Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes a moins de 1500 euros

Message » 10 Nov 2005 12:15

en fait j'ai eu pas mal d'ampli : du gros marantz 150W/canal en passant par pas mal de diy et la conclusion de tous ces essais c'est que compte tenu de ma piece (un peu moins de 20m2) et du rendement de mes enceintes principales (96dB/1w/1m) et de l'admisibilite (fostex fe103sigma en "petite audiophile" soit environ 5-10W) des autre il ne me servait a rien d'avoir des W : moins de 10W ca suffit largement si ce sont des vrais : j'ai essayer avec un 300b diy mais si c'etait tres beau , (surtout avec le fostex) avec le 38 des ovations c'etait un peu mou et lourd .
avec le Mingda se 845 c'est "magique", sensuel, dynamique ....
j'en suis a me demander comment j'ai pu ecouter avant sur autre chose et pourtant le potentiel d'ammelioration est important (tubes , capas, ...)
amicalement,
GrosMono
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:41

ca donne envie d'essayer !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:43

tzole a écrit:Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique :D


Salut Tzole,

Je suis un peu étonné de ton jugement :-?

Comment tu peux juger de la supériorité d'un ampli sur un autre quand tu fais la comparaison et que tu juges deux appareils dans deux contextes complètement différent :-? Déjà quand on fait la comparaison avec les mêmes matos (enceintes, cables, salle, préampli...) on a du mal à juger, alors porter un jugement comme tu le fais, désolé je ne sais pas faire :-?

Ton jugement ne tient pas compte de tous ces paramètres :

- pas la même salle; donc pas la même acoustique,
- pas le même CD écouté,
- pas le même lecteur CD,
- pas le même préampli,
- pas les mêmes cables de modul, secteur ni de HP,
- et surtout pas les mêmes enceintes,

Je veux bien te croire que ton ampli est un excellent ampli mais je pense qu'il faut rester objectif :wink: :wink: Tu as écouté le résultat d'un ensemble pas uniquement d'un ampli. Et en plus les goûts et les couleurs...

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:55

Salut

J'ai été le premier a défendre les électroniques MING DA suite a l'achat d'un intégré MC88-C.
Le travail de câblage et les composants de qualités étaient remarquable.

Mais au fur et a mesure des tweaks (et en premier les tubes chinois ELECTRON TUBES d'un piètre qualité) je me suis apercu que les défauts de cet ampli seraient insurmontables.

L'alimentation et en particulier son filtrage était mal fait, il fallait la modifier.
Les transfos de sortie sont de qualité moyenne, bien loin des productions les plus réputées, limitant la bande passante en bas et en haut.

A l'écoute, même si tout était là, grave médium aigu (bien qu'écourté), il manquait l'essentiel, l'homogénéité de la restitution, le legato.

En comparaison ce jour là, un SANSUI a totor faisait mieux sur tout les critères.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:02

Tiens

Pour faire concurence a Tzole, un passionné du nom de monsieur CATOIRE dans l'Oise fait çà

A+
Fichiers joints
ampli tube.JPG
(204.67 Kio) Téléchargé 111 fois
cablage tube.JPG
(262.71 Kio) Téléchargé 111 fois
100_0613 (2).JPG
(177.57 Kio) Téléchargé 128 fois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:48

Très beau matériel assurément...
Je ne connais MingDa que par les compte-rendus ici et là. Mais oui, apparemment MingDa connait des soucis de fiabilité et de qualité des composants -notamment l'alimentation- malgré un très bon rapport Q/P. Mais, concernant le matériel chinois, peut-on tout mettre dans le même sac? Quid de Classic, de Jungson, de Dorsun, de Cayin et de Melody sans oublier Audreal -entreprise française qui travaille avec les chinois sur un cahier des charges bien précis- qui semble fiabiliser et tweaker les Xindak?
Peux-tu nous apporter quelques éclaircissements?
Merci. :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2005 19:02

