Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood vs Harman : Mauvais réglage ou Sherwood ca cartonne

Message » 10 Déc 2005 2:00

Salut paradis,

Bon vous semblez tous d'accord pour attribuer une superiorité aux amplis sherwoods par rapport aux HK. Cependant les HK dont je parle sont ceux de la série signature, ce sont des amplis de puissance et non des intégrés...De plus ils bénéficient (comme les intégrés sherwood) d'une réputation exceptionnelle. Je me demandais donc aù se situaient ces amplis HK signature (associés à un bon préampli) face aux intégrés sherwoods?

Si quelqu'un à un avis la dessus... :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:39

teahupoo a écrit:Ok fab, on est donc d'accord :wink: . Tu faisais au départ une comparaison entre des intégrés HK et des intégrés sherwood (c'est là que je n'avais pas compris), d'où la superiorité des sherwoods...

Par contre, les sherwoods prennent l'eau face à un ensemble HKS, c'est bien ça?

Comment sont les mediums et aigus des HKS, parce qu'on parle souvent de leur grave mais pas ou peu des mediums et aigus?

Merci

P.S : alors heureux papa tu es?? :mdr:


hello MAn !!
Content oui tu m'étonnes 3060 g de bonheur et 50,5 cm de malice..
Je suis prêt à rester éveillé la nuit. De toutes façons, en cas de coup dur, je pourrai mettre mes HKS en sourdine.
Voilà pour le petite ancedote. Il rentre demain à la maison après avoir passé 4 jours à l'hosto 8) . Trop cool.
Merci de t'inuiéter de mon sort. C'est le plus beau bébé de la terre pardon de l'univers en tout objectivité et en toute modestie :oops: :wink:

Pour être france, le sherwood est un cran en dessous par rapport à des HKS. Comme je ne suis pas méga mélomane, je dis un cran parce que tout dépend comment on est connaisseur en musique. Y en a qui sont prêt à acheter du mark levinson à €€€€€ zorros car c'est un poil mieux qu'un autre ampli à €€€€ zoros. Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme le sherbourn, il est certes un poil mieux comme di gil2 mais 2*1.3 = 1200 zorros, 6 canaux contre un 5 canaux shervbourne vers 5000 €. Bref

Pour moi, au niveau médium, au premier abord, j'ai trouvé que le médium des intégrés sherwood bien enjoleur. N'ayant pas écouté super longtemps, je serai incapable de te dire si à la longue, et avec le recul, ce médium ne m'aurait pas un peu 'fatigué' les noreilles. C'est un peu comme les basses de jacky, tu te dis ça arache mais si tu te fais un dvd qui dure 4 heures je pense que tu t'en lasseras.

Au niveau des HKS, c'est en écoutant mes Cd que je dirais que le médium a l'air plus enveloppant (style on n'entend plus que lui) mais par contre, le médium est détaillé. Récemment en écoutant de la variété sud Africaine (mahlatini, et autres je me suis aperçu que les hks étaient plus détaillés que les intégrés HKS/Sherwood. LA guitare éléctrique ressembke à une vraie guitare electrique et il y a des sons que je n'ai jamais entendu auparavant)..
PS l'écoute est effectuée avec un préamp 2.0 +2* 1.3 + BC acoustique NIl / axios / tamise
Sur du 1.3 / rotel 1098 / atoll pr5.1 / sherwood a965 la donne peut peut changer

Ceci dit, le médium des intégrés HK est bon mais un poil en dessous du sherwood. Le médium HKS est comment je dirais, bien précis, de bon niveau mais il a l'air synthétique. Pour t'expliquer cela, je trouve que le médim des intégrés HK manque un peu de chaleur par rapport aux intégrés sherwood.
Voilà si tu veux plus d'infos, dis le moi

Moi je me dis achete un couple de 1.3, pour l'instant sert toit de ton intégré comme préamp et tu verras plus tard. La pièce maîtresse dans un moindre mesure c'est le préampl :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 10 Déc 2005 22:11

fab01 a écrit:
teahupoo a écrit:Ok fab, on est donc d'accord :wink: . Tu faisais au départ une comparaison entre des intégrés HK et des intégrés sherwood (c'est là que je n'avais pas compris), d'où la superiorité des sherwoods...

Par contre, les sherwoods prennent l'eau face à un ensemble HKS, c'est bien ça?

Comment sont les mediums et aigus des HKS, parce qu'on parle souvent de leur grave mais pas ou peu des mediums et aigus?

