luck_rf900 a écrit:Salut,
Pour avoir des Altea ES, j'ai au bout de pas mal d'essais à la maison opté pour un ampli Micromega A60.
T'as des graves ?
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luck_rf900 a écrit:Salut,
Pour avoir des Altea ES, j'ai au bout de pas mal d'essais à la maison opté pour un ampli Micromega A60.
Guijuilefou a écrit:JSB a écrit:mais le Kora, curieusement, permettait davantage de distinguer les plans sonores (la source était un CD ATOLL).
ça vient peut être du fait que les totors du Kora lui donnent "plus de souffle" non ?
JSB a écrit:Pour que je puisse te répondre: c'est une question ou un doute?
Pour te répondre pour l'instant de façon terre à terre: j'ai entendu dans un sympathique audito parisien les deux (Kora 90 CSC et SP3) à la suite sur des symphonies de Mahler dirigées par Solti (sur des Antal et sur des Klipsch) et il n'y avait pas photo. Je précise que je n'ai pas vu le câblage, mais le Kora, curieusement, permettait davantage de distinguer les plans sonores (la source était un CD ATOLL). Je dis "curieusement" car le SP3 étant construit sur du tout tube et de bons composants, on pourrait s'attendre à de bien meilleurs résultats, et j'ai bien lu les appréciations de quelques foromeurs qui pensent que les deux entrées de gamme Kora ne sont pas assez "transparents". Je redis mon soupçon que les tubes d'origine du SP3 brident la bête. Ce que j'ai écrit ne se fonde pas sur un "on-dit" mais sur une écoute, il ne s'agit cependant que d'une écoute, un jour donné sur un appareil.lorenzo_one a écrit:Je suis curieux,
Les symphonies sur un KORA 150 ça donne quoi ?
JSB a écrit:C'est possible, bien sûr! Mais dans le cas des antal, on est à 91-92db, et c'est vrai que ça peut-être limite... Ce que je dis ne vaut que pour une association (mais en même temps, les klipsch, qui sont des haut rendement, n'ont pas modifié en profondeur la sortie du SP3 de ce point de vue). A creuser!
Guijuilefou a écrit:jeanpascalg a écrit:Sur les spendor tout est dans les timbres et la finesse mais c'est pas très rapide alors que les A2T sont tout dans la précision d'analyse car les timbres sont très pauvres. Que préfères tu ?
Disons qu'il faudra choisir une amplification qui ne va "pas trop" dans le même sens que les enceintes... Pour des Spendor, ou des proAc on va devoir en quelques sortes surdimensionner l'amplification pour qu'elle donnent le meilleur sinon la sanction est directe : manque de dynamisme...
expertdoc a écrit:oui aussi à Guijuilefou (pour le "en quelque sorte")
lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)
jeanpascalg a écrit:lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)
Je le pense aussi mais c'est subjectif.
Guijuilefou a écrit:luck_rf900 a écrit:Salut,
Pour avoir des Altea ES, j'ai au bout de pas mal d'essais à la maison opté pour un ampli Micromega A60.
T'as des graves ?
JSB a écrit:Même avec de bonnes 300B sur des voix?jeanpascalg a écrit:lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)
Je le pense aussi mais c'est subjectif.
lorenzo_one a écrit:JSB a écrit:Même avec de bonnes 300B sur des voix?jeanpascalg a écrit:lorenzo_one a écrit:
En effet ma question porte sur le fait que mon écoute de musique classique sur un ampli tube bien "chaud" ma amener a penser que le tube et le classique ne vont pas ensemble (j'ai faut ??)
Je le pense aussi mais c'est subjectif.
Sur des voies peut être mais sur un synphonie ?
Guijuilefou a écrit:Je disais ça parce que j'avais écouté des ANTAL 202 avec un Ampli Microméga (je sais plus lequel dsl) et en graves ça sortait rien de chez rien > Pas moyen de faire bouger les 2 HP de grave
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