Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 165 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les meilleurs enceintes du monde ? Systeme Tonnara

Message » 06 Déc 2005 21:47

Bonjour a tous,

Connaissez vous les Tonnara?

Image

Plutot impressionnant non ?

Image

Voir le test dans le AVP de ce mois-ci...

A 85 kE la paire, c'est un systeme candidat au titre supreme :D !!!

Il se trouve que je suis grenoblois et que je connais un peu le concepteur : c'est un vrai professionnel et un vrai passionne. Je trouve extraordinnaire que le proprietaire d'une petite boutique de province puisse ainsi se payer le luxe de creer un systeme qui ambitionne de rivaliser avec ce qui se fait de mieux sur cette planete. Juste parce qu'il est competant et que l'essentiel du temps et de l'argent n'est pas devolu au marketing... Au niveau technologique, c'est autre chose que des grandes Utopia !

Je n'ai pas encore ecoute mais j'ai vu les monstres "en vrai" et je vous promets que c'est impressionnant... Et sur le papier, ca laisse reveur :

*
Dimensions : 1825 x 650 x 720 mm [HxLxP].

*
Poids : 300 kG.

*
Linéarité d'amplitude au point d'écoute : 15Hz à 40KHz à + - 1,5dB de la courbe cible [1/3 d'octave]. 10 Hz a -3 dB !!!!!!!!

*
Alignement temporel absolu, dans l'axe.

*
Directivité (à-6dB) : horizontale 120°, vertical 40°.

*
Efficacité : 104dB pour 1w à 1m.

*
SPL maximum à 1m : 130dB.

*
Bruit résiduel (volume à 0) : 10dB à 3m, électroniques non ventilées.

*
Puissance cumulée de l'amplification :
3000wRMS par canal.

*
Finition laque piano coloris au choix.

Voir : http://www.audiolabo.fr/

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:08

electroniques en quadri amplification active, installation et optimisation acoustique sont comprises dans le tarif, finalement c'est pas si cher :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:11

Aurelien_2004 a écrit:Au niveau technologique, c'est autre chose que des grandes Utopia !


Hum.

J'aurais été toi, que je me serais montré bien plus prudent.

En quoi ces enceintes seraient d'un niveau technologique supérieur à des Grande Utopia?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:29

Scytales a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Au niveau technologique, c'est autre chose que des grandes Utopia !


Hum.

J'aurais été toi, que je me serais montré bien plus prudent.

En quoi ces enceintes seraient d'un niveau technologique supérieur à des Grande Utopia?


Prudent ? Bah, je peux prendre des risques, on est juste la pour discuter de notre hobby par pour instruire un proces d'assise :D !

Concretement :

1) je n'aime pas les Utopia (mais ca n'engage que moi)

2) Les Utopia sont des enceintes passives avec rien de tres particulier. Ici , il y a plein d'inovations techniques de haut vol (voir le site du constructeur). Ca ne prouve pas que le resultat soit meilleur c'est vrai mais au moins que le prix n'est pas depourvu de sens.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:46

Le fait d'aimer ou non les Utopia n'est pas un critère d'appréciation de leur contenu technologique, fusse-t-il limité par leur nature d'enceintes passives, qui ne leur enlève nullement ce qu'elle peuvent contenir de technologies liées à cette nature. Technologies que je ne connais pas, personnellement, pas plus que celles que contient cette enceinte Tonnara pour ce qui est des hauts-parleurs, de l'ébénisterie et de l'étude de la diffusion de l'ensemble.

Pour ce qui est de la partie électronique "dure", d'après leur site, c'est du Crown, du MacIntosch et du Yamaha associé à du Yamaha pour la partie "douce" (logiciel tournant sur PC). Toujours d'après leur site, seul le processeur d'asservissement pour le grave est conçu par le fabriquant.

Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas déployé un travail et un savoir-faire important pour régler le tout, ou déterminer des procédures de réglages adéquates, mais il me parrait difficile d'associer cela aux seules enceintes.

Plus que d'enceintes, c'est d'un système intégré dont il s'agit. Il se comparerait plutôt, dans les grandes lignes, à une Cabasse Atlantis ou à tout autre système actif équivalent ou plus complet encore, qu'il faudait sans doute plutôt rechercher dans le monde professionnel que hifiste, qui ne regorge pas de concepts du genre de cette Tonnara.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:50

A 85 K€, il faudra que l'écoute soit exceptionnelle pour valoir l'achat.....La Cabasse Atlantis est ce que je connais de plus proche , la confrontation serait interessante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2005 12:46

NOIR a écrit:A 85 K€, il faudra que l'écoute soit exceptionnelle pour valoir l'achat.....


Pour ma part l'écoute aura beau être exceptionnelle...je n'achèterai pas. 8)

A ce prix je préfère m'acheter un studio à la montagne. :) :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Déc 2005 13:11

Austin a écrit:A ce prix je préfère m'acheter un studio à la montagne. :) :lol:


tu n'as pas la bonne mentalité pour cette gamme de prix, à ce niveau là on se pose pas la question en terme de choix, on prend les deux point barre :mdr:

ou encore le petit classique qui m'a toujours réjoui :
"Si tu demandes le prix c'est que ça n'est pas pour toi"

Un autre monde quoi :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2005 13:12

edité, doublon
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:13

sont-elle élu enceintes du siècle? non? moi je connais une marque qu'il l'est héhéhé regarde ma signature hihihi
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:25

Linéarité d'amplitude au point d'écoute : 15Hz à 40KHz à + - 1,5dB de la courbe cible [1/3 d'octave]. 10 Hz a -3 dB !!!!!!!!
:o :o
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

hein

Message » 07 Déc 2005 22:39

uluhkay a écrit:
Linéarité d'amplitude au point d'écoute : 15Hz à 40KHz à + - 1,5dB de la courbe cible [1/3 d'octave]. 10 Hz a -3 dB !!!!!!!!
:o :o
:mdr:
même definitive technology fait mieux au sujet des hz avec ces dipoles actives et pour 3900$ il me semble :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:09

Y a mieux chez acapella :

Le summum c'est l'excalibur
Image

Je vous dit pas le prix : http://www.ecrindefrance.fr/acapella_produits.php
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:12

nautilus800 a écrit:sont-elle élu enceintes du siècle? non? moi je connais une marque qu'il l'est héhéhé regarde ma signature hihihi


Ca veut rien dire, c'est qu'une histoire de gros sous : Sur les pissotières, c'est bien écrit DUBONNET :mdr:
Si en plus il faut croire tout ce qui est écrit dans les journaux :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:42

"Au niveau technologique, c'est autre chose que des grandes Utopia !"

Bonjour,

Et Plinius et Nagra sont les meilleures électroniques du monde... Vous semblez être adepte des jugements définitifs !

On pourrait aussi dire que ce monsieur a simplement réuni dans une jolie boîte des haut-parleurs disponibles dans le commerce ; ce que font de nombreux amateurs équipés de systèmes à haut-rendement multiamplifiés (les jolies boîtes exceptées).

Je vous ferais remarquer que Focal conçoit et réalise ses propres haut-parleurs et que, développer un filtre passif du type de celui de la Grande Utopia est une autre affaire que de régler un filtre actif. Les moyens mis en oeuvre pour la conception et la réalisation de ces enceintes n'ont effectivement vraiment rien en commun.

Cela n'enlève rien à la qualité de réalisation des Tonnara et l'initiative de monsieur Journet est effectivement à saluer mais, il est quand même bon de remettre les choses à leurs justes places.

Une simple remarque en passant par là.
Bonnes écoutes.

Eric Charlot
Eric Charlot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2005 21:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message