Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG 32LX2R

Message » 24 Aoû 2005 22:43

johann28 a écrit:Merci pour la réponse, maitenant manque plus que les photos pour baver encore un peu plus :mdr:


Image

Pour commencer !!! :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:49

8)
johann28
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:38

Voici un premier petit cr du 32LX2R ...

Matériel de test :
- Denon 2900 YUV Prog Scan
- Toshiba SD350E YUV Prog Scan et HDMI (576P, 720P, 1080i)
- DVD de test : Gladiator, les indestructibles, star wars I et II, l'age de glace

Aucun réglages particuliers n'ont été fait ni sur les lecteurs ni sur le 32LX2R

Pour commencer j'ai comparer la qualité obtenu en YUV 576P entre mon 2900 et le SD350. Aucun commentaire la différence est tellement énorme qu'il m'est impossible aujourd'hui d'envisager revendre mon 2900 et de garder uniquement le SD350. Les couleurs sont beaucoup plus vives, le contraste bien meilleur, et surtout l'image est plus fluide avec le 2900. Néanmoins pour un lecteur de ce prix le petit Toshiba reste correct et sera satisfaire des utilisateurs de projo ou LCD entrée de gamme.

Ensuite j'ai comparé l'YUV 576P et l'HDMI du SD350. Même remarque que précedement l'DHMI est vraiment supérieur en tout point. Léger flou en 576P (curieux), vraiment magnifique en 720P (des couleurs très vives et une image contrasté à souhait), par contre je ne suis pas convaincu par le 1080i .... que je trouve très flou

Le dernier test YUV 576P du 2900 contre HDMI 720P du SD350 ... Bon autant le dire tout de suite le 2900 est vraiment un excellent lecteur et ce n'est pas le petit Toshiba qui dira le contraire. Toutefois, je suis surpris par la qualité en HDMI ... :o Après ce que j'avais pu lire ici et là je ne m'attendais pas à obtenir cette fluidité (est ce du à la dalle ou au lecteur ???). Car OUI je trouve l'HDMI vraiment excellent et supérieur selon les films à l'YUV du 2900. Sur les indestructibles notament c'est flagrant :o L'image est plus net et les couleurs plus pétantes. Du coup les petits défauts inhérant des LCD (profondeur des noirs, etc ...) sont complètement gommés. En tout cas ce qui est sur c'est que mon ancien CRT (pourtant assez haut de gamme) est assez loin de pouvoir afficher une image aussi parfaite.

La question qui se pose maintenant c'est y'a t'il une grosse différence entre un lecteur comme le SD350 et un autre plus haut de gamme en HDMI. Car si c'est le cas ... hou là là :mdr:

Tout ça pour dire quoi ?
Que le LG32LX2R est vraiment très bon, en tout cas les entrées HDMI et YUV sont de très bonne qualité. La dalle est rapide, fluide, les couleurs sont resplendissantes. Bref je suis fan et même si mon avis est très subjectif, il mérite le coup d'oeil.

Je vais essayer de faire quelques photos mais ça risque d'être délicat de faire ressortir les différences entre sources ou entre mode vidéo.

Bon vous l'aurez compris je suis ravie du résultat et le 32LX2R est selon moi une réussite de la part de LG ... et certainement bien meilleur que l'ancienne gamme :wink:

Seb :mdr:

PS : Petit bémol sur l'HDMI, j'en ai eu pour plus cher de câble que de lecteur ... :evil:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:18

Très instructif Sebcand, mais quid de la qualité en réception TV??
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 23:56

nonox77 a écrit:Très instructif Sebcand, mais quid de la qualité en réception TV??


J'ai le câble analogique chez moi dc réception correcte sans plus ... très honnêtement l'image est très bien et largement aussi bien qu'avec mon précédent CRT 32". Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est qu'avec la TNT ça devrait être encore bien mieux.
Encore une fois si Danam passe dans le coin il pourra en parler car il a vu le LCD fonctionner (TV + DVD).

