Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyril010101, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli vincent classe hybride

Message » 05 Déc 2005 19:29

Taxman :evil:
Je pensais très intéressant.....pour eux :wink:
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:00

aurel a écrit:Charly, tu utilises quel préamp avec tes SP 331?


:wink:

Cello
charlyfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:02

Ah ouais quand même...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:14

Plaiboi a écrit:Faut demander à NotTwinTurboYet pour l'adresse en Suisse
2400 c'est le prix en France sur le net :evil: ,mais il y a de l'offre en occase en ce moment....mais à 1750 neuf c'est vraiment intéressant 8)


Hello,

C'est en effet le prix plancher en Suisse et sur internet! D'ailleurs le site donne une conversion en Euro, mais ils sont un peu méchants :D

http://www.bestprice-audiovideo.ch/defa ... ct&id=1163

Je peux par contre me renseigner sur le prix auprès de mon magasin habituel si vous le souhaitez.

Pour l'importation en France, comme la Suisse ne fait pas partie de la communauté européenne, il va vous falloir passer par la case douane :wink: Donc vous pouvez retirer 7.6% sur le prix que vous voyez, puis rajouter les 19.6% de la France, ce qui va vous l'amener à 1950 euros, quand même...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Association Vincent SPP331 + SA 31

Message » 06 Déc 2005 17:27

Salut,

Que pensez-vous d'une association entre Ampli + Préampli hybride Vincent SPP331 + SA 31 et des Electra 927be (gourmandes en courant apparemment)? Dans le dernier haute-fidélité, le test sur le couple Vincent est plus qu'élogieux, mais bon ce n'est qu'un magazine...

A+
Cédric (toujours en recherche d'un ampli+CD)
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:46

On s'amuse avec un rien chez les NTTY! Il crache ses watts le petit Vincent :D

Bon, comme les enceintes sont en rôdage, je ne peux pas trop pousser non plus :mdr:

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/mvi_0845.tst

Faites "clic droit" puis "enregistrer sous". Renommez ensuite le fichier en .AVI (mon provider m'interdit de partager des vidéos d'où mon obligation de renommer l'extension du fichier). Après vous pourrez le lire avec (normalement) n'importe quel "player".

Ca fait 3Mo!

a+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:22

cdupui a écrit:Salut,

Que pensez-vous d'une association entre Ampli + Préampli hybride Vincent SPP331 + SA 31 et des Electra 927be (gourmandes en courant apparemment)? Dans le dernier haute-fidélité, le test sur le couple Vincent est plus qu'élogieux, mais bon ce n'est qu'un magazine...


Niveau tenue des HP ça devrait le faire sans problème.. je drive des 920.1 avec un SP331 :wink:

Par contre c'est un ampli qui peut être très droit et sec selon les associations! j'avais un PR200 avec et c'était épouvantable! :x
Aujourdhui je réutilise cet ampli avec un simple Rotel RC972, et curieusement c'est beaucoup mieux qu'avec le PR200! :o
C'est bien nerveux, très détaillé, mais sans agressivité.. avec un bon grave bien tendu.

D'après mon revendeur le SA 31 est un peu rond donc ça devrait être du tout bon!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:25

avec un pramp a lampe c'est que du bonheur
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:44

Oui je veux bien te croire!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:09

aurel a écrit:
cdupui a écrit:Salut,

Que pensez-vous d'une association entre Ampli + Préampli hybride Vincent SPP331 + SA 31 et des Electra 927be (gourmandes en courant apparemment)? Dans le dernier haute-fidélité, le test sur le couple Vincent est plus qu'élogieux, mais bon ce n'est qu'un magazine...


Niveau tenue des HP ça devrait le faire sans problème.. je drive des 920.1 avec un SP331 :wink:

Par contre c'est un ampli qui peut être très droit et sec selon les associations! j'avais un PR200 avec et c'était épouvantable! :x
Aujourdhui je réutilise cet ampli avec un simple Rotel RC972, et curieusement c'est beaucoup mieux qu'avec le PR200! :o
C'est bien nerveux, très détaillé, mais sans agressivité.. avec un bon grave bien tendu.

