Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle telecommande pour votre PCHC??????????????

Message » 06 Déc 2005 17:23

C'est en tout cas ce qui est annoncé par le constructeur, maintenant je connais la fonction Wake-on-Usb effectivement avec mon clavier sans-fil ça marche mais pas avec la souris par ex!
(et pourtant c'est le même récepteur pour les 2)

Plutôt que de prendre le "risque" que ça ne marche pas je recommande le modèle certes plus cher mais qui permet d'être sûr du résultat..
De plus tout le monde n'aime pas forcément bidouiller le bios + des cavaliers sur la carte mère (ça a été nécessaire dans mon cas pour activer la fonction wake-on-usb)

A vous de voir...
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:15

je trouve bizarre que personne n'ait parlé de simple souris. Donc je m'y mets!
J'ai un HTPC qui me sert pour la télé sat, magnétoscope, lecteur graveur dvd, vidéos personnelles, etc. Il est utilisé par toute la famille depuis 1 an.
Pour faire tout ça, il faut choisir parmi 70 programmes télé, il faut programmer des enregistrements, il faut bricoler les fichiers enregistrés (couper ce qu'il y a en trop, il faut organiser des directories, etc
Comment voulez vous faire ça avec une télécommande?
On en revient aux PC des années 70!
Pour moi la bonne solution c'est une souris sans fil ayant au moins 5 m de portée, et le clavier virtuel de Windows.

Tout autre choix me parait peu suceptible d'utiliser pleinement un HTPC! Et en plus ça coûte pas cher!
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:56

Pour ma part j'utilise un clavier et souris sans fil logitech et heureusement que j'ai une télécommande car la porté du clavier+souris est plus que limite et cela manque d'ergonomie comparé à une téléco : Typiquement il faut se souvenir des racourcis clavier pour chaque logiciel. Sur la téléco une fois que c'est programmé c'est tout simple.
En revanche des que l'on fait des réglages avancés le clavier et la souris sont de rigeur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2005 23:03

+1 pour la combinaison clavier/souris + telecommande.
Concernant la portée j'ai pris du bluetooth et comme ca c'est super :)
clb
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:09

DTSman a écrit:Pour ma part j'utilise un clavier et souris sans fil logitech et heureusement que j'ai une télécommande car la porté du clavier+souris est plus que limite et cela manque d'ergonomie comparé à une téléco : Typiquement il faut se souvenir des racourcis clavier pour chaque logiciel. Sur la téléco une fois que c'est programmé c'est tout simple.
En revanche des que l'on fait des réglages avancés le clavier et la souris sont de rigeur.


C'est aussi mon avis, meme si je n'ai pas de PCHC, je me tate toujours, pour franchir le pas.

Mes premier essais, ne m'ont pas permis de contater une amelioration par rapport a mon DENON 2200.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Déc 2005 2:14

j'ai essayer la telecommande pour la Xbox360 je la trouve tres bien en plus elle est certifier media center
et elle s'illumine ;)

Image

Image
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline

Message » 08 Déc 2005 21:13

L'utilisation d'une télécommande infrarouge a pour principale utilité de pouvoir contrôler son pchc avec une télécommande multifonctions (dans mon cas l'Harmony 885 de Logitech) dans le cas (fort probable si on squatte ce forum!) où on a un ampli, un projo, une télé, un subwoofer etc....

Personnellement, j'ai une souris Logitech Mediaplay en complément pour tout ce qui ne peut être fait avec la télécommande. Il est clair que le trio clavier+souris+télécommande c'est LA solution idéale.

