Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 07 Déc 2005 22:34

AMPLI HARMAN KARDON (neutre-doux)

ACOUSTIC ENERGY (Aegis 3)
BOSE (Acoustimas 10-15)
CABASSE (Jersey)
DAVIS (Odyssée-Galaxy)
ENERGY (Take 5.1/5.2)
JBL (XTI)
TRIANGLE (Antals)
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 13:06

ayakano a écrit:pour le son chaud tourne toi vers marantz non ?
en tout cas oublie yamaha avec les nova si tu veux du chaleureux et musical ...

tu entends quoi par musical ???


Une sensation que j'avais avec le cambridge 640A!

Avec du Norah Jones j'entendais sa voix et pas un hp medium de 17cm qui bouge.
Je ne peux pas trop l'expliquer (manque de vocabulaire :oops: ).

Mais le cambridge était trop rond et mou pour moi.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 08 Déc 2005 22:06

Essaie un audio analog intégré...leu modèle 2 x 70 watts est sympa et plutot dynamique.
Pour Ayakano, les clichés sur le son "yamaha pas chaleureux" ne sont valable que pour les intégrés HC ,et encore les anciens, en aucun cas pour les intégrés stéréo. Ou alors c'est l'enceinte qu'il faut mettre en cause
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2005 23:52

disons que c'est sec/neutre ... péchu ... dynamique ... mais ça manque un peu de "chaleur" car le son n'est pas top dans les aigus ...

sinon, oui les jm lab chorus sont seches aussi ... neutres et assez froide ... mais pas tant que ça non + ...

j'ai un ampli (vieux) marantz et c'etait carrément pas le même son ... c'etait beaucoup + velouté et le contraire de sec etc.

bref ... ce ne sont que des mots pour essayer de décrire des impressions auditives ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 23:56

NOIR a écrit:Essaie un audio analog intégré...leu modèle 2 x 70 watts est sympa et plutot dynamique.
Pour Ayakano, les clichés sur le son "yamaha pas chaleureux" ne sont valable que pour les intégrés HC ,et encore les anciens, en aucun cas pour les intégrés stéréo. Ou alors c'est l'enceinte qu'il faut mettre en cause


possède tu l'ax 496 ? l'as tu déjà écouté ... ?
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 16:10

Je possède un yamaha ax-596 associé à des elipson horus 5. Je pense que les points forts du yamaha sont la puissance, la dynamique et la définition. J'ai un autre système avec 2 blocs de puissance denon poa-s10 et un pré-ampli pra-s10 associé à des enceintes tannoy d 500.
Pour voir j'ai connecter le pra-s10 aux entrées "main-in" du yamaha. Résultat le son est plus vivant, plus de basses même si on est pas au niveau des blocs poa-s10 (ce n'est pas la même catégorie d'appareil non plus ...). Il faudrait donc que je trouve un pré-ampli pas cher pour "up-grader" mon premier système.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:21

Je voudrais aussi ajouter qu'il y également plus d'aigus. Je pense que le pré-ampli du yamaha a tendance à "rogner" les extrémités du spectre. Je pense que cela est peut être voulu car je trouve que les aigus sont un peu trop "brillants" dans l'association pra-s10 et yamaha ax-596. C'est peut-être dû aussi à l'association avec les elipson horus 5. Je ne sais pas. Toujours est-il que le yamaha est un très bon ampli pour le prix, plus a l'aise cependant sur le classique que sur le jazz AMHA.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message