Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, Google Adsense [Bot], guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli - que choisir pour des cabasses ?

Message » 07 Déc 2005 20:08

ben si l'ampli seul t'intéresse, fonce ! ça devrait le faire avec ton ensemble.
Pour la différence de watt je ne sais pas mais je crois qu'avec le M600 ce sera mieux qu'avec l'intégré, malgré ses watts en moins. Et le M600 a 6 canaux donc tu es en 6.1. Tout ça à confirmer ou contredire par un connaisseur...
Pour finir je pense que l'idée de Salone est la meilleure, car il a pu écouter les deux config et il vote pour préampli Sherwood+ampli (sherwood ou M600 why not?).
Voilà, j'attends ta proposition pour le caisson...
Fred
Dernière édition par fred d'epinal le 07 Déc 2005 20:10, édité 1 fois.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:09

merci pour ton commentaire fred, mais ne vas tu pas perdre en puissance, en passant au M600 ?
finalement, il ne fait que 100W/canal

(mon marrantz est a 95W, et je trouve qu'en écoute type concert, on en voit TRES vite le bout. à 0db sur l'ampli, ça sort pas grand chose, pourtant mes enceintes sont à 94.5 dB de sensibilité...

et sur le très ancien guide cabasse, ils disaient que pour sortir les 115dB de l'attaque d'un piano, il fallait ceci pour des enceintes à 95dB :
115 - (95+3) = 17dB, donc dans la table de puissance, ça donne 17W/canal, et 50W/canal en crête

SAUF que moi à fond, je devrais démonter ces 115dB à 1m, et donc je devrais avoir très mal aux oreilles, et perdre l'ouie, vu que le tympa perçe vers les 120dB continus....

donc je comprends pas comment ça marche en pratique, car la théorie, je la connais bien, mais je comprends pas : la pratique ne suit pas.
ou est ce que je fais erreur ???

j'ai trouvé ça la :
Image
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:18

A mon avis tu te poses réellement beaucoup de questions...il faut aussi prendre en compte la qualité de l'amplification et l'alimentation et ne pas te limiter aux gros chiffres. Le M600 a été testé avec des enceintes du même gabarit que tes Cabasses et ça marche, alors...
Tu sais, en cas d'achat, tu peux retourner ta machine jusqu'à 7 jours après réception si tu n'es pas satisfait, ça te fait un test à domicile, cher certes mais sécurisant.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:15

Les watts comme ça ça ne veut pas dire grand chose, il faut regarder la qualité de l'alimentatiuon entre autres et le M600 est largement mieux alimenté que ton intégré même s'il affiche 100w, car ce sont de "beaux vrai watts", je pense que ça réponds à déjà de beaux volumes de pièces...20-30 m²

Au passage ta pièce d'écoute fait quelle surface ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:19

à l'époque ou j'ai acheté mes cabasses, du faite de leur grand rendement on m'a bien fait comprendre qu'un petit ampli de qualité les faisait déjà bien marcher.
Ce dont elles ont besoin c'est d'être bien tenues dans les basses et aux dires de nombreuses personnes, cela fait partie des qualités du M600.

Pour ma part je vais faire les choses en deux temps, d'abord prendre un M600 pour gonfler mon intégré Denon et par la suite je prendrai un préampli pour remplacer mon intégré, mais là ce sera pas pour tout desuite.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:28

Il risque d'y avoir beaucoup, beaucoup de choses intéressantes.
Aller faire des écoutes en essayant de le faire sur des cabasses dans les mags, avec un budget comme ça, ça vaut le coup.
Il y a des monstres qui arriveront à donner aussi bien en hifi qu'en HC, et a des prix identiques, ne donneront pas la même qualité...

Avec Cabasse vaut mieux éviter les rotels, vaut mieux encore HK, Marantz, Denon.
Et point de vue "patate", les denons et marantz ne sont pas les plus réputés...

