Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

2 pixels adjacents défectueux (résolu les pixels remarchent)

Message » 09 Déc 2005 14:40

J’ai reçu hier le 42PX5R qui est magnifique et qui à une superbe qualité d’image mais qui a 2 pixels adjacents horizontalement noirs ou vert foncés et un sous pixels bleu clignotant.

Le sous pixel bleu clignotant ne me dérange absolument pas car il ne se voit pas du canapé et même à 20 cm de l’écran il faut le chercher.

En revanche les 2 pixels noirs eux se voient du canapé sur des fonds clairs. Ils se situent sur le coté gauche à environ 10 cm des enceintes à mi-hauteur de l’écran. Lorsque l’on regarde la télé au centre cela n’est pas dérangeant car on ne les perçoit pas, mais si l’on regarde la gauche de l écran cela fait un tout petit rectangle horizontal noir d’environ 2mm de largeur.

Que feriez vous à ma place, c’est quand même un produit neuf, assez coûteux, qui fait parti des modèles haut de gamme de LG et pour lequel on pourrait trouver légitime de ne pas avoir ce désagrément.

Je pense avoir mes chances auprès du SAV pour un échange de dalle car j’ai lu que LG prenait en charge le changement de l’écran à partir de 7 pixels défectueux ou bien de 2 situés dans un rayon de 10cm (les miens sont carrément adjacents…).

Mais est ce bien judicieux un échange de dalle ? Ne risque je pas de me retrouver avec une nouvelle dalle qui compte 5 ou 6 pixels défectueux éparpillés un peu partout, cela serait bien plus embêtant et peut être sans recours. De plus l’image me parait nickel, ai-je des chances de tomber pour le même modèle de plasma sur une dalle de qualité inférieur ?

Je ne connais pas du tout les statistiques en matière de pixels défectueux sur les plasmas LG et si finalement une dalle avec 2 pixels défectueux côte à côte est une bonne affaire ou si j’ai beaucoup plus de chance d’avoir mieux en faisant un échange.

Désolé pour le roman, mais ce type de problème est bien dommage et contrariant sur un écran aussi magnifique, ça casse un peu l’euphorie que l’on doit ressentir lorsque l’on fait ce type d’acquisition.

Je vous remercie de me donner vos avis et le choix que vous feriez si vous vous trouviez dans la même situation, car je suis un peu perdu…

A+
Dernière édition par JohnnieWalker le 13 Déc 2005 0:41, édité 1 fois.
JohnnieWalker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Déc 2005 0:06
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:44

:-? salut, tu la depuis combien de temps! voie avec t on revendeur pour qui te l' echange tu a je croie 7 jours (echange ou rembourse)si tu peut essai de teste le nouveau ! :wink:
derbi87
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Mai 2005 14:06
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:35

Ce n'est pas très compliqué : tu demandes si tu peux procéder a un échange, en précisant que les 2 pixels adjacents se voient très bien de loin et que cela constitue une gène appréciable que même ton entourage a noté, alors que s'ils etaient chacun dans une partie differente de l'écran ce serait nettement moins génant, s'ils te l'échangent c'est bon, sinon adresses toi directement au SAV LG. Et dans le pire des cas dis toi que de toute façon tu finiras par t'y habituer, c'est toujours choquant sur un truc neuf qu'il y ait un défaut et on a tendance à dramatiser, mais avec le temps on n'y fait plus attention.
De toute façon tu n'as rien a perdre a demander un échange, pour avoir l'esprit tranquile c'est la première chose à faire :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Déc 2005 19:57

Parsifal a écrit:De toute façon tu n'as rien a perdre a demander un échange, pour avoir l'esprit tranquile c'est la première chose à faire :wink:


Lol ben justement c'est ça ma question est ce que j'ai quelque chose à perdre et est ce que ça vaut vraiment le coup, j'ai peur de demander un échange et de me retrouver avec une dalle qui aurait plus de pixels morts mais pas adjacent ou alors un seul en plein milieu, ou bien encore une dalle avec une image moins bonne, ce serait pire mais la je n'aurai aucun recours car pas de garantie pour ça auprès de Lg (sauf si le nombre atteignait 7 pour les pixels).
JohnnieWalker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Déc 2005 0:06
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:48

