Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon yam est au sav...

Message » 07 Déc 2005 22:17

Kro a écrit:Par contre ce que je me rend compte c'est que j'ai sur chacun des dvd chaque fois l'impression que les ingés son s'amusent avec les boutons de volume avec la table de mixage mais sur chaque piste.

Genre hop on monte la guitare, hop on la baisse etc mais c'est tellement gros que c'est sûr que c'est pas ça, que ça vient pas des dvd, on dirait qu'il y a un truc qui cloche mais je ne sais pas d'où ça vient.

Salut Kro,

Figure-toi que je suis allé au Mc Do ce midi et j'y ai pris le DVD de Johnny - Live à la tour Eiffel.

Je rentre chez moi ce soir, je le lance le concert, et là :o .
J'ai exactement la même impression que toi.
Je possède pourtant quelques DVDs de concert avec lesquels je n'ai jamais ressenti ça, mais alors ici, c'est flagrant !
Le son change tout le temps. Plat, dynamique, "stéréo", "mono", etc.
Bref, c'est vraiment désagréable à écouter !

C'est quand même très bizarre... :-?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:27

Surtout que vous avez pas le meme ampli :o
Bizarre... et inquietant : j'ai egalement un Sherwood !!!!
Ca le fait qu'avec le DVD de Johnny ?
Graing'

PS : au fait, Kro, j'oubliais : qu'en est-il de ton ampli ????
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:36

Graingalet a écrit:PS : au fait, Kro, j'oubliais : qu'en est-il de ton ampli ????

+1 (mon post était également un up déguisé..) :wink:

Graingalet a écrit:Surtout que vous avez pas le meme ampli :o
Bizarre... et inquietant : j'ai egalement un Sherwood !!!!
Ca le fait qu'avec le DVD de Johnny ?
Graing'

Oui, que avec celui du Mc Do.
Par contre, rassure-toi, ça n'a certainement rien avoir avec la marque de l'ampli.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:40

C'est certainement les frittes alors :idee:
Je ne pense pas en effet que l'ampli soit en cause...
Kro, desole, j'avais oublie que tu etais oblige d'ecouter de la ziq sur ta minichaine...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:48

Graingalet a écrit:C'est certainement les frittes alors :idee:
Je ne pense pas en effet que l'ampli soit en cause...
Kro, desole, j'avais oublie que tu etais oblige d'ecouter de la ziq sur ta minichaine...
Graing'


J'ai pas de mini chaine ! J'ai un casque !

Mais j'ai branché mes enceintes sur la mini chaine de ma copine. Une jvc avec trois tiroir cd, de puissance tout de même confortable.

Devinez le résultat ! Plus joli et équilibré que les enceintes d'origines mais le yam est trois tons au dessus sans problème. Ca beau être un ampli hc d'entrée de gamme d'une marque réputée non musicale on est à 100 lieues, plus de scène sonore, bcp de détails sont bouffés sur la chaine, les extrémités (surtout l'aigu sont tronqués)

Mine de rien il est pas si mal mon ptit yam.

Pour les nouvelles il est toujours au sav, il a été envoyé direct chez yamaha après avoir passé 15jours dans les entrepots de confos et de la plate forme technique qiu a renvoyé l'ampli en disant que ce n'était pas à eu de le réparer mais yam.

15j pour ne même pas avoir ouvert le carton, sont forts chez confos....


Donc je craque.

Mais aujourd'hui j'ai été chez quatuor music avec deux copains et on a fait quelques écoutes donc c'était sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:54

Merci Confo !!!! :evil:
J'espere que Yamaha sera plus rapide...
Chez Carl, qu'avez-vous ecoute de beau (et bon) ?
Ce qui est dur chez Quatuor, c'est de ne pas repartir les mains vides :mdr:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:06

Graingalet a écrit:Merci Confo !!!! :evil:
J'espere que Yamaha sera plus rapide...
Chez Carl, qu'avez-vous ecoute de beau (et bon) ?
Ce qui est dur chez Quatuor, c'est de ne pas repartir les mains vides :mdr:
Graing'



J'ai écouté des système audio sur cambridge 540r et dvd micromega minium, et le caisson des tannoy arena.

