Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, Polo :-), Symphone, xathrepsy, zai et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évoluton vers la hifi - besoin de conseils

Message » 08 Déc 2005 10:59

Bonjour à tous

Je lis mes cd sur un lecteur dvd marantz 4200, raccordé à un ampli HC Advance Acoustic mav-107.
J'ai il y a quelques mois acheté des triangles zerius, ce qui m'a amené à me rendre compte de mon plus fort penchant pour la hifi que pour le HC.

J'envisage donc, si le saut qualitatif est réel, d'acquérir un lecteur cd et un ampli hifi.

Mon seul problème est le manque de place: je ne peux absolument pas ajouter un meuble dédié hifi.

Les solutions que je vois sont:

1) Changement du meuble TV pour un plus large (mais pas très WAF compatible: le meuble est spécial à la TV CRT, et elle trouve ça très bien comme ça)
2) Acquisition d'un système compact type Audio Analogue Primo, mais ce genre de système ne courre pas les rues, et je ne sais pas ce que ça donne (par contre WAF ultra compatible:wink: ) .
3) Pas d'achat de lecteur, ni de meuble, en mettant la somme envisagée (1000-1100 euros) sur un ampli plus haut de gamme et en lisant toujours sur le lecteur DVD


J'ai cru comprendre que le système AA Primo était pas génial, je ne suis pas fan des systèmes compacts Denon (considération uniquement esthetique, et je ne suis pas buté), je ne sais donc pas trop que décider.


Auriez-vous des conseils éclairés à me donner?

Merci d'avance et bonne journée :D
relou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Juil 2005 11:45
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:15

relou a écrit:J'ai cru comprendre que le système AA Primo était pas génial


juste par oui dire car je n'ai pas écouté, mais d'une source en qui j'ai toute confiance sur le plan de l'audition, le AA primo marcherait plutot bien au contraire.

Alors avec deux sons de cloches différents tu n'as plus qu'à aller écouter :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

[Système] évoluton vers la hifi - besoin de conseils

Message » 08 Déc 2005 18:09

Salut relou,

je te propose d'autres possibilités d'évolution :

4) changer ton lecteur de DVD pour un modèle plus "audiophile" avec une carte son plus travaillée.

Ceci dit je ne connais pas du tout ton lecteur Marantz :oops: , c'est peut être donc déjà une bonne machine.

Essai les lecteurs de DVD 3D labs, en plus il y en a beaucoup en ocaz.

Question : Comment est relié ton Marantz a ton ampli? en numérique? en analogique? Si tu n'as pas comparé les deux, fais le test.


5) Conserve ce que tu as et travaille sur : les cables, le placement des tes enceintes et de tes électroniques. As tu cherché à optimiser tous cela? le forum regorge d'infos sur les optimisations.




3) Pas d'achat de lecteur, ni de meuble, en mettant la somme envisagée (1000-1100 euros) sur un ampli plus haut de gamme et en lisant toujours sur le lecteur DVD


Hmm... AMHA, je pense que tu obtiendrai un meilleur résultat en changeant ta source et en obtimisant ton système pour le même budget. Une solution simple serait de prendre ton système complet et d'aller dans un auditorium pour faire des écoutes. Où es tu relou?


Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:23

Le + simple :

Tu prends quelques Cds que tu connais bien, et tu vas les écouter chez un vendeur qui a tes enceintes !! Les écouter, cela veut dire avec un lecteur cd et un ampli hifi, et là tu fais avec TES oreilles (et les oreilles de ta compagne, souvent meilleures !! :D )

Vous vous fixez un budget avant pour ne pas délirer ou que le vendeur dérape !!

Si vous avez un budget, peut-être que sur le forum vous trouverez de petits conseils !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:27

Tiens, en passant, une idée de lecteur de DVD "audiophile" :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800861

Bon, je ne l'ai pas du tout écouté , je ne sais pas s'il est bon et / ou pourrait bien se marrier avec ton système et je ne connait pas bien Primare. C'est juste dans la foulée de l'option 4 (changement de lecteur de DVD).

Tu prends quelques Cds que tu connais bien, et tu vas les écouter chez un vendeur qui a tes enceintes !! Les écouter, cela veut dire avec un lecteur cd et un ampli hifi, et là tu fais avec TES oreilles (et les oreilles de ta compagne, souvent meilleures !! )

Ben oui, c'est le plus simple (n'oublie pas tes oreilles.)
:mdr:
cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:41

Des fois il est bon de le rappeler !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Déc 2005 16:25

relou a écrit:2) Acquisition d'un système compact type Audio Analogue Primo, mais ce genre de système ne courre pas les rues, et je ne sais pas ce que ça donne (par contre WAF ultra compatible:wink: ) .
(...)
J'ai cru comprendre que le système AA Primo était pas génial, je ne suis pas fan des systèmes compacts Denon (considération uniquement esthetique, et je ne suis pas buté), je ne sais donc pas trop que décider.


Salut,
Détrompe toi, pour l'avoir essayé, le AA Primo est excellent. Pour la taille c'est très dynamique, détaillé avec une belle scène sonore. Par contre un certain côté analytique et légèrement froid risque de te gêner sur les Zerius.

Donc, si tu le peux, écoute l'association car j'ai failli l'acheter pour mes Altéa, ce qui m'a retenu : pas d'entrée Processor.

Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:08

Bonjour à tous


Merci pour vos réponses

En ce qui concerne les questions:
Je suis raccordé en coax numérique. J'ai testé la connexion analogique (avec des cables bas de gamme), je n'ai entendu aucune différence.
D'autre part, l'optimisation du placement des enceintes m'est impossible pour une question de place et de configuration de salle. Et je tiens à garder ces dernières de part et d'autre de la TV.
En ce qui concerne les écoutes, c'est assez compliqué (à coté d'Auxerre). Je vais donc surement tenter une journée sur Paris pour effectuer ces écoutes (avec le AA Primo qui finalement semble bon).

Par contre vous ne semblez pas vous soucier de l'ampli, qui est un ampli HC numérique: ne gagnerais-je donc rien en installant un véritable ampli hifi?

Encore merci pour le temps que vous me consacrez.
relou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Juil 2005 11:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales