Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Google Adsense [Bot], Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, ppierre, reidemeister philippe, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes ou un nouveau système hifi ?votre avis

Message » 07 Déc 2005 23:37

anoz a écrit: envoyer un signal "mediocre" a un "supe"r ampli et des "supers" enceintes, ça donne un son "mediocre"


Je crois que tu signales un point crucial, source de bien des malentendus.

Sur le papier la théorie est irréfutable et même en réalité d'ailleurs,
et effectivement un vieux magnéto avec des bandes usagées ou un tuner de base avec une antenne de la meme eau ou une platine LP mal réglée généreront un son médiocre et derriére c'est mort. Je suis à 100% avec toi.

Mais est ce qu'un lecteur CD génére un son mediocre ?
C'est là ou je ne suis plus d'accord, meme sur un lecteur premier prix (en restant raisonnable on parle quand meme de hifi ici, mettons 2 ou 300 € pour un ordre d'idée) on n'a pas de son mediocre en l'etat de l'art, s'il est en bon état. Un son moins bon c'est sur mais un son médiocre certainement pas.

Il suffit d'écouter ce que peux donner déjà un lecteur comme ça sur un bon casque pour se rendre compte que le facteur limitant est loin d'être cette source.

Aprés on pourra toujours chipoter sur ce qu'on entend par médiocre mais si vous mettez un cd à 300 euros sur des enceintes à 3000 et un cd à 3000 sur des enceintes à 300 je sais personnellement quel systéme je prendrais sans hésiter une fraction de secondes.

PS tous le prix indiqués sont donnés ici pour indiquer un niveau de qualité théorique bien sur, dans la réalité ça n'est pas aussi simple :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:58

zooz a écrit:je voudrais me mettre à la "haute fidélité" ou m'en rapprocher, j'ai un budget de 1000 euros max mais j'ai déjà un systéme HC, je voudrais savoir si avec le système que j'ai je peux me contenter d'acheter 2 enceintes collones où s'il est préférable de vendre mon HC pour acheter un ensemble hifi (parceque je trouve l'HC de moins en moins intéressant, même sur film, avoir simplement qq effets qui viennent de derrière... ça commence à m'énerver :o) C'est juste amusant pour les SACD et les cds DTS).


Une question, comment son placées tes enceintes pour l'écoute en multicanal?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:05

Aprés on pourra toujours chipoter sur ce qu'on entend par médiocre mais si vous mettez un cd à 300 euros sur des enceintes à 3000 et un cd à 3000 sur des enceintes à 300 je sais personnellement quel systéme je prendrais sans hésiter une fraction de secondes.


Moi aussi, c'est le système avec la source à 3000 :wink: :D 8)
popin99
 
Messages: 72
Inscription Forum: 27 Nov 2002 10:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:15

Je trouve cette intervention un peu déplacée dans le contexte de cette filière, popin99.

Zooz, pourrais-tu nous dire quelle est la surface de ta pièce et quelle est sa forme, ainsi que les facilité de placement que tu aurais pour des enceintes (possibilité de les placer si nécessaire à une certaine distance des murs, de déplacer des meubles, ...).

Si tu as fait le choix d'un système Jamo A410 pour ton HC, c'est que peut-être tu as des contraintes de placement des enceintes que nous ne connaissons pas?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:27

Je trouve cette intervention un peu déplacée dans le contexte de cette filière, popin99.


Déplacée ? merci de m'expliquer.
Moi y en a pas tout comprendre ce que toi dire
popin99
 
Messages: 72
Inscription Forum: 27 Nov 2002 10:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2005 3:40

Je vais enfoncer des portes ouvertes...

A chaque partie sa spécificité, j'ai aussi tenté l'ampli de puissance sur un intégré HC, résultat correct sans plus! Et tellement de contraintes en plus!

Seule vraie solution : une chaîne Hifi et une chaîne HC! L'un comme l'autre répondent à des modes de fonctionnement trop différents pour être réellement "superposables"!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 9:16

phil974 a écrit:Je vais enfoncer des portes ouvertes...

Seule vraie solution : une chaîne Hifi et une chaîne HC! L'un comme l'autre répondent à des modes de fonctionnement trop différents pour être réellement "superposables"!


+1
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 08 Déc 2005 10:32

filip-63 a écrit:
phil974 a écrit:Je vais enfoncer des portes ouvertes...

Seule vraie solution : une chaîne Hifi et une chaîne HC! L'un comme l'autre répondent à des modes de fonctionnement trop différents pour être réellement "superposables"!


+1
8)


c'est évident ...

et dans la voiture un autoradio ... pas un ampli HC ! ;-)
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message