Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Explorer 150 Référence !!!

Message » 14 Nov 2005 12:25

Apparemment le Kora Explorer 150 Référence est sur le pont d'arriver sur le marché 8)

Quelqu'un a t-il des infos sur la bête qu'on puisse commencer à rêver ?

Comment sonne-t-il par rapport à la précédente version ?

Un nouveau design ?

Vite vite vite je veux tout savoir !!!!!!!!! :P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:24

Il ne s'agit pas d'un CR (je n'ai pas encore eu le produit dans les oreilles) mais d'un descriptif illustré des améliorations apportées à ce produits et fourni pas Heat Technology. www.kora.net

Bonjour,

Voici donc, comme promis à Echoes, ce qui nous a été transmis, à nous revendeurs, comme dossier de presse.

Le design reste le même à priori.

• Les évolutions :

- Nouveau pré-amplificateur équipé d'une 6922
- Nouvelle section de puissance centrée sur une ECC99,
- Utilisation du montage CSC sur tous les étages
- Nouveau potentiomêtre motrorisé ALPS
- Coupure totale de la section de puissance pour utilisation en pré-amplificateur
- Ampli casque indépendant

• A la loupe :


Les Entrées :

Elles s’effectuent sur des prises RCA plaquées or avec isolant téflon et dispositif anti-rotation permettant l’emploi de câbles de modulation « haut de gamme » et sont immédiatement suivies de relais à contact dorés afin d’assurer le routage du signal au plus prés de l’entrée. La solution à relais a été préférée a celle, moins onéreuse, des commutateurs « solid-state » pour des raisons de qualité sonore et de plage dynamique.
Le signal est ensuite acheminé à la plaque principale par un câble en nappe cuivre/argent en configuration masse-signal-masse
Image


Le Préamplificateur :

Il est bati autour d'une double triode 6922, réputée pour son piqué dans l'aigû et son extension dans les basse fréquences. Il bénéficie du montage CSC , assurant à la fois un faible taux de distorsion ( < 0.1% ), une large bande passante et une faible impédance de sortie.
Il est équipé en sortie d'un potentiomètre motorisé "Blue Velvet" spécial audio de marque ALPS
Il peut être utilisé comme préamplificateur à tubes totalement autonome, la section de puissance étant totalement déconnectable ( position "STAND -BY/ POWER OFF") . L'ampli casque étant directement placé après le pré-ampli, l'audition au casque est possible , même si la section de puissance est coupée
Image

- La section de Puissance :

Elle s'articule autour d'une double triode ECC99 de marque JJ-Tesla (cf photo), tout nouveau tube audio spécialement optimisé pour "driver" de manière extrêmement linéaire les étages de puissance, ainsi que d'une paire de transistors Mosfet capables de supporter des charges inférieures à 1 ohm.
Cet étage est lui aussi controlé par le montage CSC, ce qui permet d' obtenir un taux de distorsion inférieur à 0,1% , le tout en l'absence de contre-réaction !
Le résultat de cette combinaison offre un son généreux sur tout le spectre, musical et riche en détails sur tout type d'enceintes, mêmes les modèles réputés difficles à "driver"
Les radiateurs des transistors sont amortis par des bandes de mousse de silicones afin d’empêcher la résonance des ailettes.
Le câblage vers les sorties HP est réalisé avec du fil ultra souple type « Leonische » 650 brins isolé silicone assurant une transmission exempte de résonance . Les prises de sorties, là aussi réalisées pour HEAT, permettent tout type de branchement ( bananes, fourches, fils nus..).

- L’ Alimentation et la protection

L’ alimentation des tubes se fait via un circuit de régulation par mosfet sous une tension de 240 volts, tension relativement basse qui permet d’ assurer une grande longévité aux tubes. Le filtrage des sections pré-ampli et puissance est indépendant.
La section à transistors est alimentée en +/- 45 volts avec une temporisation de 45 secondes, le temps que les tensions sur les tubes soient stabilisées. L’ alimentation de puissance est protégée par deux fusibles 6.3 Ampères, placés sous la surveillance du microcontrôleur qui coupe l’ampli en cas de défaillance de l’un d’eux.
Le chauffage des tubes s’effectue en continu pour assurer un bon recul du bruit de fond.
Le transformateur est du type 450 va et possède un feuillard de blindage afin d’ éviter tout rayonnement sur les entées.

• Résumé des caractéristiques

-Pré-amplificateur

Impédance d’entrée : 100k
Gain : 20 dB
Distorsion : < 0 .05% pour 1V rms en entrée
Overhead : +15 dB pour 0.5% de distorsion
Impédance de sortie : 1 Kohms

-Amplificateur

Puissance: 100 Watts / 8 Ohms : 150 Watts/ 4 Ohms
Bande passante : 1 Hz-200 kHz
Distorsion : < 0.3% à puissance maximum –1db/ 20Hz-20Khz
Gain : 26 Db

Prix public : env. 1800€ (je pense)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:59

super.

Merci pour toutes ces info.

je remarque également que les condensateur MKP qui était des SCR ont aussi été remplacé (en jaune sur la photo).
Et visiblement les led bleues sont devenues jaunes. L' écoute sera donc colorée différemment ? :lol:

La façade a t-elle été aussi modifiée ?

vivement que je puisse le comparé à mon Hartley Serie 150.. Et oui, j'écoute Français moi ! ;-)
A Quand est fixée la vente ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:43

alors alors c'est mis en vente sur le marché quand ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:38

Je pense qu'il sera disponible début décembre.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:04

S'ils pouvaient prévoir un petit module filtre actif en option..

Apres avoir eu l'equipe Kora a tel, il est question de blocs Aries plus gros également. Pas d'autre detail malheureusement.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:45

des aries references, surement, il ont attraper le virus triangle chez kora de nouvelles references tout les six mois . sans oublier d'augmenter les tarifs au passage.
bedos.21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36
Localisation: dijon
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:15

Plus chers mais plus puissants, ils ne remplaceraient pas les aries mais viendraient plus haut en gamme
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:11

bedos.21 a écrit:des aries references, surement, il ont attraper le virus triangle chez kora de nouvelles references tout les six mois . sans oublier d'augmenter les tarifs au passage.


Je pense qu'ils font bien.

Il y avait visiblement des "trous" dans la gamme.

Il n'y avait rien entre le 90 et le 150...il y a désormais le 90 référence.....donc 800€ 1000€ le 90SII CSC et 1530€ avec le 150. On va avoir le 150référence à 1800€ avec CSC ... il faudrait un ampli à 600 650€ et un a 2500...puis on passera à 4000 avec le Aries Crescendo puis puis....

Voilà voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:31

Alors, est-il sortis ce beau bébé ? A l'écoute ça donne quoi ? 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:45

Les revendeurs Parisiens l'ont déjà quasiment tous écouté, Kora les leurs a présentés...Il faut leur demander. Moi, je n'ai pas encore eu cette chance. Mais ça ne saurait tarder.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:28

ben alors les parisiens, ce serait quand même sympa de nous faire part de vos écoutes ? 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:27

Hello à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu poster par ici, mais avec la sortie du nouveau Kora pas moyen d'y échapper.
J'ai donc reçu ce matin un mail de leur part avec le descriptif de l'appareil que nous avons pu voir plus haut.
Pour répondre à Echoes l'appareil est en vente depuis une semaine.
Je leur ai demandé si une upgrade du 150SB était possible et à quel prix, on verra bien... j'attends la réponse mais je n'y crois pas trop.
On attend avec impatience les premiers CR ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:59

Salut,

Une petite photo de la face avant ici : http://www.thf.fr/uNvxProd/Nvxprod.htm
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:03

on notera effectivement que les led sont jaunes maintenant ;)

Il va sérieusement falloir que je l'écoute 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message