Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 379 invités

Toutes les enceintes HiFi

Charge Close

Message » 08 Déc 2005 18:25

C'est TOUJOURS de bonnes enceintes !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Déc 2005 19:34

oh que oui
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

charge close

Message » 08 Déc 2005 23:58

Bonjour,juste pour apporter mon caillou à la pyramide,les ninka sont closes.Et je ne comprends tjrs pas quel est l'interet de choisir une enceinte selon son type de charge.
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:52

Ma petite pierre à l'édifice, avec un coté "avocat du diable" car en lisant ce post, on pourrait croire que l'enceinte close n'a que des qualités !
Or des défauts existent et sont bien connus ! Depuis les années 40.

Le 1er est la nécessité d'absorber totalement l'onde arrière...Difficile, sauf à utiliser une caisse énorme qui minimise le rebond contre le fond. L'alternative est un matériau absorbant très évolué, pour conserver une efficacité linéaire selon les fréquences, matériau cher et rarement utilisé évidemment...
La forme idéale est une sphére, rebonds onde arrière diffusés dans tous les sens et plus faciles à absorber. Voir les enceintes Elipson !
L'autre défaut est une bande passante limitée dans le secteur grave, sauf encore une fois, à utiliser un volume important...
On a amélioré le grave en utilisant une membrane HP très lourde dans un petit volume, l'air interne constituant une "suspension acoustique"...Avec les défauts connus des membranes lourdes !
Bref, cela reste un compromis à trouver, comme pour les bass reflex...Ni mieux, ni moins bien...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

close! ai-je bien entendu ?

Message » 16 Déc 2005 23:58

Pour le plaisir, j'ajouterai la mythique Naim SBL qui n'est pas seulement une enceinte close mais le génial concepteur a fait un travail mécanique de découplage hors du commun. Elle est malheureusement très exigeante en courant. Ne jamais même rêver d'envisager l'achat d'une telle merveille si vous n'avez pas au moins une paire de Naim Nap 135 ou deux Nap 250 en actif...

A l'opposé du budget pour presque rien on avait la fameuse Heybrook HB1 qui permettait de coller à l'intention des musiciens. Pour ceux qui avaient un peu plus de moyens, la légendaire SPICA TC50 était l'outil d'émotion de nombreux mélomanes. Comme dirait fargo vous avez tout juste!
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:36

Bonsoir,

Il existe une jeune entreprise française, Audiophile Concept, qui propose des enceintes closes.
Ne les ayant pas écouté, je ne saurais dire si elles sont bien.
Gzagza
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2005 15:16
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message