Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1223 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 804-803,BC, Thiel 1.6, Dynaudio S3.4 ...???

Message » 09 Déc 2005 4:07

salut
si tu veux des enceintes tres droites alors les bw sont excellentes.
meme avec du tube les thiel me paraisse en dessous.ce week-end j'en ai ecoute une paire driver avec des ampli pushpull a base de 845.et a mon humble avis,des diva 16 avec un caisson velodyne dd10 c'est bien mieux.
en plus c'est pas tout a fait le meme type de son ces deux modeles.
les autres je les connais pas.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:49

god a écrit:salut
si tu veux des enceintes tres droites alors les bw sont excellentes.
meme avec du tube les thiel me paraisse en dessous.ce week-end j'en ai ecoute une paire driver avec des ampli pushpull a base de 845.et a mon humble avis,des diva 16 avec un caisson velodyne dd10 c'est bien mieux.
en plus c'est pas tout a fait le meme type de son ces deux modeles.
les autres je les connais pas.
a+


il parait en effet bien difficile de comparer Thiel et BW...

maintenant hésiter entre Thiel, BW et Dynaudio devrait faire réfléchir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:17

ougo a écrit:
maintenant hésiter entre Thiel, BW et Dynaudio devrait faire réfléchir.


Pourquoi? Elles ne se valent pas?
C'est vrai que j'ai un gros faible pour Dyn mais je ne connais pas bien les autres. J'avais juste fait une belle écoute des Thiel avec un YBA... :P

Et B&W pour moi, c'est ce qu'on appelle le flou artistique pour le moment. :lol: 8)
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:47

DJcooper a écrit:
ougo a écrit:
maintenant hésiter entre Thiel, BW et Dynaudio devrait faire réfléchir.


Pourquoi? Elles ne se valent pas?
C'est vrai que j'ai un gros faible pour Dyn mais je ne connais pas bien les autres. J'avais juste fait une belle écoute des Thiel avec un YBA... :P

Et B&W pour moi, c'est ce qu'on appelle le flou artistique pour le moment. :lol: 8)


Disons que ce sont 3 constructeurs d'enceintes très sérieux, qui proposent chacun des
produits de grande qualité, mais avec des sonorités assez différentes...
Il s'agit d'un choix qu'on ne peut faire à ta place, et des écoutes sont indispensables.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:58

Je suis tout à fait d'accord. Seules des écoutes permettront un vrai jugement.
Mais comme à Montpellier on ne trouve pas toutes ses marques (et certains revendeurs ne sont pas très hummmmm "commerçant" disons :-? ), faut déjà que je cible. Et cela ne sert à rien si ma config n'est pas adéquat... :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:02

Philippe Muller a écrit: Décidément, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Même quand la Revue du Son recommande un ampli puissant (donc avec du courant), c'est pour une écoute à niveau réaliste et en comparaison avec leur système voix du théatre à très haut rendement.

Dans une pièce de 35m², un simple IcePower de 100W eff fait fonctionner des N801 sans s'écrouler.

En fait, il faut de bons amplificateurs bien équilibrés, dotés d'une alimentation capable de fournir le courant correspondant à l'impédance minimale de la charge. Je sais que beaucoup d'amplificateurs japonais ou certaines réalisations de fond de cuisine peinent en-dessous de 6 ohms. Dans ce cas, un minima de 4 ohms ou un peu moins représente une épreuve difficile à surmonter. Mais ce n'est pas l'enceinte qui est difficile, c'est simplement l'ampli qui n'est pas à la hauteur.

Je le redis, les B&W n'offrent pas de difficultés particulières car leur rendement et leur courbe d'impédance sont adaptés à la majorité des amplis "normaux".

Pensez vous donc que mon ampli puisse les tenir?

Ma pièce a un mur en plaquo (au dos des enceintes) mais je n'ai jamais entendu la moindre résonnance (pourtant les évents débouchent derrière) même avec le caisson de basse.
J'ai tjs un son assez clair et précis.
De plus j'ai une pièce très haute de plafond et en pente (sous les toits), ce qui doit peut être jouer??? :idee: :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:53

quel intérêt de poser la question en fonction de ton ampli actuel puisque tu dis que tu vas en changer.

il serait dommage de limiter ton choix juste pour la période de transition.

en somme prends ton temps et vas écouter des choses.

il y a les auditos et aussi les forumeurs.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:03

ougo a écrit:quel intérêt de poser la question en fonction de ton ampli actuel puisque tu dis que tu vas en changer.

il serait dommage de limiter ton choix juste pour la période de transition.

en somme prends ton temps et vas écouter des choses.

il y a les auditos et aussi les forumeurs.
Je sais mais l'ampli ça ne sera changé pas avant 2 ans je pense (€€€€ pour faire un vrai bond)... une évo lente mais sure en sommes. :wink: Ma démarche te parait elle bizarre?
:roll: :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:15

DJcooper a écrit:Ma démarche te parait elle bizarre?