Merci

P.S : alors heureux papa tu es?? :mdr:


hello MAn !!
Content oui tu m'étonnes 3060 g de bonheur et 50,5 cm de malice..
Je suis prêt à rester éveillé la nuit. De toutes façons, en cas de coup dur, je pourrai mettre mes HKS en sourdine.
Voilà pour le petite ancedote. Il rentre demain à la maison après avoir passé 4 jours à l'hosto 8) . Trop cool.
Merci de t'inuiéter de mon sort. C'est le plus beau bébé de la terre pardon de l'univers en tout objectivité et en toute modestie :oops: :wink:

Pour être france, le sherwood est un cran en dessous par rapport à des HKS. Comme je ne suis pas méga mélomane, je dis un cran parce que tout dépend comment on est connaisseur en musique. Y en a qui sont prêt à acheter du mark levinson à €€€€€ zorros car c'est un poil mieux qu'un autre ampli à €€€€ zoros. Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme le sherbourn, il est certes un poil mieux comme di gil2 mais 2*1.3 = 1200 zorros, 6 canaux contre un 5 canaux shervbourne vers 5000 €. Bref
Pour moi, au niveau médium, au premier abord, j'ai trouvé que le médium des intégrés sherwood bien enjoleur. N'ayant pas écouté super longtemps, je serai incapable de te dire si à la longue, et avec le recul, ce médium ne m'aurait pas un peu 'fatigué' les noreilles. C'est un peu comme les basses de jacky, tu te dis ça arache mais si tu te fais un dvd qui dure 4 heures je pense que tu t'en lasseras.

Au niveau des HKS, c'est en écoutant mes Cd que je dirais que le médium a l'air plus enveloppant (style on n'entend plus que lui) mais par contre, le médium est détaillé. Récemment en écoutant de la variété sud Africaine (mahlatini, et autres je me suis aperçu que les hks étaient plus détaillés que les intégrés HKS/Sherwood. LA guitare éléctrique ressembke à une vraie guitare electrique et il y a des sons que je n'ai jamais entendu auparavant)..
PS l'écoute est effectuée avec un préamp 2.0 +2* 1.3 + BC acoustique NIl / axios / tamise
Sur du 1.3 / rotel 1098 / atoll pr5.1 / sherwood a965 la donne peut peut changer

Ceci dit, le médium des intégrés HK est bon mais un poil en dessous du sherwood. Le médium HKS est comment je dirais, bien précis, de bon niveau mais il a l'air synthétique. Pour t'expliquer cela, je trouve que le médim des intégrés HK manque un peu de chaleur par rapport aux intégrés sherwood.
Voilà si tu veux plus d'infos, dis le moi

Moi je me dis achete un couple de 1.3, pour l'instant sert toit de ton intégré comme préamp et tu verras plus tard. La pièce maîtresse dans un moindre mesure c'est le préampl :wink:





Non en fait le 5 canaux Sherbourn vauxt 2400 euro, lorsque je cherchai un HKS 1.5, il fallait compter dans les 1000 à 1100 et encore il restait 10 minutes en vente. Avec un HKS il me fallait ensuite 3 canaux supplémentaire. D'ou l'essai du Sherbourn qui s'est revélé être un succés.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Déc 2005 23:50

scuze gil2b, je m'ai gouré, c'est le prix du sherbourn 7 canaux ça alors 5000 ou c'est le sherbourn 7 canaux + préamp. ?
Alors avec le recul pour 2400 zorros, tu aurais pu avoir à 100-200 zorros près (a condition de trouver) 2*1.5 = 1850 zorros + 1*1.3 = 600 zorros somme totale = 2450 zorros ce qui se rapproche du sherbourn.
Si on ne considère pas la rareté du 1.5, la difficulté de trouver du 1.5, le fait que les HKS sont d'occase --> sherbourn ou HKS ?
C'est toi qu'a grillé l'alim du 1.5 alors :oops:
désolé du HS. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 10 Déc 2005 23:55

clichaiz a écrit:+ 1 pour ce qui me concerne pour avoir comparé sherwoord 863 et hk avr 7500 chez elecson

home cinema: Sherwood vainqueur de peu (plus de frite à bas niveau; montée un chouilla plus rapide; décodage peut-être un peu plus précis); mais un son un peu trop numérique, froid
hifi: vainqueur Harman 7500, que j'ai trouvé franchement plus musical, un peu plus chaud, plus analogique que le sherwood... meilleur en particulier dans la reproduction des voix...

j'ai privilégié alors le 7500 qui pourtant était déjà considéré comme inférieur au 7000, introuvable à l'époque en occaz...

tout ceci pour dire que tu auras toujours des avis divergents, et que seules tes oreilles et le plaisir de l'écoute guideront ton choix.
et puis si tu n'arrives pas été décider : gardes les 2 :lol: ;-) !!

