Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, lionel83, Zbymar et 50 invités

Ampli pour associer avec mes futurs 'Monitor'

Message » 08 Déc 2005 0:27

Bonjour,

Celà fait un bon moment que je cherche à remplasser mon HC à base d'enceintes DIY et ampli AV Marantz qui m'a donner de bon moment d'ecoute.

J'ai commencé en septembre par un Sub à base de Raptor 12" (frère Prevost) + ampli Hypex DS4.0 qui est vraiement au dessus de ce que j'ai pue ecouter dans le commerce :)

Vue le choix du Sub, je ne vais plus faire de colonne mais passer à 5 format monitors et après avoir terminé une grande partie des posts sur ces enceintes dont celui sur la SA2K et grace aux conseils avisés d'Aldo, je me suis enfin fixé sur une variante à base de Tweeter 9700 et Medium Audio Technology 4H52....

En même temps, il va me falloir un autre ampli pour alimenter tous celà correctement...

C'est maintenant que j'ai besoin de vous pour faire mon choix ...DIY ou commerce ;)

DIY

UDC 180 voir 400 en 5xmono ou 2 voies + 3 voies
LC Audio idem
Zenquito quel shema/puissance
autre ???

Commerce

Integre
Block de puissance

L'ampli sera piloté par mon PC avec carte son "pro"

Merci d'avance
Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:31

tsss reste sur scanspeak strop nul audiotechnology :mdr:

Marque "elrick" (n'ayons pas peur des mots 8) ) made by mauro's loudspeakers 8)

Si t'as l'occasion de descendre dans la fin du premier trimestre sur paris, je devrais les avoir finies.
Je compte inviter des personnes possédants des amplis diy (sur paname c'est plus simple) afin de les faire découvrir ainsi que de me décider sur son amplification.
Bref ça pourrait t'aider.

Perso je serais interessé par l'amplification active avec un berhinger(dans un premier temps), ce qui implique des préamplis et amplis symétriques, hors dans le commerce ça grimpe trop vite :-?

J'aimerais bien aussi écouter des amplis pros dessus, car malgré les réticences de certains la haute fidélité est là avec certains pour un prix correct en occase.

L'avantage de l'actif c'est que c'est évolutif vers une tri amplification par la suite.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:41

kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:34

Bonjour,

Lors de mon passage chez Absolom Technology pour commander mes composants, il m'a fait une demo de ces Kyoro sur un ampli Pass Labs X160 et là....la claque :o :o :o

Mes futures enceintes étant aussi basé sur de l'Audio Technology + Scanspeak, je peut confirmer que ce type d'ampli ce marie à merveille...

Est il possible d'avoir une qualité d'ampli comparable en DIY ?
Quelles techno se rapprocherait le plus de ce son: ZEN, Aleph ?

Merci,
Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 10 Déc 2005 10:56

Dans quels conditions a tu fait les écoutes?
Pièce traitée? lecteur? point d'écoute?

Quel est le prix du pass que tu as écouté?

Combien as tu payé les les 4H?

Enelrick
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:47

Crown, Bryston, Lab Gruppen
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Déc 2005 17:29

Bonjour,

La pièce d'écoute est optimisé car c'est la salle de démo de Absolom Technology et à une distace d'écoute de +/- 4m

L'electronique (CD, Preamp) HDG mais je ne sait plus la marque exacte

Le prix....aucune idée,mais bieeeeeeeennn trop cher pour mon budjet, tout ce que je sait, c'est que c'est un Pass Labs X160 ou X150.

Si on prend ce type d'ampli (base Aleph) comme reference, comment peut coter la qualité d'un mono classe D fait avec des composants HDG ou un bon ampli sono.

Si quelqu'un à déjà comparé, merci de me donner son point de vue.


Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:18

Ce doit être un x150 que tu as écoutés qui vaut 4000$
Le x160 étant un bloc mono à attention ... : 18000 $ la paire :o :wink:

En diy pour 1000 euros tu pourrais surement trouver un ampli qui te convient plus.
Car là ou certains sont enjoués par certains amplis/ensembles d'autres n'accroche pas.

Tout ça pour dire que chacun écoute sa musique et l'apprécie différement des autres.

Certains aiment les ensembles clairs, les enjoleurs de médium, les fanas du neutre et entre chaque il y a d'autres ensembles
Sans parler du grave: sec, rond, tendu, trainant même :mdr:
De l'impact, de l'analitique...

Un ampli sono c'est déja moins de frais sur le boitier sur la dissipation mais comparé à un ampli du commerce je n'en ai aucune idée ne connaissant pas.

En fait je te demandais le prix des audiotechnology 4H52 mais tu n'as acheté que les composants en fait la bas?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:40

elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 10 Déc 2005 21:06



Superbes réalisations très soigné en tout cas chapeau! Trop de voies pour moi :wink:
Par contre y'a 8 entrées et 8 borniers maintenant? parce que les speakons je comprends pas trop?
Quel a été le coût environ dans la version que tu vends (à la louche)?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 21:10

enelrick a écrit:


Superbes réalisations très soigné en tout cas chapeau! Trop de voies pour moi :wink:
Par contre y'a 8 entrées et 8 borniers maintenant? parce que les speakons je comprends pas trop?
Quel a été le coût environ dans la version que tu vends (à la louche)?


Très cher :o je n'ai pas calculé du tout car la réalistation a pris 1 an...
Je récoupère ma connectique et founi une plaque arrière en alu de 4mm non perçée... je peux supprimer une carte... pour faire du 6 cannaux ou moins !
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:33

Bonjour,

Au vue des bon résultats des derniers modules UCD, je vais me lancer dans ce projet

J'ai fait mon choix et je vais faire 2 Mono UCD400 (2 frontales) et 1 bloc 3 voies UCD400 pour la centrale / voies arrières

Vous pensez que j'aurai avantage d'un point de vue qualitatif à prendre des UCD700 pour les voies avants et/ou Sub (Raptor 12)....car d'après les 1er test sur DIYAudio, la qualité serai supérieur aux autres versions ???

Merci,
Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:38

Si le X 150 ou le XA160 t'ont beaucoup plu, tu devrais réaliser leur équivalent en DIY c'est à dire l'Aleph X.

http://www.diyaudio.com/forums/forumdis ... &forumid=8

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewfor ... 693c786922

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720704
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:56

Salut, c'est sur que cet ampli m'a vraiement donné de l'émotion à l'écoute...mais le problème et que je ne me voie pas finacièrement faire 5 voies Aleph X ... :o

Si je ne fait que les 2 voies avant, celà vas être dur de trouver un autre ampli qui se marie bien pour les autres voie en HC.

Une idée ??

Dimitri
Dernière édition par Diimi le 13 Déc 2005 0:27, édité 1 fois.
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:52

l'ucd180 est meilleur que le 400 selon ce qui ce dit,donc si tu n'as pas besoin de 400W,je serais toi je sait ce que je prendrais :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron