Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur hifi pour triangle es

Message » 05 Déc 2005 22:22

[
Il n'y a pas d'électronique universelle, j'en conviens bien volontiers ! :P

on choisit les enceinte et ensuite l'électronique qui convient.
Il m'avait semblé que l'on choisissait les deux en même temps ? (seule la source pouvait être choisie de façon plus ou moins autonome ?)



Tu veux vraiment des petites enceintes ?

Je n'ai pas de religion sur la question.

Pourquoi ? tu as des idées derrière la tête ou un avis sur la question ? J'ai fait une écoute fugitive à la...FNAC ! des A2T à 1390 € et 2400 € avec un cayin 1490 € source ?
très très bien ! détaillé, clair transparent ?!!!!!!!!!!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:15

Le naim ?

Je l'ai simplement écouté sur du DYNAUDIO : superbe.

Jamais sur Triangle : je crois que c'est LaurentV qui a fait cet essai : trop peu concluant : trop agressif.


Et Naim sur Monitor Audio série SR qu'est-ce que ça donne ? :roll:

J'aurai bien aimé savoir parce qu'au prix que coûte un ampli Naim :oops: c'est pas dans la popoche.

Merci les gars :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:22

Salut et merci Zaff !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:46

fargo a écrit:Salut et merci Zaff !! :D


De rien! :)

T'aurais pu quand même me répondre en MP 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:43

Sur les Antal, le petit Kora (90) est à mon goût parfait; pour les celius, il faut peut-être considérer le passage au 150, mais c'est à mon sens un bon choix, à l'aise dans de nombreux registres. Si tu as les moyens, il y a beaucoup mieux, mais de nombreuses écoutes, dans cette gamme de prix, m'ont toujours fait préférer ce petit intégré (qui doit être bien câblé, bien posé sur un meuble adéquat, etc. pour donner le meilleur).

J'ai fait une ou deux écoutes avec le Melody SP3 sur du Triangle; je suis moins convaincu, sur les symphonies par exemple. Cela dit, il s'agissait d'une écoute faite avec les tubes d'origine du Melody (c'est-à-dire très mauvais), maintenant que le prix a beaucoup descendu, ça vaut le coup de dépenser quelques euros pour lui mettre des lampes dignes du reste (qui a l'air très costaud). Je vois quelques vieux routards du tube conseiller à des gens qui se font leur premier système de se précipiter sur ce modèle, ce ne doit pas être pour rien :)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:40

JSB a écrit:Cela dit, il s'agissait d'une écoute faite avec les tubes d'origine du Melody (c'est-à-dire très mauvais)

c'est quelle marque de tubes ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:03

yijing a écrit:
Il m'avait semblé que l'on choisissait les deux en même temps ? (seule la source pouvait être choisie de façon plus ou moins autonome ?)



Tu veux vraiment des petites enceintes ?

Je n'ai pas de religion sur la question.

des A2T à 1390 € et 2400 € avec un cayin 1490 € source ?
très très bien ! détaillé, clair transparent ?!!!!!!!!!!!!!!!!


Je crois surtout que tu ne sais pas ce que tu veux. Disons que le plus difficile c'est l'enceinte puisque c'est la chose la plus difficile à faire, celle où il y a le plus de compromis.

Colonne, minis, électrostatique, haut rendement, chaque technologie a des avantages et des inconvéniants. On choisit l'ampli en fonction des besoins de l'enceinte.

Si tu as aimé les BC 3 de fred tu ne devrait pas aimer les A2T. Sur les spendor tout est dans les timbres et la finesse mais c'est pas très rapide alors que les A2T sont tout dans la précision d'analyse car les timbres sont très pauvres. Que préfères tu ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:35

jeanpascalg a écrit:Sur les spendor tout est dans les timbres et la finesse mais c'est pas très rapide alors que les A2T sont tout dans la précision d'analyse car les timbres sont très pauvres. Que préfères tu ?

Disons qu'il faudra choisir une amplification qui ne va "pas trop" dans le même sens que les enceintes... Pour des Spendor, ou des proAc on va devoir en quelques sortes surdimensionner l'amplification pour qu'elle donnent le meilleur sinon la sanction est directe : manque de dynamisme...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:40

... des 6L6 Melody
(attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient défectueux, mais si tu peux avoir du vieux sylvania ou des choses comme ça, c'est quand même un autre monde)

Guijuilefou a écrit:
JSB a écrit:Cela dit, il s'agissait d'une écoute faite avec les tubes d'origine du Melody (c'est-à-dire très mauvais)

c'est quelle marque de tubes ?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 09 Déc 2005 1:23

JSB a écrit:Sur les Antal, le petit Kora (90) est à mon goût parfait; pour les celius, il faut peut-être considérer le passage au 150, mais c'est à mon sens un bon choix, à l'aise dans de nombreux registres. Si tu as les moyens, il y a beaucoup mieux, mais de nombreuses écoutes, dans cette gamme de prix, m'ont toujours fait préférer ce petit intégré (qui doit être bien câblé, bien posé sur un meuble adéquat, etc. pour donner le meilleur).

J'ai fait une ou deux écoutes avec le Melody SP3 sur du Triangle; je suis moins convaincu, sur les symphonies par exemple. Cela dit, il s'agissait d'une écoute faite avec les tubes d'origine du Melody (c'est-à-dire très mauvais), maintenant que le prix a beaucoup descendu, ça vaut le coup de dépenser quelques euros pour lui mettre des lampes dignes du reste (qui a l'air très costaud). Je vois quelques vieux routards du tube conseiller à des gens qui se font leur premier système de se précipiter sur ce modèle, ce ne doit pas être pour rien :)


Je suis curieux,
Les symphonies sur un KORA 150 ça donne quoi ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Déc 2005 1:25

fedore a écrit:J'hésite entre 3 amplis à savoir un kora; un myriad ou nait 5 pour alimenter mes celius es.
Quelqu'un a-t'il un avis sur le meilleur mariage.


Un ami viens d'acheter un NAD S300 en occaz, il semble tres content.
Associé a un lecteur S500i
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:08

Pour que je puisse te répondre: c'est une question ou un doute?

Pour te répondre pour l'instant de façon terre à terre: j'ai entendu dans un sympathique audito parisien les deux (Kora 90 CSC et SP3) à la suite sur des symphonies de Mahler dirigées par Solti (sur des Antal et sur des Klipsch) et il n'y avait pas photo. Je précise que je n'ai pas vu le câblage, mais le Kora, curieusement, permettait davantage de distinguer les plans sonores (la source était un CD ATOLL). Je dis "curieusement" car le SP3 étant construit sur du tout tube et de bons composants, on pourrait s'attendre à de bien meilleurs résultats, et j'ai bien lu les appréciations de quelques foromeurs qui pensent que les deux entrées de gamme Kora ne sont pas assez "transparents". Je redis mon soupçon que les tubes d'origine du SP3 brident la bête. Ce que j'ai écrit ne se fonde pas sur un "on-dit" mais sur une écoute, il ne s'agit cependant que d'une écoute, un jour donné sur un appareil.

lorenzo_one a écrit:Je suis curieux,
Les symphonies sur un KORA 150 ça donne quoi ?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:07

JSB a écrit:mais le Kora, curieusement, permettait davantage de distinguer les plans sonores (la source était un CD ATOLL).

ça vient peut être du fait que les totors du Kora lui donnent "plus de souffle" non ? :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:48

Je crois surtout que tu ne sais pas ce que tu veux.
Et en plus tu as raison ! :oops:

Disons que le plus difficile c'est l'enceinte puisque c'est la chose la plus difficile à faire, celle où il y a le plus de compromis.

Colonne, minis, électrostatique, haut rendement, chaque technologie a des avantages et des inconvéniants. On choisit l'ampli en fonction des besoins de l'enceinte.

Si tu as aimé les BC 3 de fred tu ne devrait pas aimer les A2T. Sur les spendor tout est dans les timbres et la finesse mais c'est pas très rapide alors que les A2T sont tout dans la précision d'analyse car les timbres sont très pauvres. Que préfères tu ?[/quote]
TOUT ! c'est bien ce que je craignais la HIFI : c'est beucoup de plaisirs mais aussi beaucoup de prise de tête : il y a tellement de compromis à faire ! et de paramètres à maitriser ! :-? :(

Bon ben je crois que je vais me poser un peu et profiter du paysage avant de tout bouleversifier : dommage, j'ai vu j'sais plus où (illel ?une paire de triangle es....W !!!!!???? en vente à 1000 € !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2005 19:00

Salut,
Pour avoir des Altea ES, j'ai au bout de pas mal d'essais à la maison opté pour un ampli Micromega A60.
voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169214259
C'est très polyvalent, cela projette un peu mais il y a une scene sonore vraiment remarquable et des timbres assez équilibrés. La dynamique est là aussi.
Donc peut être une piste, d'ailleurs pas forcément que pour Triangle car j'ai écoupé des Kef IQ3 dessus et c'est vraiment très bien.
Bon choix
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message