Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil (d'achat) pour Xbox 360

Message » 03 Nov 2005 16:01

Depuis le temps que je le dit que les Samsung ont une électronique de merde !!! :mdr:
En tout cas leurs traitements numériques sont beaucoup trop agressifs pour moi, même sur les dernières générations ! Dommage car au niveau de la dalle ils sont bons.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2005 16:55

Re, :)

Merci pour vos réponses. :)

Concernant tous les traitements numériques sur Lcd, plasma et autres rétroprojecteurs dlp ou tri-lcd, il faut impérativement désactiver tous ces traitements qui, AMHA, détruisent plus l'image qu'ils ne l'améliorent. :-?

L'expérience montre qu'il est préférable de confier ce travail à la source (lecteur dvd, console, scaler, etc...)

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Déc 2005 11:05

A quoi peut on s'attendre sur une Xbox 360 avec un écran en 1366x768 ! Car la 360 envoit un signal vidéo en 1280x720, donc je me demande si on peut percevoir une dégradation de la qualité d'image sur une dalle 1366x768 ?

Sinon, que pensez vous du Samsung LE27T51B au prix de 816€ ? Je suis à deux doigts de craquer :)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |3580|4595
CoolSpy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Déc 2002 4:19
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:49

CoolSpy a écrit:A quoi peut on s'attendre sur une Xbox 360 avec un écran en 1366x768 ! Car la 360 envoit un signal vidéo en 1280x720, donc je me demande si on peut percevoir une dégradation de la qualité d'image sur une dalle 1366x768 ?

Sinon, que pensez vous du Samsung LE27T51B au prix de 816€ ? Je suis à deux doigts de craquer :)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |3580|4595

A du bruit, la Xbox et tellement bruyante que je doute fort que tu puisses regarder un film avec si elle est dans la même pièce.
Bye
Dernière édition par Yannick (31) le 07 Déc 2005 18:46, édité 1 fois.
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2005 17:07

Hmmmm ... là je dois avouer je suis très perplexe !
J'ai entendu 2 ou 3 personnes parler de ce soi-disant bruit "insupportable" que fait la 360.

Ca fait une semaine presque que j'ai ma 360, et je vois vraiment pas le truc qui cloche niveau bruit ! Non j'ai beau chercher je vois pas ! A la limite peut être que c'est génant si tu veux dormir l'oreille collée dessus mais bon...

J'imagine que ces personnes n'ont pas de son Home Cinéma et joue en sourdine, parce que perso je peux te dire que quand je joue ou mate un DVD en 5.1 avec le son qui pète bien et bein la Xbox pourrait souffler a 60db que je m'en taperais le coquillard avec une pelle à gateau !

A moins que ca ne soit un argument à deux balles de plus pour dénigrer Microsoft et en remettre une petite couche en passant... d'ailleurs c'est marrant les gens qui se plaignent du bruit des Xbox en on rarement une ! Hmmm...
CoolSpy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Déc 2002 4:19
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:43

CoolSpy

je peux te dire que quand je joue ou mate un DVD en 5.1 avec le son qui pète bien et bein la Xbox pourrait souffler a 60db que je m'en taperais le coquillard avec une pelle à gateau !

Ce que tu fais de tes ustensiles moi aussi je m'en tape.
Ca c'est pour la forme, pour le fond je te répondrais que tu dois avoir des problèmes d'oreilles ou alors tu es trop sourd pour entendre le sifflement du DVD dés que celui-ci se met en lecture.
J'admets que ce n'est pas un bruit trop agacent, mais dés que tu as des scènes ou le silence est requit, là même avec TON 5.1, tu l'entends et même très bien.

A moins que ca ne soit un argument à deux balles de plus pour dénigrer Microsoft et en remettre une petite couche en passant... d'ailleurs c'est marrant les gens qui se plaignent du bruit des Xbox en on rarement une ! Hmmm...

