Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stevensoon et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 07 Déc 2005 21:48

pilroy a écrit:Cool, tiens-nous au courant :-)

(J'ai prévu de venir voir Ronan vendredi, pour le fameux Sherbourn.)




Je suis passé chez Ronan aujourd'hui pour ecouter ce que j'avais prévu (Rotel 1068, RCD1072, ampli Sherbourn, Divatech Mc26 et caisson Vélodyne Hgs10).

J'ai profité après une heure d'ecoute que Ronan et le representant Vélodyne soit là pour passer le DD12 a l'ecoute.

Bilan c'est vrai que l'égalisation améne un gros plus, je vais demander un pret du module d'agalisation pour le mettre sur l'Hgs 10 (le representant de Vélodyne me disait que les 2 reunis ferait exactement un DD10 car entre l'Hgs et le DD c'est le module qui fait la difference).

Donc je pense le prendre des que j'ai un peu de temps car pour le parametrer ça m'a l'air aussi simple qu'une usine à gaz. Les sous menus que j'ai vu a l'écran file le mal de crane immediatement, c'est fou l'ensemble de chose que l'on peu regler.

En ce qui concerne le Sherbourn, pas de surprise, il fait aussi merveille sur les Mc 26, ces petites enceintes ultra droite avalent les watts du sherbourn avec bonheur. Bien sur il faut un caisson pour les epauler d'où le passage sur les Vélodyne.

Donc confirmation que cet ampli fonctionne vraiment trés bien, sur des petites enceintes monitor tous fait loupe et bien l'ampli ne montre pas de trace d'agressivité, ça swing, on tape du pied, exactement ce que je trouve sur mes grosses 936 (avec de l'assise sur les ELectra) sur les caisses claires, charley et tom.

Un bon moment, surtout que Ronan apris du temps pour me parametrer un DD 12, c'est un grand moment visuel avec un grand moment pour les oreilles.

Gil

Ps : de retour chez moi je me suis repassé du Satriani à fonds les ballons comme au magasin, ben ça encaisse des Electra, j'en ai la confirmation.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Déc 2005 1:45

Alors ta solution c'est Divatech MC 26 + Velo ou tu gardes tes 936 ?

Au fait t'as essayé la bi-amp sur tes enceintes ?

Pour info , sur le Sherbourn j'ai mis une enceinte d'un cote et la deuxieme de l'autre...

1&2 : 946
3 : SR900
4 : SR900
5&6 : 946
7 : CC901

chez moi y a toujours pas de velo :wink: ...
Dernière édition par Nuts le 14 Déc 2005 17:17, édité 1 fois.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2005 1:52

gil2b a écrit:J'ai inclus quelques photos sur le début du post.

Gil


C'est marant cette association me rappelle quelque chose...

sympa les photos moi j'en ferais bien mais y a un peu trop de bo... en ce moment chez moi et puis de toutes façons je sais toujours comment on les met sur le forum ... :oops:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2005 10:48

Nuts a écrit:Alors ta solution c'est Divatech MC 26 + Velo ou tu gardes tes 936 ?

Au fait t'as essayé la bi-amp sur tes enceintes ?

Pour info , sur le Sherbourn j'ai mis une enceinte d'un cote et la deuxieme de l'autre...

1&2 : 946
3 : CC901
4 : SR900
5&6 : 946
7 : SR900

chez moi y a toujours pas de velo :wink: ...


Non je garde mes 936, l'ampleur du grave des ces enceintes + le Vélodyne font merveille.

Je n'ai pas essayer la bi amplification, car d'une part les 936 sont moins gourmandes et qu'il me faut de toute façon 2 canaux pour les arrieres, pas envie des prendre le risque d'être frustré et de revendre mon bouzin pour prendre le 7 canaux.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Déc 2005 13:42

gil2b a écrit: pas envie des prendre le risque d'être frustré et de revendre mon bouzin pour prendre le 7 canaux.

Gil


+ 1 :mdr:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2005 21:23

Nuts a écrit:
gil2b a écrit:J'ai inclus quelques photos sur le début du post.

Gil


C'est marant cette association me rappelle quelque chose...

sympa les photos moi j'en ferais bien mais y a un peu trop de bo... en ce moment chez moi et puis de toutes façons je sais toujours comment on les met sur le forum ... :oops:





Pour mettre les photos sur le forum tu utlise ça


Tu reduit d'abord la taille des photos, tu les telecharges, ensuite tu fait un simple "copier/coller" et ça marche nickel.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2005 13:30

Image


Grâce à l'aide Gil , je peux enfin vous montrer mon chez moi...:wink:


Image

Un couple maintenant bien connu...


