Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma HD pourquoi faire ?

Message » 09 Déc 2005 16:34

Bonjour

Je suis en train de me tater pour l achat d un plasma (a priori un 50").
Pour une utilisation DVD / Divx quelle est l interet d un plasma ?
Pour profiter de la HD me faut il encore un lecteur dvd compatible ?
Avec un lecteur "classique " (j ai un pioneer dvr-433) la diffrence est elle flagrante ou pour poser la question differement la difference vaut elle le prix
merci
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:40

Pour une utilisation DVD / Divx quelle est l interet d un plasma ?


Si c'est pour regarder des divx, aucun intêret d'acheter un plasma !!
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:46

Taille de l ecran et DVD ?
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:56

+1, effectivement le plasma est fait , je pense , pour pouvoir profiter d'un grand ecran chez soi afin de pretendre a une qualite d'image plus ou moins parfaite ( selon la source ), apres libre a toi de vouloir t'acheter un plasma et y regarder tes DIVX, mais ce que l'on veut dire c que ce n'est pas forçément le meilleur support ( meme si sur certain l'encodage est de tres bonne qualité ) pour t'eclater sur ton PDP :-?

@@ ++
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:58

Domibtd a écrit:Taille de l ecran et DVD ?



....a pas compris la :roll:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:01

jmc31 a écrit:Si c'est pour regarder des divx, aucun intêret d'acheter un plasma !!


Pas d'accord.
Avec un bon fichier (encodage 2 passes), un bon lecteur (Philips) et en ajustant les paramètres du plasma (netteté = -2 sur Pioneer), j'ai été surpris de passer un bon moment à regarder un DivX sur un Pioneer 435 FDE (copie de sauvegarde d'un DVD perso, of course). 8)

Evidemment, le DVD est mieux approprié qu'un DivX qui compresse avec plus de pertes.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:01

:oops:
Je voulais dire que je souhaite m acheter un plasma du fait de la possibilite d avoir une grande taille d ecran et qu en plus je regarde beaucoup de dvd.
En ce qui concerne les DVDs y a t il aujourd hui un interet d avoir un ecran HD
Merci
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:18

Tom34 a écrit:
jmc31 a écrit:Si c'est pour regarder des divx, aucun intêret d'acheter un plasma !!


Pas d'accord.
Avec un bon fichier (encodage 2 passes), un bon lecteur (Philips) et en ajustant les paramètres du plasma (netteté = -2 sur Pioneer), j'ai été surpris de passer un bon moment à regarder un DivX sur un Pioneer 435 FDE (copie de sauvegarde d'un DVD perso, of course). 8)

Evidemment, le DVD est mieux approprié qu'un DivX qui compresse avec plus de pertes.

A+
TOM.


ouai effectivement si c'est " une copie de DVD" a la limite ,etant donné que le support de base est tres bien encodé, mais pour ce qui est du DIVX "courant" ( vous m'aurez compris je pense...) je ne pense pas qu'un plasma soit l'ecran ideal pour notre ami.... :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:19

Domibtd a écrit::oops:
Je voulais dire que je souhaite m acheter un plasma du fait de la possibilite d avoir une grande taille d ecran et qu en plus je regarde beaucoup de dvd.
En ce qui concerne les DVDs y a t il aujourd hui un interet d avoir un ecran HD
Merci


nein, aucun interet......
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:29

Euhhh aucun interet c'est vite dit ... Avec un lecteur dvd qui upscale bien (comme un 868), le gain est appréciable !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:30

Anakin_41 a écrit:Euhhh aucun interet c'est vite dit ... Avec un lecteur dvd qui upscale bien (comme un 868), le gain est appréciable !




.........mille excuses :lol: ( dixit la fripouille )
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:42

Ou bien un écran qui upscale bien...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:50

enfin personne ne répond à la question initiale , alors que la réponse m'interesse aussi !!

quel est l'interet d'un PLASMA HD Ready , alors qu'il n'existe pas encore de lecteur DVD HD

il existe des lecteurs avec des prise Hdmi mais cela ne transmet pas du HD !

alors je repose la question de "Domibtd" quel interet d'un plasma HD Ready pour de la lecture DVD ? surtout vu la différence de prix ! :-?

merci de vos réponses pour lui ( et au passage pour moi ! :D )
crazyphil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juin 2004 13:51
Localisation: nanterre
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:59

crazyphil a écrit:enfin personne ne répond à la question initiale , alors que la réponse m'interesse aussi !!

quel est l'interet d'un PLASMA HD Ready , alors qu'il n'existe pas encore de lecteur DVD HD

il existe des lecteurs avec des prise Hdmi mais cela ne transmet pas du HD !

alors je repose la question de "Domibtd" quel interet d'un plasma HD Ready pour de la lecture DVD ? surtout vu la différence de prix ! :-?

merci de vos réponses pour lui ( et au passage pour moi ! :D )


si ce n'est que pour le DVD ( sans parler de upscaling et autres ), je persiste et je signe : aucun, un SD fera parfaitement l'affaire.
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:59

crazyphil a écrit:enfin personne ne répond à la question initiale , alors que la réponse m'interesse aussi !!

quel est l'interet d'un PLASMA HD Ready , alors qu'il n'existe pas encore de lecteur DVD HD

il existe des lecteurs avec des prise Hdmi mais cela ne transmet pas du HD !

alors je repose la question de "Domibtd" quel interet d'un plasma HD Ready pour de la lecture DVD ? surtout vu la différence de prix ! :-?

merci de vos réponses pour lui ( et au passage pour moi ! :D )


Il y a déjà eu de nombreuses réponses à ce sujet dans d'autres topics - cherche un peu - car cça devient fatiguant de toujours répéter la même chose ;

Il existe des lecteurs DVD HD qui proposent du 720p ou 1080i - certains sont très performant en HDMI - recherche dans les courriers pour l'hitachi
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message