Sinon pour tzole, il est vrai que le 845 apparait comme un tube d'amplification superbe, mais ta version SE 845, superbe au demeurant, ne peut alimenter les enceintes de 86dB de notre ami. Sinon, as-tu des adresses pour des PP 845 de belle facture et si possible d'origine française dans les 1500-2500 euros? Est-ce intéressant le tube pour ces enceintes de 86dB? JBL concept a l'air de dire que ce n'est intéressant que pour du HR?! Quelle est ton avis sur la question?
j'ai lu ton CR, je crois: on a envie d'acheter de suite et manger du riz pendant des mois. :lol: 8)
Bien à toi... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2005 19:12

jazz77 a écrit:Je veux bien te croire que ton ampli est un excellent ampli mais je pense qu'il faut rester objectif :wink: :wink: Tu as écouté le résultat d'un ensemble pas uniquement d'un ampli. Et en plus les goûts et les couleurs...
Vu ce qui se dit ici et là, son ampli, ça doit quand même être de la balle!!! :idee: :wink:
Et ce, quelque soit la source, les enceintes -de HR-, l'accoustique.... :P :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:46

jazz77 a écrit:
tzole a écrit:Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique :D


Salut Tzole,

Je suis un peu étonné de ton jugement :-?


Victor,
Je ne parlai absoluement pas des tiens, car d'une part, j'ai trouvé qu'ils marchaient très bien et d'autre part, le temps à été assez court en écoute et surtout on a pas écouter en comparaison sur la même paire d'enceinte dans la même pièce comme tu le fait tout à fait justement remarquer.
Apparement les tweaks ne sont pas égaux. Mais dans l'absolu, je trouve que c'est dommage sur des blocs à ce prix d'être obliger de les tweaker.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:52

teiki arii a écrit:Sinon, as-tu des adresses pour des PP 845 de belle facture et si possible d'origine française dans les 1500-2500 euros? Est-ce intéressant le tube pour ces enceintes de 86dB? JBL concept a l'air de dire que ce n'est intéressant que pour du HR?! Quelle est ton avis sur la question?


Pour des SE tu as bjl.audioconcept (cf le poste de haa) dans tes prix mais pas pour du 86db.
En PP, pour dur 86db, tu as les Carrious, un peu plus cher, dans les 3000 je crois, de l'ordre de 40 ou 50w. Demande à Archi sur cinetson et en plus je crois qu'il y en a une paire a vendre sur cinetson pour 2000 euros : il faut faire vite.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 09 Déc 2005 0:27

teiki arii a écrit:
jazz77 a écrit:Je veux bien te croire que ton ampli est un excellent ampli mais je pense qu'il faut rester objectif :wink: :wink: Tu as écouté le résultat d'un ensemble pas uniquement d'un ampli. Et en plus les goûts et les couleurs...
Vu ce qui se dit ici et là, son ampli, ça doit quand même être de la balle!!! :idee: :wink:
Et ce, quelque soit la source, les enceintes -de HR-, l'accoustique.... :P :wink:


C'est la totale vérité : l'ampli de Jazz77 marche très bien et ces enceintes, des copies magnifiques des klipsh Horn sont autant superbes qu'impressionnantes par le volume et le rendu et l'association avec ses 845 équipés de tubes KR est bluffante pour le peu que j'en ai entendu. Aucune comparaison ne serait possible car mon ampli serait totalement incapable de driver de telles enceintes vu leur faible rendement.
Les blocs union research que j'ai comparé sont ceux d'un ami de mon père avec qui on a fait une comparaison chez lui sur du HR DIY à base de pavillons ALTEC "Voie du théatre" et la comparaison a eu pour résultat qu'il met de l'argent de coté pour s'acheter un SE 845 chez un artisan français et que je pourrait certainement lui racheter à très vil prix ses blocs pour alimenter mes raptors.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 09 Déc 2005 0:46

tzole a écrit:Pour des SE tu as bjl.audioconcept (cf le poste de haa) dans tes prix mais pas pour du 86db.
Oui, j'avais déjà contacté Jean-Luc: il ne voyait pas l'intérêt d'alimenter du 84,5dB -mes Ellis- avec des amplis à lampes, même des PP 845. Là j'avoue, j'étais un peu déçu de sa réponse, mais pas pour autant convaincu...À suivre.. 8)
L'ampli à lampe ne serait-il réservé qu'à des enceintes de rendement supérieur à 89-90dB?

