Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ecran plat mauvais ou???

Message » 11 Déc 2005 15:11

Achetez, achetez. Le marché de l'écran plat a besoin de vous pour arriver à maturité.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:15

Yves Communal a écrit:
totoflabretagne a écrit:tout ça me fait penser au debat "VYNIL / CD" !!!
il y a une très nette amelioration , c'est évident !!
:o Ah !

Yves (surpris)


Bein quoi, ça prend moins de place :mdr: ...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:20

ed wood a écrit:
Yves Communal a écrit:
totoflabretagne a écrit:tout ça me fait penser au debat "VYNIL / CD" !!!
il y a une très nette amelioration , c'est évident !!
:o Ah !
Yves (surpris)

Bein quoi, ça prend moins de place :mdr: ...

:mdr: ... Un peu comme le son...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Déc 2005 16:13

ilaps a écrit:pour Laflech:
ça serait bizarre qu'une suite d'images fixes (on appelle ça un film en général) dégueulasses soit meilleure qu'une suite d'images fixes de bonne qualité.

Mais bref, tout le monde a le droit de penser et dire ce qu'il veut. Il y a heureusement des pensées qui m'intéressent plus ailleurs!

Oui heureusement qu'on a le droit, jamais dit le contraire :lol:
Les 2 technos ne fonctionnent pas de la meme maniere, le CRT n'est pas adapté à l'affichage d'une image fixe alors que le LCD lui l'est. Dès que l'image vie ce dernier est handicapé par sa rémanence et les interpolations.
Conclure de la qualité d'un ecran en comparant l'affichage d'une image fixe à celle d'un film est un mauvais exemple. Comparons simplement une bonne video d'un dvd (source que tout le monde utilise).
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2005 17:27

Je me mele un peu au débat car je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit...

Certes le CRT conserve quelques qualités comme une absence totale de rémanence, et une colorimétrie souvent plus juste.

Cependant, les plasma et LCD récent obtiennent à mon gout une image bien plus confortable que celle d'un CRT !

J'ai eu un plasma SD (Pana PA50), j'ai maintenant un LCD HD (Hitachi 32LD7200), et je ne reviendrais pour rien au monde au CRT !!!

La qualité d'image est tout bonnement extraordinaire, les couleurs sont belles et relativement fidèles, les noirs sont un peu gris certes, mais au cinéma aussi non ? En tout cas, les noirs sont plus profond que sur le CRT Samsung de ma soeur par exemple... Et oui, un LCD récent qui a des noirs plus profonds qu'un CRT récent !!!

La qualité d'image en hertzien, je ne sais pas, je n'ai plus de hertzien depuis plus de 5 ans, cependant, pour ce que j'en ai vu chez les autres, la réception hertzienne des télé récentes (Sony notamment) est réellement pourrie !!!

Alors bien sur, la technologie CRT permet des prouesses, mais de nos jours, trouve t on des téléviseur CRT capable d'afficher du 720p en 100Hz ? Les CRT en sont capables, il n'y a qu'a voir les écrans PC...

Cependant, les téléviseurs d'aujourd'hui (comme ceux d'hier) ne sont capable que de 576i: résultat, l'image est bien moins piquée, et elle est bien plus fatigante à regarder dans le cas d'un 50Hz...

Conclusion: si les constructeurs le voulaient, ils pourraient faire des CRT de très haut niveau, mais personne ne les achèteraient, car ils couteraient bien plus cher que des écrans plats, et seraient limités en plus à 32"...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 11 Déc 2005 17:51

La sortie d'un lecteur de dvd sort en combien de xxi ?
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:04

de xxi ???

La sortie d'un lecteur DVD se fait jusqu'au 1080i ou 720p, à 50 ou 60Hz selon le format...

A noter que 50Hz sur un écran plat ne fatigue pas du tout car il n'y a pas de scintillement !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:27

Un dvd donne du mpeg2 en 720x576 apres c'est du traitement informatique.
Avec du 100 hz y'a pas de fatigue non plus!
Je ne vais rentrer dans le debat des chiffres, je dis simplement qu'un dvd classique récent bien compressé donne une bien meilleur image sur un CRT que sur un LCD :lol:
Bon c'est mon avis :P je precise que j'ai une excellente vue :lol:
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:28

joris a écrit:Je me mele un peu au débat car je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit...