Suite.......Alors pour ta gouverne je ne regarde certainement pas de film avec MA X360 achetée ce samedi à la FNAC, mais bel et bien avec un Sony 1010.
Voilà j'espère ne pas avoir été plus condescendant que toi sur ce coup là, mais si tu crois que c'est le cas je me permettrais de douter de tes capacités à la compréhension de certaine phrases de la langue Française.
Sur ce je te salue,
Yannick
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:50

CoolSpy a écrit:...Ca fait une semaine presque que j'ai ma 360, et je vois vraiment pas le truc qui cloche niveau bruit ! Non j'ai beau chercher je vois pas ! A la limite peut être que c'est génant si tu veux dormir l'oreille collée dessus mais bon...


Question, avec disque dur ou sans ta Xbox 360 parce que j'ai cru lire que sans le disque dur, la console consomme moins et l'alim fait moins de bruit ...

Info ou intox ???
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:57

lut

pour info car pas mal de conneries sont dites!
(je la possede en pack premium)

Les ventilateurs ne se lancent que pendant les jeux, en lecture dvd, stream vidéo ou autre, aucun bruit!!

De plus en général, si on joue avec du 5.1 ou avec le son branché sur une chaine hifi, les ventilos tu ne les entends pas.

voilà
bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:18

Non j'ai la version Premium thierry94.

... et Yannick, on va pas de friter entre Toulousains non quand même ? :)

Bon le truc c'est juste que je pose une question concernant l'écran et tu me réponds que la 360 fait du boucan ... sur un ton sec en plus avec le BYE a la fin et tout!

Donc, je suis monté un peu sur mes grands chevaux et tu prends pour tous les KEV1N pro-PS2 qui parcourent tous les forums pour dénigrer la Xbox tout va ... très enervant comme tu peux imaginer. J'espère donc que tu comprends ma réaction!
Surtout que moi le bruit ne me dérange pas et je concois bien l'importance de la ventilation sur des machines pareils vu la puissance des processeurs (un PC de course avec 7800 GT c pas super silencieux non plus).

Je pensais que tu comparais à un simple lecteur DVD qui n'a pas a faire de bruit vu ce qu'il y a dedans ....


Bon sinon bein j'ai commandé le Samsung héhé, on va voir ce que ca donne !
CoolSpy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Déc 2002 4:19
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:24

Ok je te présente mes excuses alors pour mon dérapage incontrôlé :oops:
Pour conclure qu'elle fasse du bruit ou pas c'est de la balle la 360 :wink: :wink:
Bye
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:01

Mes excuses également .. au fait j'ai regardé ton site, jolies photos dis donc ! Celles de biarritz sont magnifiques!

En tout cas pour la 360, je m'éclate comme un dingue aussi. Si jamais tu veux faire une partie de qq chose mon gamertag c "CoolSpy", n'hésite pas !
Pour l'instant j'ai juste PGR3, Perfect Dark et Tiger Woods 06 ... bientot Madden 06
CoolSpy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Déc 2002 4:19
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:17

De mon côté, Premium aussi, et NBA Live 2006 et PGR3 ça tue (quoiqu'un peu déçu par PGR3, mais pas au niveau graphique), même sur ma vieille CRT. Vivement ce soir avec mon LCD Full HD!
coldfire
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2005 13:34

Dis moi Yannick c'est quoi les réf de ton meuble télé je le trouve vraiment sympa
Merci d'avance :D
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:04

Joe l'indien a écrit:Dis moi Yannick c'est quoi les réf de ton meuble télé je le trouve vraiment sympa
Merci d'avance :D

C'est un Jahnke STUDIO-LINE SL 5500 LCD que j'ai trouvé à la FNAC par hasard.
Je te donne l'adresse de leur site si tu veux.
Bye

Site Jahnke:
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:22

Yannick (31) a écrit:
Joe l'indien a écrit:Dis moi Yannick c'est quoi les réf de ton meuble télé je le trouve vraiment sympa
Merci d'avance :D

C'est un Jahnke STUDIO-LINE SL 5500 LCD que j'ai trouvé à la FNAC par hasard.
Je te donne l'adresse de leur site si tu veux.
Bye

Site Jahnke:



Merci super cool. :D
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message