Bah j'ai pas ressenti plus de choses que chez moi, un peu mieu en hc car les surrounds, des colonnes, avaient plus de coffre et que le caisson s'intégrait mieu.

Sinon les graves bavaient autant sur diana krall, le manque de scène sonore et de lisibilité était inadmissible sur un système de ce prix.

Carl pense que ça vient de la source et la pièce réservée au hc trop petite, il dit qu'un lecteur dvd relié en coax est nul pour l'écoute audio, il dit qu'il faut toujours passer par les sorties analogiques.
Il dit donc qu'avec une 640c et dans une pièce plus grande ça aurait été mieu.

En tout les cas moi ça fait 13m² ma pièce et pour le moment ça marche aussi bien avec mon matos actuel.

J'étais très déçu et carl notait le même désengouement sur notre écoute.


Par contre les vulcain aida, magnifiques ! Sur cd36 et....mince plus moyen de remettre la main sur le nom de l'ampli à tube.

Là on avait un vrai grave sec et réaliste avec une scène sonore incroyable, mais bon pièce traitée, ensemble à 11000 euros (ou qqch comme ça)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:18

Toujours un plaisir de faire des ecoutes chez Carl : tres enrichissant pour la culture musicale (moins pour le porte-monnaie :wink: )
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:24

Graingalet a écrit:Toujours un plaisir de faire des ecoutes chez Carl : tres enrichissant pour la culture musicale (moins pour le porte-monnaie :wink: )
Graing'


Je lui ai parlé de ma config et lui la première chose qu'il changerait serait de mettre une platine cd.
Ensuite à la limite l'ampli mais seulement après. Pour lui mes enceintes sont encore loin de ce qu'elle peuvent donner et mon ampli peut encore faire mieu avec une bonne platine cd connectée en analogique.

Je vois que tu as une cd5400ose, c'est typiquement le genre de platine interessante dans mon cas, ça serait possible qu'on se fasse un essai platine chez moi quand j'aurai récupéré mon matos ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:29

Kro a écrit:Carl dit qu'un lecteur dvd relié en coax est nul pour l'écoute audio, il dit qu'il faut toujours passer par les sorties analogiques.

Tout à fait d'accord !
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 8:21

AlexDSL a écrit:
Kro a écrit:Carl dit qu'un lecteur dvd relié en coax est nul pour l'écoute audio, il dit qu'il faut toujours passer par les sorties analogiques.

Tout à fait d'accord !
0.

+1.
je m'en rencontre maintenant avec mon préampli hifi le rendu et beaucoup plus détailler que le branchement en numérique coax ou optique . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:48

Salut Kro !

Je suis toujours OK pour que tu viennes a la maison ecouter ma config' (sans me casser le moral bien sur en me disant "berk" :mdr:)...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:10

Graingalet a écrit:Salut Kro !

Je suis toujours OK pour que tu viennes a la maison ecouter ma config' (sans me casser le moral bien sur en me disant "berk" :mdr:)...
Graing'


Oki on essaiera de s'organiser ça alors, cette semaine c'est mort, en plus ma voiture est cassée, donc faut que je la répare. Peut être la semaine prochaine si j'ai de la chance avec ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:37

OK. Je suis en conges le 15 au soir, donc apres, je suis libre :wink:
Ta voiture a toujours ses petits soucis ? Ah, decidemment, ca arrive toujours au mauvais moment :evil:
Bon courage et a bientot alors !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:47

Graingalet a écrit:OK. Je suis en conges le 15 au soir, donc apres, je suis libre :wink:
Ta voiture a toujours ses petits soucis ? Ah, decidemment, ca arrive toujours au mauvais moment :evil:
Bon courage et a bientot alors !
Graing'


Ben deux cartons en 1mois alors que j'en avais jamais eu avant, même pas un pv.
Tu vas voir si je viens chez toi ton ampli va griller tellement j'ai la poisse.

Je commence vraiment à y croire car avant d'aller chez quatuor hier soir je suis passé chez un copain qui était en train de rebrancher son écran d'ordi et il a pété une pin.

Arrivé chez quatuor c'est la platine cambridge qui marche pas...


Si je joue au loto c'est moi qui vais devoir payer les gagnants tu vas voir...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message