Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tous les réglages du Pioneer 406 et 506

Message » 10 Déc 2005 13:31

Salut a tous

je vous propose de poster ici tous les réglages du 406 et 506 à fin qu'ont s'y retrouvent plus facilement .


Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Déc 2005 14:27

ton idée n'est pas mauvaise, mais il y a un déjà un topic ouvert, dans lequel les possesseurs de ces merveilles postent hélas très peu, malgrè plusieurs relances
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

FLASHS SUR IMAGES CONTRASTEES EN DVD

Message » 10 Déc 2005 14:30

J'ai un souci image, source DVD 868 sur 506 XDE.

Je pense que ça à voir avec ce que certains d'entre vous appelle l'AEC ( arc en ciel ). Il s'agit de flashs très courts et très localisés, qui pourraient en effet ressembler à un arc en ciel mais sans l'éventail de couleur tel qu'on l'imagine. Disons, un flash brun, beige, très furtif qui vient se poser sur les sous titres. Et plutôt, au moment même ou le sous-titre apparait ou disparait de l'image. 

Ce phénomène est peu perceptible, mais sur certaines images il peut devenir très répétitif ce qui le rend vraiment fatiguant et pénible à l'oeil. Il me semble que cela se produit plutôt sur des films aux images très contrastées. D'où, la concentration du phénomène sur les sous-titres, puisque ceux-ci sont évidemment d'un blanc très vif. Ce qui me fait penser que les images contrastées, ou a dominante sombre, sont responsables du problème, c'est que ce phénomène tend à disparaitre sur des films aux scènes extérieur-jour, donc claires et lumineuses par définition.

Exemple, dans "Sin city", l'image est magnifique c'est sûr, mais le contraste de l'image noir et blanc est tellement poussé dans ce film que le phènomène apparait non seulement sur les sous-titres, mais aussi sur tous les mouvement rapides des personnages. Alors, qu'il est plus rare sur les séquences colorées. 

Je suis branché en HDMI, ce qui explique peut-être que ce phénomène n'apparaît pas en RVB comme je l'ai lu ailleurs. Côté photo, impossible de saisir quoi que ce soit en play, et en image arrêtée rien n'apparaît. En tout cas, je n'ai rien réussi à capter. Désolé.

Comment peut-on régler ce problème ? Est-il possible de diminuer la seule intensité des blancs des sous-titres sur le lecteur DVD 868 ?

Si vous avez une idée, merci de vos commentaires et conseils...

A+

Didier
BEAUGESTE
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:29

onjour
ben moi pas de probleme avec mon 868avi,mais je trouve l'image moins bonne que en peritel ou yuv.
parcontre peux t'il avoir un probleme sur hdmi,je doute ?
l'image en hdmi me ressort moins contraster,bon detail mais pas superieux au autres connectique,parcontre couleur plus pousser.
avez vous vue une diff du hdmi au autres connectique ?
merci
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Déc 2005 16:46

alfa a écrit:ton idée n'est pas mauvaise, mais il y a un déjà un topic ouvert, dans lequel les possesseurs de ces merveilles postent hélas très peu, malgrè plusieurs relances

desolé j'avais pas vu se topic :(

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message