Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC-A11XV vs PIONEER VSX-AX4 et DVD868 vs 989

Message » 01 Déc 2005 20:39

Maxwell Sheffield a écrit:+1 :wink: Et ne comparons même pas les correcteurs acoustiques des 2 marques. :roll: Le A11 embarque le système Audyssey qui est quand même un bon cran au dessus de celui du PIONNER. :-?

   Image  Max, adorable membre des    Image


+1 :wink: en retour. Tout à fait d'accord. Et cela, sans même être un distingué "denoniaque" !
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:42

yrad a écrit:Et cela, sans même être un distingué "denoniaque" !


     :lol: :lol: :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:46

ne perdons pas de vue la difference de prix des 2 appareils
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:17

Le système Audyssey est certainement très bon mais je constate que les tests du MAACC du Pioneer sont plus nombreux et les résultats sont très corrects également.

Les résultats sur la distance des enceintes calculés par Pioneer est correcte alors que sur le système audyssey il est complètement faux :o . Celà dit le son est bien meilleure après qu'avant correction.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:23

totolarico a écrit:ne perdons pas de vue la difference de prix des 2 appareils


Absolument, c'est pour cette raison que j'ai pris en second ampli l'AX4 car 2 AX11, celà faisait beacoup trop :D

Le Pioneer represente le meilleur rapport qualité/performance pour sa gamme de prix.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2005 10:02

En accord total avec toi, Olivier.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:59

je viens de toucher mon pio ax4 !

Après quelques longues heures de déstabilisation face à l'usine à gaz, je commence à retrouver mes marques. Le tout automatique n'est pas pour moi. Je le pense valable pour ceux qui ont des enceintes thx. Ce n'est pas mon cas. La puissance est impressionante sur mes jamo 6 homs de 90db de rendement. Dans ma pièce de trente mètres carrés l'ampli réduit en moyenne de 8 db le niveau pour caler tous les systèmes de calibrations mis à la disposition du logiciel embarqué. Je n'ai jamais entendu mon matériel sonner de la sorte, c'est très déstabilisant. Il semble ne plus y avoir de murs ! Il me faudra des mois pour faire le tour des possibilités de l' ax4. Ce n'est pas un appareil pour les adeptes du plug and play sans soucis. D'une bande son à une autre, j'avoue être perdu dans mes références. Je le trouve d'une grande complexité de paramètrage, mais capable de toucher des cîmes pour les tourmentés du son. Je retourne tester la bête pour pouvoir mien en parler.

A+ :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:19

Salut Totolarico,

Voilà un bien joli cadeau avant les fêtes :D

Je ne trouve pas pour ma part que l'AX4 soit compliqué, je dirai même l'inverse. On fait vite le tour du setup. La partie calibration par contre est extrèmement complète.

Bon amusement et bons films avec ta nouvelle bête. :wink:

Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:24

Totolarico, sur quelles enceintes fais-tu tourner ton Pio ACX 4 ? :)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 10 Déc 2005 16:01

Salut Zesheriff

Mon système est composé de 4 " Jamo center 200 " + 2 colonnes " 707i Jamo " + 2 caissons amplifiés 150w * 30 cm " 505 Jamo " . Ne cherche pas tout ces modèles ne sont plus en vente chez jamo. Par le passé ils ont plusieur fois changé de references. Toujoujours aussi performants ! rendement 90 db 1w/m 6 homs. un son à fendre les murs. Mes derniers réglages les ont transfigurées. Pio n'est pas réputé pour sa musicalité selon ce que l'on peut lire, mais chez moi, la largeur de bande passante, la douceur des timbres, l'hyperdynamique sont une petite merveille.

A+ je retourne les ecouter.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:12

bonjour à tous,

j'ai l'intention de franchir le pas et d'acheter le pioneer AX4AVi....mon problème c'est le choix des enceintes, j'ai trouvé sur le net un pack infinity qui me semble interessant mais j'aimerai vos avis :

2 Colonnes BETA40 + 2 Surround BETA10+ Enceinte centrale BETA C250 + Caisson de graves BETA SW10

en détail :

# Enceinte Colonne BETA40
Enceinte colonne 3 voies
Tweeter 25 mm
Medium 130 mm
Boomer 2x165 mm
Réponse de fréquence 40 Hz-40kHz
Sensibilité 91 dB
Impédance 8 Ohms

# Enceinte Surround BETA10
Enceinte Surround 2 voies
Tweeter 25 mm
Boomer 130 mm
Réponse de fréquence 55 Hz-40kHz
Sensibilité 88 dB
Impédance 8 Ohms

# Enceinte centrale BETA250
Enceinte cenrale 2 voies
Tweeter 25 mm
Boomer 2x130 mm
Réponse de fréquence 50 Hz-40kHz
Sensibilité 90 dB
Impédance 8 Ohms

# Caisson de Graves SW10
Caisson de graves 1 voie
Boomer 250 mm
Réponse de fréquence 30 Hz-150kHz
Sensibilité 91 dB


merci pour votre aide!
++
aluxzen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2005 15:13
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:30

aluxzen a écrit:# Caisson de Graves SW10
Caisson de graves 1 voie
Boomer 250 mm
Réponse de fréquence 30 Hz-150kHz
Sensibilité 91 dB


merci pour votre aide!
++


Si tu veux changer les vitres de la maison, y'a moins cher :o

Pour le reste, je ne les connais pas mais le meilleur conseil que tu puisses recevoir serait de les écouter
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:21

C'est un caisson spécial "Les Chevaliers Du Ciel" pour refaire le boom supersonique ? ;)

Mais bon google me confirme que sa réponse en fréquence se limite à 150 Hz 8)

J'ai le même problème que toi, à savoir que je suis intéressé par le Pio AX4, sauf que pour l'écouter ça va être compliqué pour le moment (pas dispo mais bientôt, etc), et pour l'écouter avec le pack d'enceintes qui va bien...

Du coup je me demandais, "musicalement", à quel autre ampli plus facilement écoutable il ressemble ? Histoire de me faire une base pour trouver des enceintes adaptées... ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 13 Déc 2005 23:14

Le problème c'est qu'il n'a pas de teinte sonor qui permette de l'apparenter à quoi que ce soit ! ça change tout le temps, c'est déstabilisant. C'est peut être ça la neutralité. Certaines bandes son apparaissent pauvre alors que d'autres sont grandioses ! la difference entre bande son est extremement marquée. Plus les enceintes ont de rendement pire c'est. Même la position " midnight " est fracassante. A 2 voir 3 fois moins cher que la concurence les renards si retrouvent aisément. Faisant fi de tout snobisme c'est une machine qui fera date pour les gens qui auront pris le risque de l'acquérir. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure. " La chance sourit au audacieux ". Tellement envouté que j'envisage de changer mes cables enceintes pour du Supra 4mm² soit 200 euros de plus pour sublimer le tout. Vu l'économie faite sur les concurents, je peux me fendre sans arrière pensée.

A+
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message