Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, SALONE, smeagol, zalem et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli - que choisir pour des cabasses ?

Message » 06 Déc 2005 19:02

JPG s'est prononcé en faveur du microméga M600 par rapport aux blocs marantz "Je trouve que le M600 est bien plus vivant que le MA6100"; à toi d'en faire une écoute comparative...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 06 Déc 2005 23:12

j'ai beau user google, j'ai rien trouvé sur ce ma6100 !

merci à toi pour m'avoir éclairé !!!
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:15

encore une question que je me pose.

pourquoi cabasse ne conseille t il pas d'ampli avec ses enceintes ?
ça serait une belle façon de venter des tandems de chocs, et de faire des partenarias avec les societés en question !
et derriere, les gens comme moi qui peuvent pas écouter les électroniques pourraient s'en sortir...

j'ai fouillé leur site, et ils parlent jamais d'ampli. à croire qu'il alimentent leurs enceintes en soufflant dedans :mdr:
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:26

croire qu'il alimentent leurs enceintes en soufflant dedans

Ils utilisent le vent du large.....Vu ou ils sont situes,ils n en manquent pas......
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:41

le vent du large qui souffle dans nos cabasses ...
Belle image :D

Mon vent a moi s'appelle marantz SR 7500
Du moins bientot.

J'essaierais de vous faire un CR dés que je l'aurais installé, ce WE avec un peu de chance et une comparaison avec mon DENON 3300.
Woopy
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Mar 2004 21:20
Localisation: Achères la Forêt
  • offline

Message » 07 Déc 2005 0:16

perso je prendrais un sherwood 965 en préampli avec un m600 au cul, ça devrait le faire avec les Cabasses...
Avec ma config, Sherwood sonne très bien ami des Vosges :wink:
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2005 2:47

salut ami des vosges ! qu'a tu donc comme équipement ?

pour le compte rendu du 7500, franchement, je suis super interessé !
mon grand père disait : si le SR7500 est bien, le 8500 l'est aussi
trop doué le pépé :p :mdr:

(c'est rien, c'est rien, je craque moi...)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 07 Déc 2005 10:38

Je pense qu'une marque d'enceintes, ne peux mettre en avant une marque d'amplis, par rapport à une autre, pour la simple raison que le goût de chacun est aussi varié que les combinaisons possibles illimitées avec les amplis et il ne faut pas oublier les sources.
Il est vrai qu'il faut privilégier un certain caractère d'amplis par rapport à la personnalité des cabasses, mais là encore le choix est large.

Pour avoir écouté sherwood, nad, denon,marantz, onkyo, cambridge, je ne peux que te conseiller ces associations. Le microméga M600, je ne lai pas encore écoutéé mais de ce que j'ai pu lire, il semble trés bien coller.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 07 Déc 2005 14:33

Hello Hervé,
j'ai des Cabasses avec un sherwood (voir la signature), et je vais dans quelques temps investir sans doute dans le micromega, je pense que c'est la bonne voix.
A propos du M600, certains disent que si tu pars sur du neuf, prendre un préampli et un M600 c'est mieux qu'un intégré et un M600...et je pense que Salone est un sage...
@+
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:30

je suis convaincu par le M600, à force de lire du bien, je fini par réussir à chasser mes idées reçues "cabasse + marantz"
j'ai aussi moins peur de me lancer à l'aventure, maintenant

je dois encore faire des recherches et lectures pour le préampli, afin que je sois certain de mon coup !

je vais de toute façon virer mon SR6200 (décrit un peu partout comme ampli pourri)
je sens que ça va faire du bien tout ça !
noel approche :mdr:

fred, j'ai un jupiter MT420 qui traine (acheté y a dans les 6 mois), si tu es interessé (j'ai vu que tu te plaignais de ton caisson)

salone, je te trouve de très bon conseil, tu m'as convaincu (ou ça a aidé, du moins), et je vais me détourner de marantz, je crois.

je trouvais les amplis integrés pratiques, avec des super télécommandes pour les modeles haut de gamme ! je vais me retrouver avec encore plus de fils, et une télécommande à la con, j'imagine !
hihi, bienvenue dans le monde de la haute fidélité
:mdr:

euh, fred, quand tu dis miam miam pour ton sherwood, tu peux m'en dire plus s'il te plait ?
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:51

pour le Sherwood 965, c'est bien de http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Sherwood_R965R.html qu'on parle ?

pke si c'est le cas, je fais un résumé, une fois couplé à un M600
- 750 + 1900 = 2650 euros
- on passe de 7.1 à 5.1
- on passe de 140W à 100W

ça vaut vraiment le coup comme ça un M600 pour passer outre tous ces inconvéniants !?!
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:05

Moi je te propose le M600 à environ 700€
et le préampli sherwood P965 à 1600€: http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25908
Comme je le disais plus haut, en discutant un peu tu peux peut à gagner 10points sur l'ensemble donc te rapprocher des 2000€

ce sera forcément meilleur avec le P965 qu'avec le R965. j'ai pour ma part fait une écoute de l'ensemble A+P965 sur cabasse (bahia) c'était bien au dessus du R965
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 07 Déc 2005 19:24

et le micro est proposé avec, sympathique :p
c un gadget qu'il m'a toujours plus d'avoir un jour

honnetement, c'est plus pour faire joujou qu'autre chose, ou ça marche vraiment bien ?

dire que je pensais que le sherwood n'était qu'un simple préampli sans ampli qui aurait couté dans les 400-500 euros :p et tout plat, de qui plus est !

y a des offres de noel chez hifissimo ? :)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:46

voilà un beau jouet en effet, tu as vu la petite enveloppe près du prix ? C'est pour demander une réduc :wink: , si tu prends en plus un M600 alors là, s'ils ne font pas un geste ce serait surprenant, surtout pour un homecinema-forumeur...
Pour ton caisson ça pourrait effectivement m'intéresser :wink: ...
Miam miam pour le sherwood car je l'adore, le son est vraiment beau, j'ai beaucoup d'émotions dans mes écoutes et je suis en même temps surpris du résultat. Le problème vient alors de la source : les CD mal enregistrés tu peux nettement les distinguer...l'ampli ne flatte pas, il restitue et s'exprime merveilleusement. C'est ici que je l'ai connu et je ne regrette vraiment pas cet achat. ET je crois que beaucoup sont de cet avis, en fait je n'ai encore pas vraiment lu de critiques sur cette machine au rapport qualité prix imbattable.
Fred
Dernière édition par fred d'epinal le 07 Déc 2005 20:00, édité 1 fois.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:59

interessant certes, mais pour ce qui est de :
- on passe de 7.1 à 5.1
- on passe de 140W à 100W

c quand même bizarre quoi !
ça n'existe pas de préampli SANS ampli, je parie qu'on paie une fortune ce surplus de chose inutile, finalement ?

c'est pas que chui contre le sherwood, mais l'économie que ça pourrait faire n'est a mon sens pas négligeable

surtout que j'avais lu je sais plus ou sur hifissimo que le préampli pouvait être changé souvent, car les amateurs aiment évoluer, mais à ce prix la, on peut difficilement se payer un préampli toutes les 5 minutes :wink: :mdr:
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message