Hello voisin :D ,

Tu as les Proac en écoute chez Point final. Acceuil sympa et décontracté (tu peux y aller sans problème avec tes éléctroniques sous le bras) ;)

PS : tu devrais d'abord écouter un ensemble full Naim sur tes enceintes actuelles pour te faire une idée (on trouve de bien belles choses en occaz chez Naim)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:47

pyra a écrit:
DJcooper a écrit:Ma démarche te parait elle bizarre?

Hello voisin :D ,

Tu as les Proac en écoute chez Point final. Acceuil sympa et décontracté (tu peux y aller sans problème avec tes éléctroniques sous le bras) ;)

PS : tu devrais d'abord écouter un ensemble full Naim sur tes enceintes actuelles pour te faire une idée (on trouve de bien belles choses en occaz chez Naim)


Salut PY! :wink: Je pense y aller demain matin si possible... pour les D15 et Aida.

Et oui je regarde aussi les Config Naim :mdr: :mdr: (NAC 202 en occaz et NAP250!!!) mais je crois que je préfère voir les enceintes avant toute chose. Il y a pourtant un MF KW500 bradé qui me fait de l'oeil mais pas encore les sous.... :cry:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:22

salut
pour info ca coute combien des thiel 1.6.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:23

DJcooper a écrit:
pyra a écrit:
DJcooper a écrit:Ma démarche te parait elle bizarre?

Hello voisin :D ,

Tu as les Proac en écoute chez Point final. Acceuil sympa et décontracté (tu peux y aller sans problème avec tes éléctroniques sous le bras) ;)

PS : tu devrais d'abord écouter un ensemble full Naim sur tes enceintes actuelles pour te faire une idée (on trouve de bien belles choses en occaz chez Naim)


Salut PY! :wink: Je pense y aller demain matin si possible... pour les D15 et Aida.

Et oui je regarde aussi les Config Naim :mdr: :mdr: (NAC 202 en occaz et NAP250!!!) mais je crois que je préfère voir les enceintes avant toute chose. Il y a pourtant un MF KW500 bradé qui me fait de l'oeil mais pas encore les sous.... :cry:



Sur quoi as tu écouté cette appareil ?
Qu'en as tu pensé ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:24

ougo a écrit:
god a écrit:salut
si tu veux des enceintes tres droites alors les bw sont excellentes.
meme avec du tube les thiel me paraisse en dessous.ce week-end j'en ai ecoute une paire driver avec des ampli pushpull a base de 845.et a mon humble avis,des diva 16 avec un caisson velodyne dd10 c'est bien mieux.
en plus c'est pas tout a fait le meme type de son ces deux modeles.
les autres je les connais pas.
a+


il parait en effet bien difficile de comparer Thiel et BW...

maintenant hésiter entre Thiel, BW et Dynaudio devrait faire réfléchir.


salut
je comprends pas
pour moi c'est juste evident que notre ami ne les a pas ecouter.
j'ai rate qqchose.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:28

god a écrit:
ougo a écrit:
god a écrit:salut
si tu veux des enceintes tres droites alors les bw sont excellentes.
meme avec du tube les thiel me paraisse en dessous.ce week-end j'en ai ecoute une paire driver avec des ampli pushpull a base de 845.et a mon humble avis,des diva 16 avec un caisson velodyne dd10 c'est bien mieux.
en plus c'est pas tout a fait le meme type de son ces deux modeles.
les autres je les connais pas.
a+


il parait en effet bien difficile de comparer Thiel et BW...

maintenant hésiter entre Thiel, BW et Dynaudio devrait faire réfléchir.


salut
je comprends pas
pour moi c'est juste evident que notre ami ne les a pas ecouter.
j'ai rate qqchose.
a+


C'est ce que je sous entends poliement pour ne pas avoir l'air agressif.

quand on se pose ce genre de questions c'est que l'on a pas écouté et c est le meilleur moyen pour se planter.

je le sais, je le fais tout le temps et suis encore en train d'acheter un appareil sans l'avoir écouter auparavant ; mais bon, cette fois je prends moins de risque :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:31

Thiel, BW, Dyn = mercedes, bmw !!, Audi :-?

Des LS3 5A = des Morgan "chassis bois" !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message