Image

Dans le "meuble" , en bas a gauche , à la place de le bougie , "tronait" il y a encore peu le HKS 1.3 , le 1.5 était à la place du Sherbourn

Image

A ben là , voila j'avais l'impression de savoir mieux me débrouiller avec les photos mais décidement... je l'ai quand même mise , vous aurez qu'a tourner un peu la tête :mdr:

Image

Image

Ca va mieux dans ce sens la :mdr:
Dernière édition par Nuts le 09 Déc 2005 13:38, édité 1 fois.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:37

Super, merci pour les photos.


Pourquoi 2 diodes bleue allumées seulement sur le >Sherbourn?? Sur le mien soit elles sont toutes alumées soit celle de gauche si j'appuie sur le petit bouton.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2005 13:43

Ben moi quand le bouton est sur "ON" , elles sont toutes allumées...

Et quand il est sur "OFF" , il n'y a que celle du POWER et la LED "1" toute seule ... c'est curieux...


Peut être que si on appelle RONAN assez fort , il viendra ma répondre sur ce "post" ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:45

Nuts a écrit:Ben moi quand le bouton est sur "ON" , elles sont toutes allumées...

Et quand il est sur "OFF" , il n'y a que celle du POWER et la LED "1" toute seule ... c'est curieux...


Peut être que si on appelle RONAN assez fort , il viendra ma répondre sur ce "post" ...



OUi d'alleurs sur le 5 canaux chez Elecson, quand tu eteind les LED, toutes sont eteintes (même celle de gauche), ce qui est bien d'ailleurs, car j'vois pas l'interet d'avoir une ou deux led d'allumées lorsque qu'on veut eteindre la rangée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2005 13:49

Je vois que tu n'a pas craqué pour un caisson. J'ai refait des ecoutes hie soir, suite à mon passage chez Ronan mercredi, je doit dire qu'en stéréo l'apport du vélodyne est hallucinant, il est ultra mélodieux.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2005 14:43

C'est a dire que , bien tenue par le Sherbourn les 4 * 26 cm des 946 descendent assez bas en HIFI pour l'instant...

J'ai hésité sur l'achat d'un VELO ou sur l'achaht de câbles ( budget quasiment équivalent :oops: ) , beaucoup d'entre vous , vont se dire mais il est fou !!!

Mais étant donné "l'apport" donner par les câbes , j'ai pris ma décision assez rapidement. D'ailleurs Nico , me les envois aujourd'hui , j'aimerais bien les avoir demain...

Pour le caisson , franchement , j'hésite , car a chaque fois que je regarde un DVD , je me fais la remarque " Y'en a pas besoin " mais je sais aussi que l'ajout de celui-ci passe souvent inapercu mais par contre que son retrait laisse un grand vide...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2005 18:56

Nuts a écrit:Ben moi quand le bouton est sur "ON" , elles sont toutes allumées...

Et quand il est sur "OFF" , il n'y a que celle du POWER et la LED "1" toute seule ... c'est curieux...


Peut être que si on appelle RONAN assez fort , il viendra ma répondre sur ce "post" ...


J'ai rien compris à vos histoires de diodes.

Normalement on peut toutes les éteindre avec un bouton en façade ou si elles s'allument elles s'allument toutes si c'est un 7 cannaux ou seulement les 12 567 si c'est un 5 canaux

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2005 19:17

Ronan Elecson KLS a écrit:
Nuts a écrit:Ben moi quand le bouton est sur "ON" , elles sont toutes allumées...

Et quand il est sur "OFF" , il n'y a que celle du POWER et la LED "1" toute seule ... c'est curieux...


Peut être que si on appelle RONAN assez fort , il viendra ma répondre sur ce "post" ...


J'ai rien compris à vos histoires de diodes.

Normalement on peut toutes les éteindre avec un bouton en façade ou si elles s'allument elles s'allument toutes si c'est un 7 cannaux ou seulement les 12 567 si c'est un 5 canaux

Ronan



NAN Ronan, on va t'expliquer.

Sur le tiens à toi que tu as chez toi est que tu m'a prété chez moi. Toutes les diodes s'eteignent avec le petit bouton.

Sur celui de Nuts, restent allumées celle de gauche et celle du canal 1 ??!!

Sur le mien a moi que tu m'a vendu, seule celle de gauche reste allumée quand tu appui sur le petit bouton.

C'est grave docteur ??


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2005 19:29

gil2b a écrit:

NAN Ronan, on va t'expliquer.

Sur le tiens à toi que tu as chez toi est que tu m'a prété chez moi. Toutes les diodes s'eteignent avec le petit bouton.

Sur celui de Nuts, restent allumées celle de gauche et celle du canal 1 ??!!

Sur le mien a moi que tu m'a vendu, seule celle de gauche reste allumée quand tu appui sur le petit bouton.

C'est grave docteur ??


Gil


A vrai dire pour le coup j'en sais rien du tout. Il faudra que je demande à l'occasion à l'importateur afin de voir si il y a une logique la dedans.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message