sinon, renseigne toi sur le haut de gamme en intgré chez HK: il parait qu'il est au top :-)


C'est dingue, j'ai l'avis contraire entre le 863 et l'avr 630 !!!
Peut on dire que l'avr 630 < avr 7500 ?
Remarque, depuis la sortie de HK il y eu l'avr 7000 puis plus rien . L'avr 8000 étant un cran en dessous, l'avr 8500 étant encore un cran en dessous . Puis l'avr 7300 que je ne connais pas du tout et 3000 zorros quand même.... :o mais DCDI faroudjia
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 15 Déc 2005 1:11

hello MAn !!
Content oui tu m'étonnes 3060 g de bonheur et 50,5 cm de malice..
Je suis prêt à rester éveillé la nuit. De toutes façons, en cas de coup dur, je pourrai mettre mes HKS en sourdine.
Voilà pour le petite ancedote. Il rentre demain à la maison après avoir passé 4 jours à l'hosto 8) . Trop cool.
Merci de t'inuiéter de mon sort. C'est le plus beau bébé de la terre pardon de l'univers en tout objectivité et en toute modestie :oops: :wink:


J'ai eu la photo, trés joli bébé, félicitations aux parents, vous avez bien travaillé :mdr: .

Pour être france, le sherwood est un cran en dessous par rapport à des HKS. Comme je ne suis pas méga mélomane, je dis un cran parce que tout dépend comment on est connaisseur en musique. Y en a qui sont prêt à acheter du mark levinson à €€€€€ zorros car c'est un poil mieux qu'un autre ampli à €€€€ zoros. Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme le sherbourn, il est certes un poil mieux comme di gil2 mais 2*1.3 = 1200 zorros, 6 canaux contre un 5 canaux shervbourne vers 5000 €. Bref

Pour moi, au niveau médium, au premier abord, j'ai trouvé que le médium des intégrés sherwood bien enjoleur. N'ayant pas écouté super longtemps, je serai incapable de te dire si à la longue, et avec le recul, ce médium ne m'aurait pas un peu 'fatigué' les noreilles. C'est un peu comme les basses de jacky, tu te dis ça arache mais si tu te fais un dvd qui dure 4 heures je pense que tu t'en lasseras.

Au niveau des HKS, c'est en écoutant mes Cd que je dirais que le médium a l'air plus enveloppant (style on n'entend plus que lui) mais par contre, le médium est détaillé. Récemment en écoutant de la variété sud Africaine (mahlatini, et autres je me suis aperçu que les hks étaient plus détaillés que les intégrés HKS/Sherwood. LA guitare éléctrique ressembke à une vraie guitare electrique et il y a des sons que je n'ai jamais entendu auparavant)..
PS l'écoute est effectuée avec un préamp 2.0 +2* 1.3 + BC acoustique NIl / axios / tamise
Sur du 1.3 / rotel 1098 / atoll pr5.1 / sherwood a965 la donne peut peut changer

Ceci dit, le médium des intégrés HK est bon mais un poil en dessous du sherwood. Le médium HKS est comment je dirais, bien précis, de bon niveau mais il a l'air synthétique. Pour t'expliquer cela, je trouve que le médim des intégrés HK manque un peu de chaleur par rapport aux intégrés sherwood.
Voilà si tu veux plus d'infos, dis le moi

Moi je me dis achete un couple de 1.3, pour l'instant sert toit de ton intégré comme préamp et tu verras plus tard. La pièce maîtresse dans un moindre mesure c'est le préampl :wink:


Merci pour cette réponse détaillée :D ...de toutes façons maintentant, je ne me pose plus de questions puisque j'ai opté pour un HKS 1.3 que je devrais avoir bientôt :D . Enfin si, des questions je m'en pose toujours, comme par exemple quel préampli lui associer? Apparement celui qui satisfait tout le monde est le atoll pr 5.1 mais je ne suis pas sûr qu'atoll se marie trés bien avec mes triangles :-? . Il y a aussi les rotel (1066 / 1068 / 1098 enfin celui là faut pas rêver non plus... :wink: ), le sherwood P965 (ça pourrait être pas mal avec les triangles) ou tout simplement un HKS 2.0 voire 1.0....
Mais bon avant le préampli il faut que je me trouve un autre 1.3 voire 1.5 (mais là aussi c'est un doux rêves que de penser que je puisse trouver un 1.5 :wink: à moins d'aller cambrioler ANTIPATCH :mdr: ).

