Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS2] Liste des jeux en 16:9e

Message » 06 Déc 2005 18:29

Hello,
je me permet de faire ce petit topic pour recencer les jeux playstation 2 qui possède une option d'affichage grand écran afin d'y jouer sur un ecran 16/9e en plein ecran, et ainsi pleinement profiter de son ecran widescreen type plasma, retroproj ou autre.

Pour ma part, j'utilise ma playstation 2 sur un retroprojecteur 50" DLP 16/9e (OPTOMA) et l'immersion dans un jeu est totalement differente qd on profite dans la totalité de la surface de son ecran. (Niveu audio, j'ai un systeme HC a base d'un ampli HK 8500 et d'enceinte Klipsch RF/S/C35.)
Malheureusmeent, 90% des jeux PS2 sont fait pour des ecran 4/3.

Ce topic s'adresse donc aux possesseur de PS2 et d'un ecran 16/9e ki souhaite en tirer le maximum sur leur installation Home Cinema ^^

Liste des jeux 16/9e :
- Gran Tourismo 4
- Resident Evil 4
- God of War
- Soul Calibur III
- Burnout Revenge
- Kill Zone
- Time Splitter Futur Perfect.
- SSX On Tour
- Peter Jackson's King Kong

Tous ces jeux porpose en plus de leur format 16/9e ainsi qu'une compatibilité Dolby Surround/ Dolby Pro Logic (avec une mention spécial a soul calibur qui est doté du label THX et du Dolby Digital EX)

Maintenant, je compte sur vous pour apporter votre contribution a cette liste ^^
Dernière édition par Orkliver le 07 Déc 2005 16:07, édité 5 fois.
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 0:35

Salut,

actuellement j'ai un CRT 82 cm 16/9 philips et j'ai un souci sur pratiquement tout les jeux à savoir 2 bandes noirs (à guache comme à droite) apparaissent et sont parfois gondolées :evil:
Bon c pas trop grave mais ça me dérrange tout de même :)

Quelqu'un à des infos ?

sinon en dolby Pro logic II :

- soul calibure II
- l'excellent KILL ZONE (possibilté panoramique donc 16/9 ?)
- Call of duty 1

Voilà :)
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 07 Déc 2005 3:11

euh ...les bandes noires et la geometrie approximative..ça vient de ta télé 16 \9 a tubes, il ne faut pas chercher plus loin...


j'ajoute la serie des burn out ..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Déc 2005 11:47

Pour le 16/9 :

Time Splitter Futur Perfect
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2005 12:21

superpopo, si tu as 2 bandes noires a gauche et a droite de l'ecran qd tu joue, c'est tout a fait normal, c'est du au fait ke le jeu est en format 4/3, et comme ta télé et une 16/9e, tu as ces faeuse bandes noires. Le seul moyen de les virer et soit d'elargir manuellement l'image (mais ca donne un aplati assez désagreable) oubien de tronquer l'image en haut et en bas (fonction zoom, mais pour un jeux, cest fortement inadapté, on perd des onformations).

Cependant, tu as Kill Zone ki est apparmeent un jeu 16/9e (format panoramique / grand ecran / ecran large...) et si tu souhaite y jouer en plein ecran sur ta télé 16/9e, il faut d'abord parametrer les option de ta PS2 en lui indiquant que tu as un ecran 16/9 et dans les options d'affiochage du jeu, tu sélectionne Ecran panoramique -> 16/9e. Tu verra, cest le jour et la nuit ^^
Pour l'arrondie des bandes noires, comme le dit Nobo, ca viens de ton téléviseur.

Je met donc a jour la liste des jeux 16/9 avec la série des Bun Out, Kill Zone et Time Splitter Futur Perfect.

Nobo, peux tu me confirmer que TOUS les burnout sur PS2 sont compatible 16/9 ??
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:23

Merci orkliver,

Mais j'ai déjà essayer tout les reglages et les bandes noir de part et d'autre sont toute fines et en plus en biais voir carrement de traviole :x , donc je penchent plutot pour un mauvais reglage de la tele ou du signal de la play, mais bon cela ne m'empeche pas de joué pour autant :wink:

sinon j'ai pris battlefield dernierement et celui ci n'est ni en 16/9 ni en dolby ce qui est vraiment dommage pour ce type de jeux...

P.S : si quelqu'un à le même souci que moi avec un philps 32 PW 9520 et qu'il à trouver le moyen de regler ce blem merci de m'aider :D
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:52

Tous ces jeux porpose en plus de leur format 16/9e ainsi qu'une compatibilité Dolby Surround/ Dolby Pro Logic (avec une mention spécial a soul calibur qui est doté du label THX et du Dolby Digital EX)

Soulcalibrune 3 est vraiment en DD DURANT le jeu, où c'est simplement pour les video?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2005 1:51

Tekken 5 a un mode 16/9e dans toutes les versions, avec en plus un mode progressive scan sur les version NTSC (qui améliore bien le rendu sur mon Z1X d'ailleurs).

Faudrait que je me fasse préter Soul Calibur 3 pour vérifier sur mon HC si il est en DD, mais si c'est la cas, ses programmeurs me decoivent encore plus, ils auraient pu ne pas perdre leur temps a mettre cette option pas vraiment indispensable dans un jeu de baston, et plutot l'employer a finir le jeu au lieu de mettre en vente une version beta :lol: (dsl pour le hors sujet :oops: )
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 08 Déc 2005 1:53

A mon avis, vu que la PS2 n'est pas d'encodeur DD de série, ça m'étonnerait que les programmeurs se soient embêtés à ça, surtout pour un jeu de baston.
Cela dit, on peut avoir des surprises, comme GTA Vice City, encodé en DTS Interactive 4.0.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2005 12:14

pour soul calibur III il est bien encodé en DD in game (mon ampli me le confirme)
dans les option, on peu choisir le mode DPLII ou DD Ex, par contre, l'Ex b'est bizarement pas flaggé et qd obn passe d'une cinématik en DD a une phase de jeu en Ex, fo changer le decodage manuellement sur l'ampli (sinon, plus de son) du coup, je laisse en DPLII et je decode en Logic7 via mon ampli :p

sinon, sur mon retro dlp 50", jai egalement 2 fines bandes noires a droite et gauche, mais rien de comparable avec les enorme bande noire d'un jeu en 4/3. je conseil vraiement ce SCIII en tout cas (visuellement excellent pour une Ps2 !!!)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:35

fafa.dudu a écrit:A mon avis, vu que la PS2 n'est pas d'encodeur DD de série, ça m'étonnerait que les programmeurs se soient embêtés à ça, surtout pour un jeu de baston.
Cela dit, on peut avoir des surprises, comme GTA Vice City, encodé en DTS Interactive 4.0.


Ou le vieux SSX Trickly qui était en DTS 4.0 In-Game
(à l'époque c'était assez étonnat...)

Sinon liste des jeux PS2 16/9, DD, etc...
http://www.hdtvarcade.com/ps2list.htm

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:17

Merci bcp VAL pour ce lien !!!

Il mank kelke jeu dans la liste, mais cest deja bcp ^^ pis le fofo est bien sympatik aussi :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:32

Je fais la traduction simultanée pour les "z'y va"! :mdr:

Orkliver a écrit:Merci beaucoup, Yal95, pour ce lien!
Il manque quelques jeux dans la liste, mais c'est déjà beaucoup. :wink:
Quant aux photos, elles sont bien sympathiques également. :D

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2005 14:41

WRC 4 permet le 16/9...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:04

Dragon Quest VIII (version us).
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message