Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce

Message » 05 Déc 2005 22:31

Bonsoir à tous,

après avoir suivi de très prés le thread sur l'Icepower et d'un peu moins près l'augmentation des prix chez acoustic Reality, je découvre maintenant un grand intérêt pour les Nuforce dont les prix à ma connaissance n'ont pas encore explosé.

Nico, Dub; Alain70, je crois que vous devez déjà avoir une opinion sur ces amplis.

Pouvez vous la partager?

Merci
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Déc 2005 10:12

Je serais assez interessé également
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2005 10:19

J' ai un Reference 9 en test à la maison ca marche extremement bien : beaucoup de peche, très rapide, grave articulé et tendu et ca timbre aussi très bien.
Niveau prix par contre on est à 2700€ les deux blocs mono (avec toutes les options : borniers Eichman, connecteurs RCA WBT Nextgen), les Model 8 sont un peu moins chers.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:50

Pour ce qui est des prix des amplis PWM, les prix vont etre contenus pour une bonne raison: la concurrence. Les differences sont faibles entre les differentes integrations : Alimentation à transfo par ici, transfo d entree ailleurs... Bref, pas d inflation en vue! Plus encore le succces des IcePower est en grande partie liee aux alimentations a decoupage qui ameliorent encore le prix de l ensemble. La conception differe en fait peu des NuForce ou UCD.

Si le prix est un facteur determinant, la meilleure offre actuelle semble etre le TACT 2175 à...1100 euros pour 2*300W sous 4 Ohms. Le fonctionnement en class D a contre reaction permet de se satisfaire d une alimentation plus petite donc moins couteuse qu un class AB.

QQ prob de fiablilte signales dans les tests de NuForce. Probablrment corriges.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:21

Plein de retours d'utilisateurs ici ;-)
http://www.audiocircle.com/circles/viewforum.php?f=83
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Déc 2005 16:17

dgohyeres a écrit:je découvre maintenant un grand intérêt pour les Nuforce dont les prix à ma connaissance n'ont pas encore explosé.


Pour ma part, j'attends que les Références 8 (dans les 1500€ la paire si j'ai bien compris) soient revenus d'un voyage de réglage (si j'ai bien compris),
et j'aimerais bien en faire l'essai, en les comparant au bloc stéréo Roksan (dans les 1200€): ça sera probablement vers Pâques.

Evidemment, un tact à moins de 1200€ je ne dirais pas non, sauf que sur les tarifs que j'ai téléchargé sur
http://www.dirac-france.com/
je n'ai ai vu aucun à un tarif inférieur à 1800€

et encore, seulement avec des entrées digitales…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2005 18:49

dub, la société TACT s'est scindée en deux.

D'un coté TACT amérique : Dirac en France.

De l'autre TACT danemark, en fait TACT Lyngdorf : pas de distributeur en France. C'est de ceux là dont parlent Anthonyanthony. J'avais fait un post là dessus dans je ne sais plus quelle filière pour annoncer leur sortie et donner leurs prix qiu sont effectuvement très attractifs pour les performances annoncées.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2005 19:19

haskil a écrit:dub, la société TACT s'est scindée en deux.

D'un coté TACT amérique : Dirac en France.

De l'autre TACT danemark, en fait TACT Lyngdorf : pas de distributeur en France. C'est de ceux là dont parlent Anthonyanthony. J'avais fait un post là dessus dans je ne sais plus quelle filière pour annoncer leur sortie et donner leurs prix qiu sont effectuvement très attractifs pour les performances annoncées.

Alain :wink:


Oui, je me souviens d'avoir lu ton post: mais comme on ne peut pas acheter ailleurs qu'en France, sauf à entrer dans des complications désagréables, je pensais que ça revenait au même, en fait…

Cela dit, si je me trompe, ça change tout… 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2005 19:31

nico- a écrit:J' ai un Reference 9 en test à la maison ca marche extremement bien : beaucoup de peche, très rapide, grave articulé et tendu et ca timbre aussi très bien.
Niveau prix par contre on est à 2700€ les deux blocs mono (avec toutes les options : borniers Eichman, connecteurs RCA WBT Nextgen), les Model 8 sont un peu moins chers.


Je retire ce que j' ai dis.
Avec 2 audiophiles chevronnées nous les avons testés tout l' apres midi : c' est une tuerie ces blocs.
Ca image super bien, grave au top, timbres au top, de la présence / matière, supers rapides : ils sont blindés de qualités.
A ecouter absolument !
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2005 21:18

je disais donc...des essais NuForce à venir :lol:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169330506
alain70
 
  • offline

Message » 10 Déc 2005 21:46

Prochaine etape : arrivée d' un pré passif HDG et comparaison avec mes Tacts modifiés... :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2005 23:49

nico- a écrit:Prochaine etape : arrivée d' un pré passif HDG et comparaison avec mes Tacts modifiés... :D

...et un c.r en perspective :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:53

alain70 a écrit:
nico- a écrit:Prochaine etape : arrivée d' un pré passif HDG et comparaison avec mes Tacts modifiés... :D

...et un c.r en perspective :wink:

OUi OUI OUI :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:36

dub a écrit:
haskil a écrit:dub, la société TACT s'est scindée en deux.

D'un coté TACT amérique : Dirac en France.

De l'autre TACT danemark, en fait TACT Lyngdorf : pas de distributeur en France. C'est de ceux là dont parlent Anthonyanthony. J'avais fait un post là dessus dans je ne sais plus quelle filière pour annoncer leur sortie et donner leurs prix qiu sont effectuvement très attractifs pour les performances annoncées.

Alain :wink:


Oui, je me souviens d'avoir lu ton post: mais comme on ne peut pas acheter ailleurs qu'en France, sauf à entrer dans des complications désagréables, je pensais que ça revenait au même, en fait…

Cela dit, si je me trompe, ça change tout… 8) :lol:



Ce ne sont pas les mêmes amplis d'un point de vue technologique. On doit pouvoir acheter, car c'est en Europe, sans crainte. mais faut essayer avant, sans aucun doute...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:54

haskil a écrit:Ce ne sont pas les mêmes amplis d'un point de vue technologique. On doit pouvoir acheter, car c'est en Europe, sans crainte. mais faut essayer avant, sans aucun doute...


Alain :wink:


Salut Alain — pardonne moi d'insister mais c'est que j'y ai un intérêt, comme on l'aura deviné:

Je pensais que les Tact nouvelle mouture (Lyngdorf et moins chers si j'ai bien compris) n'avaient pas de distributeur en France? je me trompe?
Car si tel est bien le cas, il me sera impossible de les écouter — et encore moins sur mon système, ce qui, pour des amplis, rend à mon sens l'écoute plus que relative.

Et je croyais que les tact en France n'étaient distribués que par Dirac — ce qui les plaçait tout de suite hors de portée de mon cochon en faïence. Je me trompe?

C'est la raison pour laquelle je les avais éliminés d'office de ma liste perso: pure raison technique — dans mes critères je place: je fois pouvoir écouter (si possible sur mon système, ou au moins au casque sur une source que je connais), et l'accessibilité au cochon.



En dehors de ça: autre question sur les produits NuForce —

quelqu'un a-t-il pu essayer le processeur de la gamme (avp6)? à son tarif il paraît attractif!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message