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 0:11

ouais la TNT ... ca depend
Pour ma part je suis a Paris (Porte d'Orleans) et j'ai pas une chaine qui saccade pas.
Mais bon ca peut evidemment etre du a mon decodeur TNT (achete chez Bricorama...mais bon)
Ced
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:13

question: Sebcand

quand tu est en 4/3 sur la TV le 2 bande vertical gris

est ce que est possible de les metre en noire?

je regarde la TV en 4/3 et les film en 19: 9
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:21

behanzin a écrit:question: Sebcand

quand tu est en 4/3 sur la TV le 2 bande vertical gris

est ce que est possible de les metre en noire?

je regarde la TV en 4/3 et les film en 19: 9


Effectivement les bandes sont grises ... et a priori aucun moyen de les mettre en noire ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:08

Perso, j'ai un Toshiba 32WL56P, ma soeur viens d'acheter ce LCD, si je dois les comparer, je dirais que sur du hertzien (le cable en Belgique), le LG a l'avantage je dirais, il n'a pas la puce Faroudja, mais il se comporte pas mal du tout MAIS, car il y a un mais, il perd un peu de sa superbe sur les images claires en mouvement. On dirait qu'il y a des petits "patés". Enfin en réglant un peu le truc ça marche très très bien.

Je trouve d'ailleurs que même en mode zoom, l'image est tjs très bien définie.

PS: pour Sebcand, tu trouves l'image sur l'AV1 en RVB trop sombre, c'est peut-être parce qu'on peut régler chaque source différement et que donc l'AV1 est tjs par défaut ...
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:16

Steve-Austin a écrit:
PS: pour Sebcand, tu trouves l'image sur l'AV1 en RVB trop sombre, c'est peut-être parce qu'on peut régler chaque source différement et que donc l'AV1 est tjs par défaut ...



Merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil :wink:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:55

Qu'en est il de la luminosité et du contraste? Il n'a pas de capteur adaptatif comme le sharp ou le samsung?
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:31

helty a écrit:Qu'en est il de la luminosité et du contraste? Il n'a pas de capteur adaptatif comme le sharp ou le samsung?


Si ... c'est un mode qui s'appel "intellgent eye" et qui adapte en fonction de je ne sais plus quels critères

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:07

Je viens de passer dans un Darty et j'ai pu tripatouiller les réglages du modèles 26 pouces.

Au début, je trouvais l'image terne par rapport aux autres mais en jouant sur les réglages, je suis arrivés au même niveau.

L'image m'a beaucoup plus! Certes comme on le lit dans certains test l'image reste un peu sombres et doit pécher dans "certains" cas de scène sombres, mais je troue l'image plus... naturelle! En tout cas à mon gout.
Les autres on plus de pèche mais je dirais.. trop!

Je crois que je vais craquer pour le 32LX2R :p

Pour les indécis, voic ce qui m'a fait me décider:

Hésitant parmis plusieurs, je me suis vite aperçu que les différences d'images n'étaient pas si énorme que cela d'une TV à l'autre. C'est donc le secondaire qui m'a fait basculer:
- Présence du zoom 14/9 (à la différence des SAMSUNG)
- Aucune rémanance selon plusieurs tests
- Connectique complète (connection PC DVI (donc compatible VGA et HDMI :D)
- Pied rotatif (c'est rien mais ça m'arrange)
- Design (beau look sans faire trop éran PC)
- Panel de réglage important
- Prix (bah oui, quand même :p)
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:26

Un petit "dépoussierage" dans les règles pour savoir, avec le recul, ce que penses les, heureux?, propriétaires....
J'aimerai savoir ce qu'il donne avec une console de jeux, une "360" étant l'idéal pour avoir une réponse HD, j'hésite en effet a changer mon Sony KLV S32A10 que je vient d'acheter chez Dart** pour ce model, si toutefois, vous me confirmez sont excellente tenu avec des jeux vidéos, Je suis bien sur preneur de toutes infos concernant les réglages, des conseils, et surtout des avis :-)
Merci d'avance!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:28

Up du soir de l'apres midi ;-)
Je suis toujours preneur d'info!

Merci d'avance!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message