Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Itinéraire d'un audiophile gaté - c'est bien fini

Message » 09 Déc 2005 22:54

Je sais Ça !! 8) 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:36

angus2 a écrit:
SNOB a écrit:
angus2 a écrit:au milieu du dernier mouvement du sextuor opus 110 de Mendelssohn
Tout ce verbiage pour nous tendre un piège ?
Ce pauvre Mendelssohn n'a vecu que juqu'a l'opus 110, et son sextuor se jou à 8.

:o J'avoue ne pas comprendre exactement ce que tu essaies de me dire ? :oops:


Au cas où toutefois, pour une plainte éventuelle, s'adresser directement à Mrs Mendelssohn et Blounote :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29801726

c'est pas moi monsieur, c'est eux les coupables :mdr:
Je fais amende honorable, dans ma biographie de Mendelssohn, sa dernière oeuvre serait un psaume op 91a posthume, d'où ma deduction qu'il ne pouvait pas avoir écrit un op 110, d'autant plus que ce sextuor m'était totalement inconnu.
Dorenavant, je m'abstiendrai de corriger des gens qui en savent plus que moi, promis.



PS pour les réfractaires aux techniques modernes dites du "clic sur lien" et aux tout aussi réfractaires au forum "oeuvres, musique", le dernier conseil musical de Blounote :

FÉLIX MENDELSSOHN
Octuor op. 20; Sextuor op. 110
Jaromir Klepac (piano); Jiří Hudec (contrebasse)
Quatuors Pražák et Kocian
Praga- PRD/DSD 250 221(SACD)
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:42

SNOB a écrit:Dorenavant, je m'abstiendrai de corriger des gens qui en savent plus que moi, promis.

n'hésites pas avec moi, j'ai tout copié sur mon voisin :wink: :lol:, j'étais au courant de rien :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2005 0:19

Bravo, bravo et bravo... Bardaf je suis sur le cu.l !
J'ai ris plus qu'il n'en faut et cela fait vraiment du bien !
Félicitation pour tes écrits et bienvenu dans cet azzzzziiiiile d'audiofou !
Demain, sans fautes, ma femme te lis.

Bon(ne) écoute à toi !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

merci

Message » 03 Jan 2006 14:12

merci beaucoup d'etre venu au notre concert. je vous souhaite une tres bonne annee 2006. A.T du quatuor psophos
ayapyon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:45
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:28

Bonne année à toi aussi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:12

ayapyon a écrit:merci beaucoup d'etre venu au notre concert. je vous souhaite une tres bonne annee 2006. A.T du quatuor psophos

Ça devrait faire plaisir à Dub, on lui transmet.

Heureux de voir que des musiciens nous lisent aussi de temps en temps, la HiFi n'est pas totalement perdue si elle peut intéresser un petit peu une brillante violoniste. :wink:

Tous nos voeux pour tes concerts futurs, quel est la prochaine date ? et y a t-il des projets pour la région parisienne ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:48

Merci pour la récréation Angus2 ! ! !
Donc si je comprends bien, on peut se lacher sur le forum?!?

Bonne année
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:02

ayapyon a écrit:merci beaucoup d'etre venu au notre concert. je vous souhaite une tres bonne annee 2006. A.T du quatuor psophos


Ah oui! C'est vrai que j'aime beaucoup le quatuor Psophos…… :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:03

Ce qui s'appelle beaucoup! :lol:

Bonne année à elles: je leur souhaite beaucoup de disques — et toujours autant d'inventivité dans des programmes toujours aussi hardis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:28

Au fait c'est vrai:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169404236
je persiste… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:23

C'est bien fini, — sauf qu'il y a eu des suites! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2006 21:32

Je découvre ce fil après tout le monde. J'ai une circonstance atténuance, j'étais ermite dans la montagne.

Bravo Angus, tu as un vrai talent d'écriture, bien rare sur ce forum, et encore plus rare chez les informaticiens qui sont plutôt connus pour faire plein de fautes quand ils écrivent en français, et, lorsqu'ils parlent, pour prononcer des mots d'anglais technique avec un tel accent français qu'on les comprend pas et qu'on se demande inévitablement si ce n'est pas de la langue d'Oïl du 13e siècle environ.

Je suis d'autant plus admiratif que tu emploies le verbe "esbaudir" qui n'est même pas dans le dictionnaire (sous-entendu : ordinaire, Larousse ou Petit Robert), donc soit tu consultes des dictionnaires démesurés ce qui prouve, en était-il besoin, ton amour de la langue française, soit tu lis Achille Talon, ce qui prouve, en était-il besoin... (oups, je me répète là !)

Je te suggère de proposer à Diapason, qu'on ne présente plus, de publier ces interventions sous forme de nouvelle dans le prochain hors-série de cette revue, ça fera un changement bienvenu à la place du quatrième dossier des dernières révélations du barbu docteur ès ions. :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:52

Je ne l'ai pas découvert, mais je l'ai relu avec grand plaisir - un bon moment de rigolade à vrai dire. Parole d'informaticien :oops:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2006 13:47

Merci à tous les deux, Vincent tu dois être un peu marseillais, tu donnes bien de l'ampleur à une petite chose qui n'en demande pas tant mais je ne cacherai pas que ça fait tout de même bien plaisir à lire. :D

Pour les fautes il vaut mieux ne pas trop regarder normalement j'en fais une tous les deux mots, tu dois avoir raison en ce qui nous concerne.
L'informaticien ne manque pas de ressources et il lui arrive quelquefois de passer un coup de correcteur, mais il est aussi fainéant et évite d'abuser de cette facilité.

Pour mes petits secrets, il est vrai que Achille Talon m'a donné de belles heures de lectures mais je crois que l'influence de ma petite femme n'est pas négligeable, correctrice de profession et ex prof de français, le vocabulaire des plus varié qu'elle emploie régulièrement fini par pénétrer les méandres d'un cortex plus rustrement technique.

Accessoirement elle dispose de par sa profession d'un nombre saugrenu de dictionnaires plus étranges les uns que les autres mais l'informaticien se fait un point d'honneur de ne jamais en ouvrir un, préférant le net sans concurrence en terme d'exhaustivité et de facilité d'emploi ou la version électronique du Grand Robert qui traine sur son poste quand pris d’une bouffée de nostalgie il en revient aux méthodes ancestrales.

Il ferait peut être mieux de les ouvrir de temps en temps remarque, voici comment s’est fini une discussion il y a peu.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170099684#170099684
Ça n’est pas très glorieux. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message