Une fois le film lancé, la souris ne sert plus et l'ergonomie de la télécommande multifonctions améliore le confort d'utilisation...
Bien sûr, quand tous les appareils utiliseront des radiofréquences en lieu et place de l'infrarouge, ce sera un vrai plus si des télécommandes multifonctions idoines suivent..
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:24

Bon télécommande ou souris, j'en ferais pas une maladie :D
Mais comment vous faites pour vous rappeler par exemple que FR3 c'est 32, et CNN, c'est 56?
A propos de souris Bluetooth, c'est ce que j'ai et ça donne une portée très suffisante, ce qui n'est pas le cas de télécommandes sans fil classiques. Mais je crois que Logitech a un nouveau modèle, V500, qui est annoncé pour 10 m de portée, et qui coute ~ 40€, nettement moins cher qu'une souris bluetooth.
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:57

ilaps a écrit:A propos de souris Bluetooth, c'est ce que j'ai et ça donne une portée très suffisante, ce qui n'est pas le cas de télécommandes sans fil classiques. Mais je crois que Logitech a un nouveau modèle, V500, qui est annoncé pour 10 m de portée, et qui coute ~ 40€, nettement moins cher qu'une souris bluetooth.

en reception pour ma teleco je peut te dire que je n'est pas de soucis le recepteur (fabrication maison) est derriere l'ordi et cela fonctionne a merveille j'ai essayer jusqua 6 7 metre environ apres je n'est plus de recul et cela capte sans probleme ;)
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline

Message » 10 Déc 2005 0:09

Moi, j'aimerai savoir si les logitech sont compatiblent avec le pchc hors mis la 885 qui est trop chère pour moi.
Telle la 625 par exemple:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2005 1:55

En réponse à kbil69 > toutes les télécommandes logitech partagent la même base de données donc peuvent contrôler les mêmes appareils, c'est l'ergonomie, le look et la finition qui changent...

La 625 est sortie après la 885, je l'aurais prise dans le cas contraire car c'est un meilleur rapport qualité/prix. Cherche quand même des utiliateurs qui l'ont pour avoir leur avis.

@+! :wink:
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 10 Déc 2005 3:05

J'ai jamais eu de retour sur l'utilisation de ces logitech et un pchc.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2005 17:45

Salut a tous,

Je viens d'aquerir ce pack :
Image

http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=10776

qui est un pack bluetooth.
Pour l'instant, j'utilise un trackball trust ( http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=14417 ) pour controler mon pc, mais avec ce nouveau pack souris + clavier en bluetooth, j'aimerais investir ds une telco, mais elle aussi bluetooth...

Ca existe ? Si oui, quels modeles me conseillez vous ?

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 17:47

dsl doublon
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 3:16

Salut,

en dehors des packs telco+recept.(hf ou ir) et de Girder(payant), pour ceux qui sont un peu bricoleurs, j'ai utilisé avec succés 3 modèles DIY en Infra-Rouge : Lirc (montage évoqué par behanzin), Burst (seulement vue sous IrAssistant !?) et un type UIR/Irman/Ir2Pc(...).
Il s'agit pour les trois de modèles sur le port série qui permettentt de se servir de n'importe quelle télécommande (que vous possédez déja par exemple*, universelle ou pas) IR et que j'utilise avec IrAssistant pour piloter PDVD,Foobar2k,MPC,KT!V/MMTV,Volume/Mute,extinctionPC ...

IrAssistant est totalement gratuit pour une utilisation personnelle contrairement a Girder. Même si il est moins fonctionnel que ce dernier, il est tout de même bien assez puissant pour la fonction "télécommande". Girder est lui bien plus que ca et se rapproche plus de l'"automation".

Bon, mon installe, ma config et mes infos datent : 2001 ! depuis le "Media Center" et PCHC se sont déclarés et popularisés.
Les "sources" UIR/Irman/Ir2Pc ne semblent plus disponibles, devenues commerciales et portés en USB (surement juste une reprogrammation du µc et peut être possibilité de rajouté un mode allumagePc, même en version port série ?).Lirc, en plus du drivers sous IrAssistant, nécessitait le serveur WinLirc de réception sous Windows (intégré a Girder ou au noyaux sous Linux), est-ce toujours le cas ?

*si vous avez un vieux matos télécommandable qui ne fonctionne plus, vous pouvez en récupérer la télco et le récepteur IR.
guppy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2005 12:31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message