Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte DVB-S + CI + Front-End

Message » 09 Déc 2005 15:56

Bonjour,

J'espere etre dans la bonne catégorie et que la question n'a pas été posée des centaines de fois (sinon elle aurait du ressortir avec ma recherche :) )

Voila, j'utilise pour mon pchc mediaportal. Seulement, je desespère que ce front end puisse un jour décrypter TPS ou CanalSat par l'intermédiaire du module CI d'une carte DVB-S comme la nexus ou la nova.

Donc ma question porte sur les front-end qui gèrent parfaitement ce type de carte, et qui soient en francais.
Lequel utiliser ? Xlooby ? Showshifter ? Meedio ?
Et avec quelle carte vous me le conseilleriez ?

Ma config:
Sempron 2600 sur A7N8-X
512 Mo Ram
DD 80 Go
Radeon 9500 Pro (pour le DX9 de MP) dont la sortie TV est reliée à la TV (!)

Merci d'avance pour vos réponses
le_nain27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2005 13:55
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:30

le plugin tv de xlobby prend en charge toutes les cartes compatibles avec les softs :
K!TV, progDVB, wintv2000 et l'intégration de myTheatre est programmée (pas de date de fixée pour l'instant)
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 10 Déc 2005 17:52

Le problème avec les Front End est que l'on a jamais une qualité optimale d'image. IL faut à chaque fois faire des impasses, en DVB-S par exemple, sur les filtres utilisés.

EX:
J'obtiens facilement sous MyTHeatre avec une carte DVB-S des images époustouflantes avec un filtre Intervideo7 et son DMO sharpness. Le problème est que le graph en question fonctionne mal si l'on zappe sur une chaîne au format non DVD(544x576 par ex). Il faut, à chaque fois que l'on zappe sur une chaîne de ce type, redémarrer le graph, ce qui est instantanné avec une souris, voire une telco classique.

Comment un Front End quelconque pourrait il gérer cela?

Donc pour moi, exit les front ends et leur facilité d'emploi au profit de la qualité. J'ai aussi l'impression que ces utilitaires ont toujours un coup de retard par rapport à l'évolution perpetuelle du "state of the art" que l'on peut obtenir de nos PCHC.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:21

J'ai aussi l'impression que ces utilitaires ont toujours un coup de retard par rapport à l'évolution perpetuelle du "state of the art" que l'on peut obtenir de nos PCHC.

1) la prise en charge de myTheatre est réalisée pour les membres de la Team : elle est en cours de validation
2) Comme nous travaillons avec la dernière version de myTheatre, il me semble qu'il n'y a plus de prise en charge des graphs (c'est possible lors de l'install mais non recommandé à moins que je ne me sois trompé)
3)
Comment un Front End quelconque pourrait il gérer cela?

Un front end ne peut bien sûr pas corriger ce genre d'erreur étant donné qu'il s'appuie sur un soft dont il affiche l'image et qu'il pilote de manière basique.
Dans ton cas, bien sûr, l'utilisation du soft à part est meilleure. A chacun de déterminer ce qu'il préfère. S'appuyer sur un EPG (l'ensemble de la communauté des front end peine actuellement avec ce problème : trouver un epg fr mais il y a une solution) pour programmer ses enregistrements lorsque l'on n'est pas là, pouvoir programmer un enregistrement de son bureau de travail en pilotant son front end à la maison via le net ... voilà quelques pistes de recherches sur lesquelles l'équipe (autour du créateur du plugin TV) travaille : tout cela n'est pas du rêve : nous pilotons un PC distant sur lequel xlobby a été installé par le net (accès par mot de passe ...) Pour parvenir à afficher l'epg via le net, il fallait modifier l'epg actuel de xlobby ... j'arrête là car ce n'est pas le lieu pour faire l'état de nos travaux.
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 11 Déc 2005 16:33