D'après mon revendeur le SA 31 est un peu rond donc ça devrait être du tout bon!


:wink:


Rond le SA 31 ??
Tres bien ça....
mais par rapport au SA 93
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:51

haskil a écrit:
KRAKEN a écrit:si les préampli Vincent ne sont pas à la hauteur des monos blocs, alors que pensez vous du
SV238 intégré qui a donc quand même une partie préamplificatrice !

J'hésite vraiment entre ces deux alternatives

SV238
SP991

Est-ce plus prudent de prendre les blocs monos SP991, qui contrôlés par un bon préampli
feront mieux que le SV238 ?

Ou peut-être est-ce mieux de prendre le SV238 ?


j'ai écouter les 2 chez Lyrique, impossible de les différencier !!

Qu'en pensez vous ?


J'aime beaucoup le son du 238, cependant le circuit intégré qui commande le réglage de volume s'est envolé tout seul chez deux forumeurs. L'un d'eux y a laissé des cellules Apogées :-?

Le même défaut arrive avec certains amplis HC Harman Kardon, tu leurs demandes rien et le volume monte tout seul à fond...

ça refroidit...

Sous le 991, il y a un bloc stéréo un brin moins puissant qui lui ressemble comme un frère. ça vaudrait peut-être le coup de l'écouter...


Alain :wink:


Tres bien, mais question ecoute ça donne quoi ?
Par ce que moi le 233 voire le 238... ça m'interesse...
Bon si faut en venir au 991... ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:57

lorenzo_one a écrit:Rond le SA 31 ??
Tres bien ça....
mais par rapport au SA 93


Oui le SA-31 est parait-il très doux.. (d'après mon revendeur!)

Je ne connais pas le SA-93.. mais j'ai lu quelques critiques à droite à gauche qui le califiaient de doux, voir molasson selon les associations.
Le mieux c'est que tu ailles l'écouter de toi même!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2005 23:21

cdupui a écrit:Salut,

Que pensez-vous d'une association entre Ampli + Préampli hybride Vincent SPP331 + SA 31 et des Electra 927be (gourmandes en courant apparemment)? Dans le dernier haute-fidélité, le test sur le couple Vincent est plus qu'élogieux, mais bon ce n'est qu'un magazine...

A+
Cédric (toujours en recherche d'un ampli+CD)

salut, j'ai ca à la maison sauf que 2 331 drivent les 337Be et que mon préamp est un Cello....le son que j'ai longtemps attendu, il me reste à cabler ca comme il faut, et là chuies en attente de suggestions
charlyfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 09 Déc 2005 1:27

charlyfr a écrit:
cdupui a écrit:Salut,

Que pensez-vous d'une association entre Ampli + Préampli hybride Vincent SPP331 + SA 31 et des Electra 927be (gourmandes en courant apparemment)? Dans le dernier haute-fidélité, le test sur le couple Vincent est plus qu'élogieux, mais bon ce n'est qu'un magazine...

A+
Cédric (toujours en recherche d'un ampli+CD)

salut, j'ai ca à la maison sauf que 2 331 drivent les 337Be et que mon préamp est un Cello....le son que j'ai longtemps attendu, il me reste à cabler ca comme il faut, et là chuies en attente de suggestions



Peux tu nous dire quel est le son que tu attendais depuis longtemps STP ?
Car les amplifications Vincent sont sur ma liste de recherche
merci,
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:15

je voulais qq chose de rapide, transparent, cohérent dans les timbres et dans la spatialisation, et en plus des graves tendus.....J'ai tout ca pour un budget que j'estime "correct"
Je précise pour que vous cerniez mieux mes attentes que j'ai vendu il y a 7 ans (projet immobilier) un système ambitieux avec enceintes Genesis 2 ampli Jadis JA200, préamp Cello Audio suite, conversion Wadia9 et drive CEC TL0, cablé avec ce qui se faisait de plus performant....à l'époque lol
Voilà, j'ai gardé de ce système prodigieux 1 oreille.....exigeante
Je pense que Vincent sur des Be de JMLab, c'est 1 belle association. Comme de coutume, écoutez par vous même.
charlyfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2005 20:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message