Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur hifi pour triangle es

Message » 09 Déc 2005 19:16

luck_rf900 a écrit:Salut,
Pour avoir des Altea ES, j'ai au bout de pas mal d'essais à la maison opté pour un ampli Micromega A60.

T'as des graves ? :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:02

C'est possible, bien sûr! Mais dans le cas des antal, on est à 91-92db, et c'est vrai que ça peut-être limite... Ce que je dis ne vaut que pour une association (mais en même temps, les klipsch, qui sont des haut rendement, n'ont pas modifié en profondeur la sortie du SP3 de ce point de vue). A creuser!

Guijuilefou a écrit:
JSB a écrit:mais le Kora, curieusement, permettait davantage de distinguer les plans sonores (la source était un CD ATOLL).

ça vient peut être du fait que les totors du Kora lui donnent "plus de souffle" non ? :roll:
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:51

JSB a écrit:Pour que je puisse te répondre: c'est une question ou un doute?

Pour te répondre pour l'instant de façon terre à terre: j'ai entendu dans un sympathique audito parisien les deux (Kora 90 CSC et SP3) à la suite sur des symphonies de Mahler dirigées par Solti (sur des Antal et sur des Klipsch) et il n'y avait pas photo. Je précise que je n'ai pas vu le câblage, mais le Kora, curieusement, permettait davantage de distinguer les plans sonores (la source était un CD ATOLL). Je dis "curieusement" car le SP3 étant construit sur du tout tube et de bons composants, on pourrait s'attendre à de bien meilleurs résultats, et j'ai bien lu les appréciations de quelques foromeurs qui pensent que les deux entrées de gamme Kora ne sont pas assez "transparents". Je redis mon soupçon que les tubes d'origine du SP3 brident la bête. Ce que j'ai écrit ne se fonde pas sur un "on-dit" mais sur une écoute, il ne s'agit cependant que d'une écoute, un jour donné sur un appareil.

lorenzo_one a écrit:Je suis curieux,
Les symphonies sur un KORA 150 ça donne quoi ?


En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)
D'ou ma question ? car je recherche un amplificateur a la fois chaud et doux pour le jazz et aussi transparent et precis pour le classique...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:52

JSB a écrit:C'est possible, bien sûr! Mais dans le cas des antal, on est à 91-92db, et c'est vrai que ça peut-être limite... Ce que je dis ne vaut que pour une association (mais en même temps, les klipsch, qui sont des haut rendement, n'ont pas modifié en profondeur la sortie du SP3 de ce point de vue). A creuser!

Je suis pas sûr mais pour la largeur de la scène sonore et la séparation des différents plans y'a aussi une histoire de capacité à délivrer du courant rapidement... Du transistor c rapide ça aide forcément...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:02

Guijuilefou a écrit:
jeanpascalg a écrit:Sur les spendor tout est dans les timbres et la finesse mais c'est pas très rapide alors que les A2T sont tout dans la précision d'analyse car les timbres sont très pauvres. Que préfères tu ?

Disons qu'il faudra choisir une amplification qui ne va "pas trop" dans le même sens que les enceintes... Pour des Spendor, ou des proAc on va devoir en quelques sortes surdimensionner l'amplification pour qu'elle donnent le meilleur sinon la sanction est directe : manque de dynamisme...


Oui à jeanpascalg et oui aussi à Guijuilefou (pour le "en quelque sorte") :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:27

expertdoc a écrit:oui aussi à Guijuilefou (pour le "en quelque sorte") :wink:

Disons que j'ai pu en faire l'expérience avec des Tablette 8 ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 2:52

lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)


Je le pense aussi mais c'est subjectif.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Déc 2005 7:27

Même avec de bonnes 300B sur des voix? :o

jeanpascalg a écrit:
lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)


Je le pense aussi mais c'est subjectif.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 10 Déc 2005 11:10

Guijuilefou a écrit:
luck_rf900 a écrit:Salut,
Pour avoir des Altea ES, j'ai au bout de pas mal d'essais à la maison opté pour un ampli Micromega A60.

T'as des graves ? :-?


Oui, comme je le dis dans mon vieux post, les Altea sont correctes à ce niveau pour des Triangle. Il faut aussi composer avec l'acoustique de la pièce. La mienne ne suporte pas trop les enceintes trop généreuses en basses(genre Q8 de Kef).
Du coup j'ai des basses mais rapides et dégraissées. Je n'ai même pas besoin de caisson en HC d'ailleurs.
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:49

Je disais ça parce que j'avais écouté des ANTAL 202 avec un Ampli Microméga (je sais plus lequel dsl) et en graves ça sortait rien de chez rien > Pas moyen de faire bouger les 2 HP de grave
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:41

JSB a écrit:Même avec de bonnes 300B sur des voix? :o

jeanpascalg a écrit:
lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)


Je le pense aussi mais c'est subjectif.


Sur des voies peut être mais sur un synphonie ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:45

J'ai souvenir d'avoir entendu la 5e de Mahler dans de très bonnes conditions sur des 6L6 et panneaux plans, mais bon, il est certain qu'on ne peut pas trancher sans parti pris dans l'éternel débat tubes/totors!


lorenzo_one a écrit:
JSB a écrit:Même avec de bonnes 300B sur des voix? :o

jeanpascalg a écrit:
lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)


Je le pense aussi mais c'est subjectif.


Sur des voies peut être mais sur un synphonie ?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:32

Guijuilefou a écrit:Je disais ça parce que j'avais écouté des ANTAL 202 avec un Ampli Microméga (je sais plus lequel dsl) et en graves ça sortait rien de chez rien > Pas moyen de faire bouger les 2 HP de grave


Si tu as écouté le petit A60, déja pas spécialement démonstratif en basses (mais moi ça me va très bien), sur des enceintes avec beaucoup de HP et pas rôdées, évidement qu'il devait être à la ramasse.
Ceci dit Microméga a plusieurs gammes intéressantes et évolutives. De la douceur tout en ayant de la dynamique, c'est ce qui peut aller sur du Triangle.
Luck
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message