@C-moi: non, MyTheatre offre des solutions de "facilité" pour tous ceux qui ne veulent pas avoir à créer des graphs. C'est bien sur trés bien mais pas optimum. Donc l'acces au graph est toujours présent; c'est d'ailleurs la seule façon d'accéder au filtre de post process DMO que MT est le seul à supporter.
Peut être qu'un jour MT intégrera le support du DMO directement dans la fonction autograph comme peut le faire Zoomplayer à ce qu'il me semble; mais on en est pas encore là car, comme j'ai dit précédemment, cela ne marche pas d'une façon systématique sans action particulière quelquesoit le contenu.
Même chose pour graver les contenus venant du sat sur DVD; parfois il faut les passer dans de petits utilitaires et aussi, gérer un soft comme Ulead Movie Facory qui gère tout ça avec des chapitres et tout ,et tout, en un clin d'oeil. Comment gérer tout ça avec un Font End? Je m'interroge..... Pourtant ce sont des actions ultrasimples avec un bureau XP classique.

J'observe aussi que tous ces softs DVB bien sympatiques sont en perpétuelles évolution, leur fonctionnement "en automatique" n'est pas garanti à tous les coups, des améliorations mais aussi de nouveaux bugs apparaissants à chaque évolution....donc, comment faire dans un système plus ou moins figé?

Voilà mes réflexions de ce dimanche. :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:54

message suit
Dernière édition par C-moi le 11 Déc 2005 19:05, édité 1 fois.
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:04

Comment gérer tout ça avec un Font End?

Les enregistrements effectués, soit tu les regardes, tu les vires ou tu les graves tels quels : pour les modifs d'enregistrements il est sûr qu'il vaut mieux passer par le système traditionnel.
Le front end ne fait pas tout et ne résoud pas tous les problèmes : c'est un choix personnel : est-on prêt à faire les efforts necessaires pour profiter d'une interface agréable (certains baissent déjà les bras lorsqu'il faut tagguer les mp3 : dans ce cas on prend foobar2000 et on ne perd pas son temps).
@C-moi: non, MyTheatre offre des solutions de "facilité" pour tous ceux qui ne veulent pas avoir à créer des graphs.

De ce côté là j'avoue que je suis plutôt paresseux : je ne cherche pas plus loin que le bout de mon nez.
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 12 Déc 2005 10:58

Le problème dans cette affaire de Front End est que si on tate de la projection, toute image DVB qui n'est pas considérée comme optimale devient vite "insupoooortable" :wink: :lol: aux yeux de l'utilisateur par référence à l'image DVD.
C'est toute la problèmatique de ce genre de dispositif. C'est vrai que parfois, je me dis que la facilité d'un MCE2005 ou équivalent serait bien sympa.....malheureusement, on en est pas encore là.

C'est vrai que si tu utilises une sortie TV, c'est OK, mais un jour tu feras comme tout le monde, intoxiqué :wink: par tous les topics de ce forum, tu sauteras le pas pour quelquechose de supérieur.
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2005 15:07

C-moi a écrit:le plugin tv de xlobby prend en charge toutes les cartes compatibles avec les softs :
K!TV, progDVB, wintv2000 et l'intégration de myTheatre est programmée (pas de date de fixée pour l'instant)


Donc il vaut mieux xlobby, puisque je n'en suis pas encore à la rétroprojection ;)
le_nain27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2005 13:55
  • offline

Message » 12 Déc 2005 18:49

C'est vrai que si tu utilises une sortie TV, c'est OK, mais un jour tu feras comme tout le monde, intoxiqué par tous les topics de ce forum, tu sauteras le pas pour quelquechose de supérieur.

Pour sauter le pas c'est une question de moyens :o j'attends que les prix baissent.

Donc il vaut mieux xlobby, puisque je n'en suis pas encore à la rétroprojection

information supplémentaire maintenant le plugin TV gère myTheatre en plus de progDVB, K!TV et winTV2000 (le plugin a été mis à disposition du public)
"ce qu'il vaut mieux que tu fasses" c'est d'essayer : à toi de juger si xlobby te convient ! Pour ma part j'en suis satisfait au delà de mes espèrances (difficile d'être juge et partie)
Je te conseille l'installation du pack fr
http://www.xlobby-france.com/forums/ind ... wtopic=666
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message