Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, jeff33770 et 55 invités

Faux contacts sur vieil ampli.

Message » 01 Déc 2005 20:19

Bonsoir,
J'utilise un ampli qui doit avoir une 20 aine d'année (kenwood KA 31GB...connu :roll: ? ) et qui réagit bizarrement dans l'ensemble, je m'explique :
Soit il marche bien sur les deux voies, soit une seule soit aucune. Il change parfois entre ces états de lui même.
Quand il disfonctionne, parfois brancher/débrancher les RCA suffit, ou appuyer sur les boutons (dont un qui est fait pour tourner, mais appuyer agit...) allumer une lampe à proximiter peut le faire buger...
Il y a un bouton balance, qui s'il n'est pas au milieu stop tout son de fendre l'air (oui oui). L'activation de l'equalizer a le même effet.
Ma question : doit je le vendre une fortune sur ebay en tant qu'ampli hanté, ou puis je agir d'une quelconque façon ?
Merci bien d'avance.
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:48

Potards usés....ou sales. Des produits aérosol existent pour lutter contre ça et faire un diagnostic. La sensibilité à l'éclairage (!) laisse penser à un pb de masse mal bouclée. Des faux contacts je pense ou des soudures cassées ou sèches. Etat de l'alim à vérifier également....
Je te conseille de tester les potards avec un multimètre et de vérifier la qualité des contacts entre les RCA et l'lectronique de l'ampli.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2005 16:40

Merci, je vais m'y mettre en essayant de pas mourir éléctrocuté (j'ai pas trouvé de post parlant des risques :cry: )
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:29

OUh là tu m'inquiètes....Travailles ampli débranché du secteur et après avoir attendu qqs minutes pour que toutes les capas soient déchargées.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2005 23:35

Oui, ces deux consignes on été respéctés, mais le HIGH VOLTAGE au dessus d'un étrange élément blanc à trois bornes (entre plaques pelletiers) m'a refroidi...
M'enfin, hors tension seul les condos sont dangereux, non ?
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 11 Déc 2005 0:15

oui, un certain temps. Laisses reposer hors tension une dizaine de minutes...;.Pour te rassurer tu peux contrôler les tensions résiduelles sur les capas avec un multimètre.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis