Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour configuration ampli YAMAHA + enceintes

Message » 11 Déc 2005 0:35

Losens a écrit:
oui je devrais aller écouter... :oops: m'enfin moi je suis prêt à mettre (beaucoup) plus... :mdr:

je louche ici sur des kef Q serie; voire des dali ikon 6 (fort méconnue mais que j'ai pu écouter à un salon hifi)

mais vive les écoutes avant l'achat :wink:



Dans ce cas oublie vite les slb, tu vas passer dans un autre monde quand même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Déc 2005 1:00

Salut, bin moi je passe pour dire que je suis tres content de mes ELTAX Universe !! :D
Pour 149€ on ne peut pas tout avoir, je les trouves déjà sympa.
Les studio lab on l'air cool mais le look perso j'accroche pas trop...Mais peut être est-ce la photo ?
Bien joué pour ton achat digigode, tu verra un vrai casse tête cette Ampli est-ce même en lisant la notice !!Ne te fais pas de soucis en ne voyant pas de sons au début il te faut le mettre a -40Db pour avoir un volume correct. :mdr:
rider31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juil 2005 20:12
  • offline

Message » 11 Déc 2005 12:31

Kro a écrit:
Losens a écrit:
oui je devrais aller écouter... :oops: m'enfin moi je suis prêt à mettre (beaucoup) plus... :mdr:

je louche ici sur des kef Q serie; voire des dali ikon 6 (fort méconnue mais que j'ai pu écouter à un salon hifi)

mais vive les écoutes avant l'achat :wink:



Dans ce cas oublie vite les slb, tu vas passer dans un autre monde quand même. :wink:


à cela propos, Kro, cela vaut-il la peine de se payer des KEF iQ 7 (ou iQ9) ou bien pour mon ampli des KED Q5 suffisent largement (et ainsi profiter des prix promo de fin de série) ?!

merci.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2005 12:39

Losens a écrit:
Kro a écrit:
Losens a écrit:
oui je devrais aller écouter... :oops: m'enfin moi je suis prêt à mettre (beaucoup) plus... :mdr:

je louche ici sur des kef Q serie; voire des dali ikon 6 (fort méconnue mais que j'ai pu écouter à un salon hifi)

mais vive les écoutes avant l'achat :wink:



Dans ce cas oublie vite les slb, tu vas passer dans un autre monde quand même. :wink:


à cela propos, Kro, cela vaut-il la peine de se payer des KEF iQ 7 (ou iQ9) ou bien pour mon ampli des KED Q5 suffisent largement (et ainsi profiter des prix promo de fin de série) ?!

merci.


Si tu peux monter en gamme niveau enceinte monte le plus possible, ton ampli dans ce cas là peut encore suivre. Il peut ne pas exploiter les enceintes à leur maximum mais ce n'est pas grave, des enceintes ça se garde. Ton ampli tu risques de le changer avant et à ce moment tes enceintes ne seront pas le facteur limitant, tu pourras encore monter en gamme.

Biensûr il ne faut pas pousser à l'extrême en prenant des panneaux magnepan car le sony ne suivrait pas du tout, mais pour les kef je ne vois pas de contrindication.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Déc 2005 12:42

Les q5 sont de l'ancienne gamme qui d'après ce que j'ai lu serait moins réussie que la série iQ.

Bref tu fais biensûr ton choix avec ton budget et tes gouts (va écouter quand même si tu peux) mais ce que je voulais dire c'est : ne te limite pas trop côté enceinte à cause de ton ampli, ça serait dommage pour la suite.

En plus si tu lui colles un petit proton 5 cannaux à 280euros en ce moment dans les pa tu peux voir venir pendant un moment.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Déc 2005 13:00

Kro a écrit:Les q5 sont de l'ancienne gamme qui d'après ce que j'ai lu serait moins réussie que la série iQ.

Bref tu fais biensûr ton choix avec ton budget et tes gouts (va écouter quand même si tu peux) mais ce que je voulais dire c'est : ne te limite pas trop côté enceinte à cause de ton ampli, ça serait dommage pour la suite.

En plus si tu lui colles un petit proton 5 cannaux à 280euros en ce moment dans les pa tu peux voir venir pendant un moment.


tu pourrais me traduire ça en terme que je pourrais comprendre ?! :oops:

merci ! :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:05

Kro a écrit:Les q5 sont de l'ancienne gamme qui d'après ce que j'ai lu serait moins réussie que la série iQ.

Bref tu fais biensûr ton choix avec ton budget et tes gouts (va écouter quand même si tu peux) mais ce que je voulais dire c'est : ne te limite pas trop côté enceinte à cause de ton ampli, ça serait dommage pour la suite.

En plus si tu lui colles un petit proton 5 cannaux à 280euros en ce moment dans les pa tu peux voir venir pendant un moment.


moi j'ai lu un peu le contraire :-? il faut monter en iQ7 pour retrouver le niveau Q5
et puis surtout j'ai la possibilité d'avoir les Q5 neuves pour 500 euros

est raisonnable de monter à 1000 euros pour les iQ7 voire 1300 pour les iQ9 ?!

ou bien (encore une fois) n'est pas suffisant (pour mon ampli) de ne prendre "que" ces Q5 (vu le prix) sachant qu'il me faudrait encore la centrale (gamme Q ou iQ) et des surround (je prendrais des Q1 ou des Q2)

merci pour tes précieuces interventions...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:24

Losens a écrit:
Kro a écrit:Les q5 sont de l'ancienne gamme qui d'après ce que j'ai lu serait moins réussie que la série iQ.