Certes le CRT conserve quelques qualités comme une absence totale de rémanence, et une colorimétrie souvent plus juste.

Cependant, les plasma et LCD récent obtiennent à mon gout une image bien plus confortable que celle d'un CRT !

J'ai eu un plasma SD (Pana PA50), j'ai maintenant un LCD HD (Hitachi 32LD7200), et je ne reviendrais pour rien au monde au CRT !!!

La qualité d'image est tout bonnement extraordinaire, les couleurs sont belles et relativement fidèles, les noirs sont un peu gris certes, mais au cinéma aussi non ? En tout cas, les noirs sont plus profond que sur le CRT Samsung de ma soeur par exemple... Et oui, un LCD récent qui a des noirs plus profonds qu'un CRT récent !!!

La qualité d'image en hertzien, je ne sais pas, je n'ai plus de hertzien depuis plus de 5 ans, cependant, pour ce que j'en ai vu chez les autres, la réception hertzienne des télé récentes (Sony notamment) est réellement pourrie !!!

Alors bien sur, la technologie CRT permet des prouesses, mais de nos jours, trouve t on des téléviseur CRT capable d'afficher du 720p en 100Hz ? Les CRT en sont capables, il n'y a qu'a voir les écrans PC...

Cependant, les téléviseurs d'aujourd'hui (comme ceux d'hier) ne sont capable que de 576i: résultat, l'image est bien moins piquée, et elle est bien plus fatigante à regarder dans le cas d'un 50Hz...

Conclusion: si les constructeurs le voulaient, ils pourraient faire des CRT de très haut niveau, mais personne ne les achèteraient, car ils couteraient bien plus cher que des écrans plats, et seraient limités en plus à 32"...

Joris


Ben aux Stazunis, ils ont des CRT HD depuis bien longtemps, un gars du forum (keonig??) s'est payé un 36" Sony, HDMI et tout le bor***del, capable d'afficher du 2440* je ne sais plus combien......
Et puis je ne sais pas si vous êtes encore en cathodique sur vos pc ou mac, mais les résolutions "fines" existent depuis bon nombre de jolies lurettes également....

Les slimfast (copyright Clémentine Célarié :lol:) de Samsung acepetent le 1080i aussi en YUV...:rol:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:05

Mr Eric a écrit:
Marc Lafleur a écrit:Petit rappel de mon premier post quand j'ai fait un essai sur un LCD avec un recepteur satellite avec la chaine 1080i je maintient que l'image était pas mieux que sur le CRT à coté et pourtant misére c'etait du 1080i
alors si quelqu'un veut me faire un demo sur un lcd ou un plasma en hd dans la region limousine je fais le déplacement
je sais on est perdu au find fond de la france mais quand même


Je crois que ça s'impose parce que clairement j'imagine pas qu'on ne puisse pas voir la différence entre de la HD sur un écran plat (même sur un plasma SD !) et la TV SD sur un CRT c'est pas possible :o . A plus forte raison de la HD sur un écran HD (pour moi au moins du 1280x720, donc en général un LCD ou un plasma 50" en 1366x768).

Allez une bonne ame du Limousin pour faire découvrir à Marc ce que peux donner une bonne dalle avec une bonne source HD ! J'suis sur qu'on va trouver qq pour toi :P

Petite question : dans quel magasin es-tu allé pour la démo ? Des gens sérieux au moins ? Pas d'entourloupe sur le décodeur sat HD, genre le topic "mais oui monsieur c'est de la HD !" ou celui-ci
:-?

magasin expert à angouleme
un certain x.... responsable des 3 auditoriums à l'étage
trés compétent l'appareil était bien réglé en hdmi 1080i sur plasma pionner 42pouces
la meilleur image que j'ai vu sur un plasma à ce jour mais toujours pas convaincu quand j'en suis sorti

Samedi Je viens de voir une démo sur 4 plasma avec un PC raccordé en HD d'un film dont j'ai oublié le nom .Un navet en dvd reste un navet en HD :-?
un petit de dvd demo effectivement un dvd hd de demo reste un dvd de demo beau magnifique boosté dans les couleur au maximun voir sur ex comme sur les photos et contraste à 100%
dites monsieur on peut mettre un galette dvd dans votre lecteur mais non mon bon monsieur sinon ce ne serait plus du HD
biensur ma poule comme si tout le monde avez la collection ultime de tout les dvd wm9 en stock chez lui
un commentaire sur une magnifique image d'une ville de louisiane cela commence à étre quelque chose à condition d'avoir la cavalerie lourde .
sauf que pas de bol ce jour là je n'étais pas hyper agacé et
là le vendeur se voulais rassurant sur les fourmillements que je voyais dans les obliques
Mr les vendeurs quand j'entends un de vos collegues qui vous dit mais c'est sur , pas probléme vous aurez une magnifique image avec cette appareil là ;alors qu'il a oublié de passer en mode cinema et de commuter le mode dynamique (Non non je ne cite pas de marque ) une image avec la résolution d'une 400ASA c'est possible Mais Mr c'est le meilleur image pour le prix
franchement le gavage des oies c'est dans le périgord et je connais de quoi je parle
le jour ou je verrai une image sérieuse sur un écran LCD ou plasma je vous en ferai part
je donnerais toutes les conditions :) :D :lol:
PS je signale que le 36 et 50pouces toshiba sed est annoncé pour juin au japon
AVIS AUX AMATEURS :mdr: :mdr: :mdr:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:14

Si j'ai bien compris tu as trouvé l'image HD sur LCD inférieure à celle SD de ton crt ? :roll:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:19

haskil a écrit:Ce qui est surréaliste, c'est de défendre les écrans plats du point de vue qualitatif.

Leur seul avantage est qu'ils peuvent avoir une diagonale d'écran impossible à obtenir avec un tube cathodique, qu'ils sont moins lourds et moins encombrants en profondeur.

Pour le reste, ils sont inférieurs en qualité d'images. ça ne fait aucun doute. comme ils sont inférieurs en fiabilité et tenue dans le temps.

Ils sont à leur meilleur avec un DVD, mais ce meilleur est inférieur à ce que l'on obtient avec un CRT de qualité.


Alain :wink:

je suis d'accort avec alain je travaille depuis des années sur de la 3d en architecture ( be d'étude batiment tout corps d'état) on à voulu passer sur des écrans plats lcd on a garder les CRT et on est en 23 pouces avec une resolution supérieure à 1920*1080
que se soit en image fixe ou en mouvement rotation autour d'un batiment 3d
je n'ai pas eu encore un ecran lcd s'aligner c'est pour cela que je suis à l'origine du post
je demande qu'a croire mais je suis comme saint-thomas
je ne crois que ce que je vois
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:21

dadouhou a écrit:
soleilvert a écrit:
totoflabretagne a écrit:tout ça me fait penser au debat "VYNIL / CD" !!!
il y a une très nette amelioration , c'est évident !!



C'est tellement evident qu'en utilisation TV les défauts de diffusion de toutes les chaines ressortent davantage sur un écran plat que sur une CRT.

Plus grand, moins bon. Tant que cette equation restera la même...


Ca me fait marrer, c'est comme si on comparer les voitures et qu'on disait qu'une 2CV était mieux qu'une Ferrarri parce qu'elle peut emprunté toutes les routes...

Le fait de montrer tous les défauts n'est pas une preuve d'un défaut du diffuseur mais plutôt du signal.

Si la route n'est pas adéquate, certe une 2CV se comporte mieux, mais attention sur circuit y'a pas photo avec la ferrarri !

