Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo 42 NESI T

Message » 28 Avr 2005 11:06

Là est la question? Le désir des Majors serait même de vendre des DVD ou des CD illisibles les systèmes anti copie étant de plus en plus sophistiqués; ce qui ne les empêche pas de toucher une taxe sur tous les supports!! Espérons que la dernière décision du tribunal du commerce de Paris codamnant la protection des DVD, la copie privée devant être possible soit entendue; mais à mon avis il ne faut pas rêver.
Je pense qu'il ne faut pas désespérer il y aura bien un jour un boitier ou adaptateur permettant de passer outre.
JPS76
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:36
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:20

JPS76 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas désespérer il y aura bien un jour un boitier ou adaptateur permettant de passer outre.


il existe deja il a un joli nom le PCHC :lol:

il y en aura certainement comme pour les multis peritel qui font MACRO OFF :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2005 11:22

bludovic a écrit:Arf mais dans ce cas là pourquoi diable mettre une entrée DVI si on ne peut l'utiliser qu'avec un nombre très limité de lecteur DvD non HDCP...?


la reponse est pour moi simple un plasma complet avec DVDI doit se vendre mieux car il a malgres ce pb toute la connectique disponible a ce jour et comme DTE est issu du monde PC un DVI PC ne doit pas leur poser trop pb a implenter :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2005 18:18

FGO a écrit:il existe deja il a un joli nom le PCHC


J'ai un PC avec V999GT d'Asus (carte vidéo avec sortie DVI) donc un PCHC mais celui-ci est au 1er étage et avec le Waf que j'ai c'est même pas la peine d'y penser...

mais faudra que je test quand même cette fameuse DVI pour voir la différence avec ma connexion s-video de mon dvd de salon :mdr:
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2005 0:27

:roll: Bonjour,

j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais j'ai un LCD philips : 32 PF 9976

J'aimerais acheter le DENON 1910 pour connecter le tout en DVI. Est-ce possible ou est-ce que le HDCP va me pourrir l'image ?
Chez Hifissimo, il indique que le DENON est Multizones + Compatible HDCP sur la sortie DVI.
Je fonce ou pas ????


Y a pas a y faire, j'comprends rien a rien.
Merci de votre aide
plasma27
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:31

le DENON est HDCP effectivement mais il faut que le diffuseur philips le soit et ca je ne sais pas a verifier avant de foncer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mai 2005 20:17

Bonjour,
Si le HDCP est une puce branché sur la prise DVI, plutôt que d'essayer de rendre HDCP le DTE NESI-T ou de chercher a faire sauter le HDCP d'un lecteur par un dézonage (sans garantie de succès), je viens de penser à un truc :idee: (c'est peut être idio mais bon ça coute rien de demander :mdr: )
Il n'y a pas un petit génie de l'électronique qui pourait me dire si c'est possible de retirer cette puce du lecteru DVD ? du coup la prise DVI n'enverrait plus un signal protégé HDCP !!!
Avec tous les génies qu'il existe en informatique et en éléctronique il y en a bien un qui va nous trouver un système pour contourner cette protection ! après tous les protection des DVD ne resiste pas a DVDShrink...Toutes protections doivent pouvoir être contournées :roll:
Un jour peut être .... :lol: un lecteur DVD branché en DVI sur mon NESI :D :D
Tchao
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:28

martinezbapt a écrit:Un jour peut être .... :lol: un lecteur DVD branché en DVI sur mon NESI :D :D Tchao


idem :cry:
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

HELP!

Message » 12 Juin 2005 11:39

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai fait l'aquisition il y'a 5 jours du daewoo nesi-t1, je reviens quelques minutes sur l'image de ce plasma qui me pose quelques problèmes. Aprés avoir utilisé la fonction recherche je constate que sur aucun post on se plein de l'image or moi voici ce que je constate:

Si la source est un dessin-animé ou un jeux quelque chose de non "réel", l'image est splendide surtout en 720p/1080i avec la xbox par example.

Par contre si je regarde un film en dvd via scart en rvb ou le cable via scart en rvb, l'image ne me parait pas naturelle, les noirs sont gris, les fonds d'écrans sur une scéne pixelisent à mort sur des dégradés par example.
J'arrive à améliorer les noirs en réglant la luminositée à 30 sur100, le constraste vers 40 et la couleur vers 30.
Mais pour la pixelisation rien à faire j'ai toujours l'impression de regarder un divx mal encodé alors que c'est un dvd!
C'est un peu comme si la palette de couleur/dégradé etait insufisante?

L'image sur le cable me parait tanto sur-exposé tanto sous-exposé, bref j'arrive pas à trouver le bon réglage...

Il me reste deux jours pour trouver une solution ou le rendre, car malgrés les bons points du plasma, j'ai du mal à me faire à cette image.

NB: j'ai 4 metres de recul et auparavant j'avais un CRT 82 cm
Dernière édition par frd le 12 Juin 2005 14:50, édité 1 fois.
frd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 12 Juin 2005 14:50

tu peux essayer de faire tes réglages d'apres les mires THX que l' on retrouve sur les DVD certifiés. En ce qui me concerne les résultats ont été les meilleurs.
JPS76
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:36
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 12 Juin 2005 15:02

Merci, on les trouve ou ces DVD certifié?

J'avoue aussi que le lecteur DVD tokai que j'utilise pour les tests est pas au top mais bon comme ca le fait aussi sur le cable...

En ce qui concerne la pixelisation, ce qui m'enerve c'est de pas savoir si le defaut viens d'une mauvaise compression/décompression du mpeg2 sur le lecteur dvd ou décodeur noos ou si c'est le plasma qui est en cause?

Comme personne d'autre semble avoir de problème, ca doit pas venir du plasma, enfin j'espere.

J'aurais bien refait des tests à partir de ma xbox en 720p/1080i mais j'ai rendu le cable yuv de mauvaise qualitée que j'avais trouvé en boutique pour commander la version officiel US et en attendant j'ai le bon vieux tokai, le decodeur noos et la xbox en composite...
frd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2005 16:35
  • offline

Message » 12 Juin 2005 15:29

fait oit preter une platine digne de se nom(c'est pas une critique j'ai encore dans une chambre un tokai qui tourne) :wink: ,comme ça pour la partie DVD tu sera fixé.

pour le décodeur noos je ne peux te repondre

pour les DVD THX,et bien c'est ceux ou c'est marqué THX :wink: et la tu aurras une page de qualibrage vidéo...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Juin 2005 9:34

les calibrage video des DVD THX ne sont pas adapté au plasma c'est dur voir impossible de regler corectement avec ceux ci :-?
Il faut les utiliser comme base de travail et ajuster apres coup En genrela la luminausite et le contraste vers 70% et ca marche pas mal au final :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Déc 2005 12:50

Petite question,
Quels types de signaux peuvent être envoyé sur le prise DVI du deawoo? (yuv, rgb, s/video...)

Car sur Goyona il y a des truc Ssympa (cm348)
[url]http://www.goyona.com/scalers.htm#VP30
[/url]

Quelqu'un a déjà testé?
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message