Sinon, à plus de deux milles euros de budget, voir côté des annonces du forum pour du monstrueux... :wink:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Déc 2005 2:24

ben je veux bien des exemples, car je dois bien l'avouer, en son, même si je connais plein de choses amusantes, je reconnais ne pas connaitre le matériel... mon domaine a moi c plutot l'informatique, en son, je fais office de novice, ça doit d'ailleurs se voir au vu de mes questions !

salone > voici ma configuration :

Image

Image

(c'est une 'vieille' photo de y a 6 mois, avant que je reçoive mon velodyne)
faut imaginer le parallèle des sumatra à l'arriere...
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:14

C'est trés bien tout ça...
un ampli avec du bon jus comme le M600 devrai bien tennir ton ensemble, avec des basses maitrisées. maintenant si tu veux encore plus de réserve en puissance (mais je pense que ce n'est pas nécessaire) tu peux prendre le A965 de sherwood, mais le budget sera plus pret de 3000€ que de 2000€.

Maintenant il faut vraiment que tu fasses des écoutes car seules tes oreilles te guideront vraiment....la lecture c'est bien ça permet de dégrossir un choix, mais seule l'écoute arrêtera ton choix.......donc bonnes écoutes :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:44

beau matos :wink: , j'ai mis les frontales droites chez moi, je trouve ça mieux...à quelle hauteur sont tes arrières?
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:20

dofé a écrit:Avec Cabasse vaut mieux éviter les rotels, vaut mieux encore HK, Marantz, Denon.


:o

J'ai toujours eu du Cabasse, au début des petites Tobago 222, que j'ai alimenté par du Marantz. Le son me plaisait bien, car les Cabasses ont tendances a privilégié le haut-medium / aigue et Marantz a une sonorité plutot douce. J'ai ensuite changé mes petites Cabasses par des plus grosses, les Catalanne 500... :mdr: Encore plus grosse que les Sumatra. J'ai eu un NAD T753 dessus, un cran au dessus du Marantz, car plus de peches, plus de détails.

Mais maintenant, j'ai un Rotel 1055 en ampli, bah c'est quand même un autre monde !
Il est de loin au dessus du NAD et du Marantz... :wink:

Le son est encore plus détaillé, la scène sonore plus large, les basses mieux tenues... Que des avantages. Pourtant si tu regardes les specs, il ne délivre que 5*75W, mais la grosse alim derrière t'assure 75 VRAI watts... C'est une indication assez farfelue chez certains constructeurs, pour te dire un Onkyo annoncé a 6*110W a été mesurées a 6*27W... :roll:

Voilou, mon conseil, par experience est que Rotel + Cabasse est une très très bonne association... :wink:

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:58

J'ai eu l'occasion de faire une comparaison directe sur cabasse Bahia de plusieurs amplis:
Denon 3005 en dessous du sherwood R965 en dessous du rotel 1056 en dessous des A+P sherwood. à chaque étape on gagnait en ouverture et en finesse, je pouvais vraiment parler de musicalité (hifi) à partie du Rotel 1056 et A+P965 avec plus d'ampleur et profondeur, d'ouverture pour sherwood.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:22

merci à tous encore une fois pour vos réponses :D

fred : les sumatras arrieres sont posées elles aussi sur le sol, donc à la même hauteur que celle de devant. parfois, je me demande si ça vaudrait pas le coup d'y surelever un peu ! qu'en penses tu ?

et avec un beau sherwood P965 + M600, par exemple,
la pioneer DV-575A ne fait pas tache dans le tableau ?
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:35

Ah ça oui qu'il faut les lever tes arrières ! Pour le DVD j'ai quasi la même chose et franchement ça le fait. J'ai bien enregistré ton adresse MSN :wink: ...
Pour le sherwood je dirais que c'est un bon choix mais bon, puisque j'aime la marque faut-il vraiment me croire?
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Déc 2005 18:50

relever l'arrière : sachant qu'elles sont sur pointes de découplage, et que ça pese bien 35kilo piece, j'y pose sur quoi ? lol
des aglos enveloppés de tissu (pour l'apparence) ?

curieux de tester ça :)
j'ai acheté spécialement un canapé bas pour laisser le son passer, mais il faut tenir sa tête tout seul, et pas la reposer contre un haut de dossier...
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:02

oups pardon, je croyais que c'était des biblios :oops:
Donc évidemment...pour lever tout ça...
En fait, j'ai vu ici ou là que les arrières on les mettaient assez haut quand elles étaient orientées vers l'écran, par contre à hauteur d'oreilles quand elles sont sur les cotés, de part et d'autre de la zone d'écoute.
Mais effectivement avec le canapé bas ça doit le faire...
@+
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message