Ce forum regroupe les gens amoureux de qualité (et donc plutot de circuit), et pas ceux qui vont dans les chemins de campagne !

c'est bien pour cela que je cherhce un compromis mais pas trouver
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:26

chris lo a écrit:ouais puis y'a CRT et CRT

vous n'arrêtez pas de dire qu'avec votre CRT de la mort, vous arrivez toujours à un résultat supérieur qu'avec un écran plat qui coûtent moulte pépète... mais pouvez nous nous préciser le prix d'achat de vos fameuses CRT géniales, hein ??

si je m'abuse, un CRT à dalle plate et 100Hz, ça se négociait facile à 2000 Euros voir plus y'a encore 5/6 ans...

vous allez me dire, oui mais vas dans un mag regardez le prix des CRT actuellement et ce qu'elles proposent niveau fonctions... Oui, mais, encore sous l'envoûtement de vos propres CRT, anciennes de surcroît (ce qui n'est pas une injure pour une CRT, bien au contraire), ben vous verrez que les CRT vendues actuellement sont atroces en qualité d'images... donc même si on a envie d'une telle téloche, c'est pas possible de l'acheter car un vieux modèle d'occase est largement plus performant. Quand on veut du matos neuf, y'a donc plus trop le choix (indépendemment de la taille d'ailleurs). :-?


Malheureusement tu as 100% raison les derniéres productions en europe sont catastrophique
il n'y a plus d'engagement dans de nouveau tube comme la fait samsung avec son tube court
philips aurez vendu la chaine de fabrication des tubes ???
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:30

bon ben on ne va jamais être d'accord là :mdr:

marc, dans une installation HC, tu crois vraiment qu'un écran offrant la meilleure image avec un soft pro de dessins indus, c'est vraiment important en utilisation TV et DVD ??

je comprends tout à fait ton avis et je suis même entièrement d'accord sur les qualités supérieures en de nombreux points de la techno CRT par rapport aux LCD/Plasma mais si tu te réfères à une utilisation très spécifique de l'écran, c'est sûr que tu ne seras jamais emballé.

OK, y'a pas mal d'écrans plats assez pourris mais ce n'est pas le cas de tous. Maintenant, on atteind vraiment un niveau de qualité "acceptable", voir "exceptionnel" sur certains écrans. Faut juste trouver chaussure à son pied, tout simplement ;)


Marc Lafleur a écrit:Malheureusement tu as 100% raison les derniéres productions en europe sont catastrophique
il n'y a plus d'engagement dans de nouveau tube comme la fait samsung avec son tube court
philips aurez vendu la chaine de fabrication des tubes ???


en Chine je crois, à une société tiers.

d'ailleurs le cas Philips est assez révélateur de cette tendance du marché. J'ai acheté ma 1ère CRT, une Philips Match-Line 70cm 4/3 y'a un peu plus de 10 ans et niveau qualité d'image, c'est vrai que c'était une tuerie. C'est un peu moins le cas puisqu'elle a quelques tâches noires et les contours d'images sont moins bien définis qu'avant... enfin bref, la vieillesse et la sur-utilisation, c'est pas négligeable non plus :mdr:

y'a 5 ans, j'achète une CRT Philips Black-Line 16/9 82cm (celle de la signature) surtout parce que j'ai confiance en la marque... sauf que, sacrilège, les TV Philips c'était déjà plus trop ça (et ce n'était que le début du déclin) mais je me suis aperçu qu'après.
la qualité d'image, bien que satisfaisante, était tout de même légèrement en dessous de l'ancienne et puis niveau fonctionnalité, ça n'avait plus rien à voir... moins ergonomique, tu meurs :( Faut dire qu'à l'époque y'en avait plus que pour les Pixel + chez Philips.

bref, je me suis lancé récemment pour un Plasma Hitachi et je ne le regrette absolument pas. Même sans envoyer de la HD dessus, je le trouve magnifique. Alors soit ma vue a baissé ( :mdr: ) ou y'a un truc inexpliquable et ultra subjectif qui intervient dans les jugements mais j'ai tout de même du mal à comprendre certaines personnes réticentes aux écrans plats :(
Dernière édition par chris lo le 11 Déc 2005 19:44, édité 1 fois.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message