De toute façon tout ça n'est pas pour desuite mais bon je commence à me renseigner...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:53

teahupoo a écrit:
hello MAn !!
Content oui tu m'étonnes 3060 g de bonheur et 50,5 cm de malice..
Je suis prêt à rester éveillé la nuit. De toutes façons, en cas de coup dur, je pourrai mettre mes HKS en sourdine.
Voilà pour le petite ancedote. Il rentre demain à la maison après avoir passé 4 jours à l'hosto 8) . Trop cool.
Merci de t'inuiéter de mon sort. C'est le plus beau bébé de la terre pardon de l'univers en tout objectivité et en toute modestie :oops: :wink:


J'ai eu la photo, trés joli bébé, félicitations aux parents, vous avez bien travaillé :mdr: .

Pour être france, le sherwood est un cran en dessous par rapport à des HKS. Comme je ne suis pas méga mélomane, je dis un cran parce que tout dépend comment on est connaisseur en musique. Y en a qui sont prêt à acheter du mark levinson à €€€€€ zorros car c'est un poil mieux qu'un autre ampli à €€€€ zoros. Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme le sherbourn, il est certes un poil mieux comme di gil2 mais 2*1.3 = 1200 zorros, 6 canaux contre un 5 canaux shervbourne vers 5000 €. Bref

Pour moi, au niveau médium, au premier abord, j'ai trouvé que le médium des intégrés sherwood bien enjoleur. N'ayant pas écouté super longtemps, je serai incapable de te dire si à la longue, et avec le recul, ce médium ne m'aurait pas un peu 'fatigué' les noreilles. C'est un peu comme les basses de jacky, tu te dis ça arache mais si tu te fais un dvd qui dure 4 heures je pense que tu t'en lasseras.

Au niveau des HKS, c'est en écoutant mes Cd que je dirais que le médium a l'air plus enveloppant (style on n'entend plus que lui) mais par contre, le médium est détaillé. Récemment en écoutant de la variété sud Africaine (mahlatini, et autres je me suis aperçu que les hks étaient plus détaillés que les intégrés HKS/Sherwood. LA guitare éléctrique ressembke à une vraie guitare electrique et il y a des sons que je n'ai jamais entendu auparavant)..
PS l'écoute est effectuée avec un préamp 2.0 +2* 1.3 + BC acoustique NIl / axios / tamise
Sur du 1.3 / rotel 1098 / atoll pr5.1 / sherwood a965 la donne peut peut changer

Ceci dit, le médium des intégrés HK est bon mais un poil en dessous du sherwood. Le médium HKS est comment je dirais, bien précis, de bon niveau mais il a l'air synthétique. Pour t'expliquer cela, je trouve que le médim des intégrés HK manque un peu de chaleur par rapport aux intégrés sherwood.
Voilà si tu veux plus d'infos, dis le moi

Moi je me dis achete un couple de 1.3, pour l'instant sert toit de ton intégré comme préamp et tu verras plus tard. La pièce maîtresse dans un moindre mesure c'est le préampl :wink:


Merci pour cette réponse détaillée :D ...de toutes façons maintentant, je ne me pose plus de questions puisque j'ai opté pour un HKS 1.3 que je devrais avoir bientôt :D . Enfin si, des questions je m'en pose toujours, comme par exemple quel préampli lui associer? Apparement celui qui satisfait tout le monde est le atoll pr 5.1 mais je ne suis pas sûr qu'atoll se marie trés bien avec mes triangles :-? . Il y a aussi les rotel (1066 / 1068 / 1098 enfin celui là faut pas rêver non plus... :wink: ), le sherwood P965 (ça pourrait être pas mal avec les triangles) ou tout simplement un HKS 2.0 voire 1.0....
Mais bon avant le préampli il faut que je me trouve un autre 1.3 voire 1.5 (mais là aussi c'est un doux rêves que de penser que je puisse trouver un 1.5 :wink: à moins d'aller cambrioler ANTIPATCH :mdr: ).

De toute façon tout ça n'est pas pour desuite mais bon je commence à me renseigner...


hello teahupoo ?
au fait pourquoi ce pseudo ? :mdr:
il en passe pas mal de 2.0 sur ebay.de. Je te l'avoue, les achats sur le net c'est un peu la loterie. Si tu es tenté, une fois olive du 91 m'a contacté pour un 1.0 et un denon dvd 2900.
Je reste persuadé qu'avec un denon 3910 et un 1.0, t'as vraiment qq ch qui tient la route.
A défaut un bon lecteur cd et un lecteur dvd avec sorties +5.1 associé au 1.0.
Je me suis rabattu sur le 2.0 car j'étais limite raide et si j'avais acheté un 1.0, il aurait fallu que je me repaie soit :
- 1 dvd hdg
- ou 1 dvd avec 5.1 et un cd hdg.
Ca revanait plus cher que le 2.0.
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message