chères, d'autant que les améliorations de capacités depuis les Twin MK3 valent largement plus en gain plaisir et qualité/prix que l'augmentation de prix.
Pour ce qui est de la comparaison avec des Spendor ou Harbeth, voir ce que disait Bob Neill déjà à propos des Twin MK3:
http://www.jm-reynaud.com/twin.html
et cliquer sur revue de presse.
Quand à moi, je ne comprends toujours pas comment fait Monsieur Reynaud pour sortir des sons si réalistes, vivants, avec une grande profondeur dans les graves, sans trainage, dans un volume et à un prix pareil. Ces enceintes font honneur à tous les très bons enregistrements d'instruments acoustiques, impitoyables pour la qualité de timbre et la précision des attaques. Un régal pour les cordes, les voix et les percussions, une qualité dont bénéficient du coup les instruments électroacoustiques. La spatialisation est précise, et l'acoustique de la salle d'enregistrement est bien présente à l'écoute. L'émotion passe, la musique est vivante. Du très bon Reynaud à prix Reynaud, car il met un point d'honneur à rendre la qualité de la restitution à un niveau de prix accesssible.
Je tâche de mettre un compte rendu d'écoute sur mon site dès que possible. (il est fait, il reste juste à le mettre en ligne)
Pour moi, ces Twin Signature sont mes préférées avec les Offrande. Allez les écouter, et faites vous votre propre idée.
Très bonne journée
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:40

francoisb a écrit:Hello,

J'ai fait une écoute tout récemment de l'ensemble suivant :

ARCAM CD192
MYRIAD MXI 2080
LES TWIN SIGNATURE.

Mon avis perso : grave présent si on lui met un ampli qui a du courant (avec le MYRIAD MXI 2080 pas de problème). J'avais l'impression d'être en face d'une bonne petite colonne (voire de taille moyenne). Enceintes pas si compactes que ça (profondeur 43 cm). Dynamique au RDV. Spatialisation au top. Esthétiquement réussies...

Essayé aussi avec un couple MYRIAD Z110 + Z140 : moins convaincants que la config ci-dessus (grave moins présent, moins d'ampleur), mais prix plus doux....à écouter quand même.

francoisb

Indépendamment de la justesse de ta remarque sur l'ampli, je crois également pour les avoir comparés sur d'autres systèmes que l'ARCAM CD 192 est aussi particulièrement charpenté dans le bas du spectre, le Z110 ayant d'autres qualités, ceci s'ajoutant probablement à cela :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2005 9:04

julien max jacquemin a écrit:je te sens ironique dans tes propos mon Lolo ! :roll:


Non pas du tout, j'ai déjà travaillé des Proac et elles sont difficiles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Déc 2005 10:02

grand x a écrit:+1 avec Laurent: que oui écoutées, et que oui enceintes formidables!
Pour le prix: un vrai scandale! J'ai écouté chez un client une enceinte (enceinte en prêt pour écoute comparative) d'une autre marque encensée par une revue et valant 1400€, pour évaluer la Twin. Cette autre enceinte est restée raccordée 20 secondes, et le client l'a débranchée pour la rendre au vendeur.


Des noms des noms :mdr: :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message