Je comprends ton angoisse :lol: Mais bon à ta place moi ce serait échange direct, il y a quand même peu de chance que tu te retrouves avec 7 pixels morts sur la nouvelle dalle ! Tu as plus de chance d'être satisfait que de ne pas l'être, même si ce n'est pas garanti à 100% . :wink: En plus après tu risques de ruminer en te disant "j'aurais du l'échanger ils m'énervent ces deux pixels de #@!* !" Surtout si t'as des potes qui viennent chez toi qui matent le plasma et qui te font remarquer gentiment qu'il y a un une grosse poussière sur l'écran, ça finit par agacer eheheh
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:52

Bah écoute j'ai changé mon pana 3 fois à cause d'un pixel défectueux (le 3eme pana etait parfais).
J'ai pris mon portable sur lequel j'avais installé Dead pixel buddy pour le faire tourner sur la dalle pour voir si elle n'avait pas de defaut (ce logiciel mets des fonds rouge, bleu, vert, blanc, noir et custom afin de facilité le repérage des pixels morts).
Je l'ai acheté à la fnac pour justement éviter ce genre de désagrément.
Je l'aurais changé 10 fois si il le fallait.
Maintenant à la fnac tu as satisfait ou echangé, alors que d'en d'autres magasins, ils ne te proposent pas ce genre de garantie.
De plus si tu décides de vendre ton écran, tu seras obligé de le vendre mois chère, car par exemple pour moi, la 1ere chose que je demande c'est justement si il y a des pixels morts.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2005 16:01

Pour ma part j'avais un peu les mêmes craintes que toi avec mon 1er Hitachi 7200 qui comportait 3 pixels defectueux, 2 morts et un clignotant et ous à peu près au même endroit que toi. J'hésitais de peur d'avoir pire car finalement à 3m je ne les voyais quasiment plus.
Et puis un matin (env 15 jours après l'achat) , j'ai appelé le SAV de mon revendeur (connexion) pour lui signaler ces défauts, sans hésiter il m'a proposé un échange chez moi, 3 jours après il sont arrivés avec un nouvel Hitachi, on a fait un essai avant de laisser repartir les deux livreurs, celui là n'avait aucun pixels morts.
Donc voilà je suis redevenu un homme heureux et je ne regrette pas de les avoir solliciter après tout à ce prix là, on est tout de même en droit d'avoir un appareil parfait.
JBD1
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 2005 17:54
Localisation: midi-pyrénées
  • offline

Message » 10 Déc 2005 16:16

J'ai fait pareil mais avec mon tri lcd sony ke a11.Chez darty un pixel déféctueux (vert) et il me l'ont echangé sans probléme.Maintenant c'est nickel,j'ai juste une petite poussiere mais quasiment invisible!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2005 5:25

j'ai aussi un pixel défectueux sur mon Tachi mais il ne se voit pas (même d'assez près)

donc je pense que tant que ça reste très minime, ça vaut pas trop le coup de faire l'échange, surtout que c'est une contrainte

maintenant, si ça se voie et que ça te gène surtout (ce qui semble être le cas), ben n'hésites pas, fait le changer. Pour le prix, t'as le droit d'être pleinement satisfait tout de même. Enfin à ta place, c'est ce que je ferais :wink:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:44

Merci à tous pour vos avis, j'ai bien fait d'attendre =) mes deux pixels se sont rallumés comme par enchantement sous pixels par sous pixels, le dernier ce soir sous mes yeux :wink:

Voila je suis ravi :D je peux enfin profiter de mon plasma l'esprit tranquille et apprécier sa splendeur ^^

A+ (JohnnieWalker plus qu'heureux ce soir)
JohnnieWalker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Déc 2005 0:06
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:01

je ne sais pas pour les plasma, mais pour les lcd il suffit souvent de masser un peu l'écran.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:33

Sérieu? On peut "réparer" un pixel mort sur un LCD?
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:22

Peut-être pas s'il est mort de chez mouru, mais j'ai lu plusieurs fois et testé sur un écran chez moi que ça pouvait revenir. Chez moi, le LCD que je vais rendre pour une autre raison, a un pixel blanc dans un coin mais seulement par intermittence, et avait deux sous-pixels proches qui ont remarché après avoir baladé le doigt dessus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:28

Masseur de LCD... Un metier d'avenir ? :mdr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message