tzole a écrit:En PP, pour dur 86db, tu as les Carrious, un peu plus cher, dans les 3000 je crois, de l'ordre de 40 ou 50w. Demande à Archi sur cinetson et en plus je crois qu'il y en a une paire a vendre sur cinetson pour 2000 euros : il faut faire vite.
Oui, j'ai vu ça aussi: mais il y a beaucoup de monde dessus. J'arrive certainement trop tard. Je me prends un peu de temps avant de me décider pour un système final, cher s'il faut: choisir un système "intermédiaire" d'un excellent rapport Q/P et claquer l'ampli "ultime" que si l'écart de prix en vaut la chandelle... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2005 9:04

teiki arii a écrit:
tzole a écrit:Pour des SE tu as bjl.audioconcept (cf le poste de haa) dans tes prix mais pas pour du 86db.
Oui, j'avais déjà contacté Jean-Luc: il ne voyait pas l'intérêt d'alimenter du 84,5dB -mes Ellis- avec des amplis à lampes, même des PP 845. Là j'avoue, j'étais un peu déçu de sa réponse, mais pas pour autant convaincu...À suivre.. 8)
L'ampli à lampe ne serait-il réservé qu'à des enceintes de rendement supérieur à 89-90dB?

tzole a écrit:En PP, pour dur 86db, tu as les Carrious, un peu plus cher, dans les 3000 je crois, de l'ordre de 40 ou 50w. Demande à Archi sur cinetson et en plus je crois qu'il y en a une paire a vendre sur cinetson pour 2000 euros : il faut faire vite.
Oui, j'ai vu ça aussi: mais il y a beaucoup de monde dessus. J'arrive certainement trop tard. Je me prends un peu de temps avant de me décider pour un système final, cher s'il faut: choisir un système "intermédiaire" d'un excellent rapport Q/P et claquer l'ampli "ultime" que si l'écart de prix en vaut la chandelle... :mdr: :wink:


J'ai des panneaux Magnepan 3.3 (rendement 85 db) alimentés par un préampli tubes et 2 blocs monos PP KT88 (50 watts) et ca fonctionne à merveille. D'ailleurs ils n'ont jamais aussi bien fonctionné…
Et c'est rare quand le potentiomètre de volume dépasse "10 heures"
Après ca dépend aussi de la pièce d'écoute, de son volume, du niveau d'écoute.
Je crois vraiment que 50 watts suffisent largement dans la plupart des cas à alimenter une enceinte. C'est vrai que si on a 100 m2 et personne autour et qu'on écoute à des niveaux moyens de 100 db, ça n'ira pas.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2005 9:42

Pure classe A a écrit:J'ai des panneaux Magnepan 3.3 (rendement 85 db) alimentés par un préampli tubes et 2 blocs monos PP KT88 (50 watts) et ca fonctionne à merveille. D'ailleurs ils n'ont jamais aussi bien fonctionné…
Que possèdes-tu? :idee: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:33

tzole a écrit:
jazz77 a écrit:
tzole a écrit:Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique :D


Salut Tzole,

Je suis un peu étonné de ton jugement :-?


Victor,
Je ne parlai absoluement pas des tiens, car d'une part, j'ai trouvé qu'ils marchaient très bien et d'autre part, le temps à été assez court en écoute et surtout on a pas écouter en comparaison sur la même paire d'enceinte dans la même pièce comme tu le fait tout à fait justement remarquer.
Apparement les tweaks ne sont pas égaux. Mais dans l'absolu, je trouve que c'est dommage sur des blocs à ce prix d'être obliger de les tweaker.


OK :wink: :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message