Bref tu fais biensûr ton choix avec ton budget et tes gouts (va écouter quand même si tu peux) mais ce que je voulais dire c'est : ne te limite pas trop côté enceinte à cause de ton ampli, ça serait dommage pour la suite.

En plus si tu lui colles un petit proton 5 cannaux à 280euros en ce moment dans les pa tu peux voir venir pendant un moment.


moi j'ai lu un peu le contraire :-? il faut monter en iQ7 pour retrouver le niveau Q5
et puis surtout j'ai la possibilité d'avoir les Q5 neuves pour 500 euros

est raisonnable de monter à 1000 euros pour les iQ7 voire 1300 pour les iQ9 ?!

ou bien (encore une fois) n'est pas suffisant (pour mon ampli) de ne prendre "que" ces Q5 (vu le prix) sachant qu'il me faudrait encore la centrale (gamme Q ou iQ) et des surround (je prendrais des Q1 ou des Q2)

merci pour tes précieuces interventions...


Demande à ronan ce qu'il en pense.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Déc 2005 22:49

:cry: :cry: :cry: snifffffffffffffffffffffff, vous vous êtes égarés de mon sujet et de mon ti besoin de conseils!!!
lol!!! je rigole, mais si vous avez 2, 3 secondes à m'accorder pour me conseiller sur quel type de cablage j'aurai besoin pour connecter mon ampli et mes enceintes à tv, sat, et xbox (qui me sert de lecteur dvd/divx etc...)...ce serait super sympa de votre part (quel type de cable, quelle solution pour masquer au mieux les cablages (surtout pour les arrières), quelle épaisseur, quelle marque, quel tarif...Enfin tout ce qui me permettra de faire fonctionner tout ce bin's!!!

MERCI A TOUS!!! :mdr: :lol: :D
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:41

Et au fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! question à 2 balles --- > Je peux relier ma xbox au home cinema (a l'ampli ou non)??? car a part uneperitel qui est reliée à la tv il y a keudal??? :-?

Ou alors est-ce que je peux ecouter tous les sons qui sortent de la xbox sur mon home cinema par l'intermédiaire de la tv???????????? :idee: ...car je me sers de la xbox comme d'un lecteur multimedia (divx, dvd, mp3 etc) et j'aimerais profiter de tous ces fichiers sur mon home cinema!!!
--- > En ce moment j'ai branché la xbox sur la tv et le son sort de la tv, alors me ssuffira t'il de relier l'ampli à la tv pour que je puisse pleinement profiter de mes fichiers xbox??????? :idee: :wink: :)
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:47

digigode a écrit:Et au fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! question à 2 balles --- > Je peux relier ma xbox au home cinema (a l'ampli ou non)??? car a part uneperitel qui est reliée à la tv il y a keudal??? :-?

Ou alors est-ce que je peux ecouter tous les sons qui sortent de la xbox sur mon home cinema par l'intermédiaire de la tv???????????? :idee: ...car je me sers de la xbox comme d'un lecteur multimedia (divx, dvd, mp3 etc) et j'aimerais profiter de tous ces fichiers sur mon home cinema!!!
--- > En ce moment j'ai branché la xbox sur la tv et le son sort de la tv, alors me ssuffira t'il de relier l'ampli à la tv pour que je puisse pleinement profiter de mes fichiers xbox??????? :idee: :wink: :)


Il y a un kit optionnel je crois sur la xbox pour mettre une sortie optique non ? J'ai pas de xbox mais il me semble que certains ont une sortie numérique dessus. renseigne toi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Déc 2005 17:31

m'étonerait qu'ils n'aient pas fait comme PS2 avec cable optique...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:12

x box pas de sortie optique
par contre tu peux acheter un cable qui possede une double fin ( une pour la tele et une en forme optique pour brancher sur ampli )
c un cable microsoft et ca marche parfaitement en DTS et dolby digitale
tu aura aussi tous les jeux en 5.1 c excellent
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:17

bazouka a écrit:x box pas de sortie optique
par contre tu peux acheter un cable qui possede une double fin ( une pour la tele et une en forme optique pour brancher sur ampli )
c un cable microsoft et ca marche parfaitement en DTS et dolby digitale
tu aura aussi tous les jeux en 5.1 c excellent


han bon ??? étonnant ça :oops:

j'avoue très mal connaitr xbox (suis plutot PS2 pucée :mdr: )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:12

:D Merci bazooka, mais aurais-tu la ref de ce cable??????????? Ma xbox est une xbox normale serie transparente (ce n'est pas une 360).....Va donc falloir que j'achète ce cable spécial pour xbox + le cable optique pour partir du cable à l'ampli alors??? (fait ch...) :-?
Dis moi si je me trompe...

Alors est-il la dedans?:
http://www.xbox.com/fr-fr/hardware/acce ... onnect.htm

et est-ce un de ceux la dans cette page:

1- http://www.xbox.com/fr-fr/hardware/x/xboxscart-cable/ (jpense que celui-la est pas trop mal...

2- http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/r/rfadapter/


Sinon dis moi ou je epux le trouver...Merci, mais ça va me couter en cablage tout cela!!! :-?
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message